Votre évaluation

OpenElement

13 votes - 4.6 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.57.9 (dernière version)
OpenElement
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
La création d'un site web est loin d'être facile si on ne dispose pas d'outils adéquats et des connaissances particulières. Cependant, aujourd'hui, ce genre de problème ne se pose plus puisqu'il existe des logiciels qui peuvent créer des sites web facilement à l'exemple d'OpenElement.

Principales fonctionnalités

  • Création : en utilisant des outils comme OpenElement, la création de sites web peut se faire de manière rapide, efficace et facile. En effet, de nombreux modèles de sites prédéfinis sont déjà inclus dans le logiciel, il suffit de choisir celui qui correspond aux besoins.
  • Contenu : une fois qu'on a choisi le modèle, le logiciel donne la possibilité d'intégrer le contenu de base d'un site tel que les textes, les images et les vidéos. On peut facilement naviguer dans l'interface pour créer le contenu de l'accueil, du forum, de la présentation ou autres.
  • Eléments interactifs : un site est attractif lorsqu'il est interactif. Le logiciel permet à l'utilisateur d'ajouter diverses informations y compris les formulaires de contact, des galeries d'images ou vidéos, des cartes, etc. Il est même possible d'ajouter des éléments qui sont liés à une base de données comme les pages que l'utilisateur sécurise, les produits ou encore les actualités.
  • Interface : OpenElement est doté d'une interface claire qui supporte le glisser-déposer pour le déplacement des fichiers. Etant WYSIWYG, il est possible de voir en temps réel les modifications apportées à chaque page.

Plus

  • Les codes sont générés automatiquement.
  • Il s'agit d'un graticiel.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : open element, openElement-1.57.9.exe, openElement.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Très bon logiciel — je suis graphiste - metteur en page, en retraite. Mais il y a une lacune — facile à résoudre — il faudrait transcrire les tutos vidéo en texte PDF, cela permettrait aux utilisateurs de constituer un manuel d'utilisation.
Merci d'y penser.
S.Letypo
Logiciel open laissant toute liberté aux créateurs de tout poil! Su Toto a choisi le template le plus sophistiqué qui demande un peu plus d'apprentissage et il n'est pas arrivé à faire des choses totalement possibles.
OK , juste laissez moi le temps de l'exploité un moment. mais à vu d'oeil et vu sa capacité , il sera vraiment efficaçe.
Messages postés
45
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

Bien mais... J'ai l'impression que c'est ce genre de logiciels qui oublie bien trop souvent que l'utilisateur souhaite rester maître de ce qu'il fait.

Impossible d'éditer du code "proprement" (étrange système de "block" empêchant toute modification du code existant, que ce soit la suppression, la modification ou l'ajout "manuelle"). De plus, le nom des div est tout simplement aberrant dans les templates proposés! Petit exemple : "WE1edac0ffaf" Correspond en réalité a la div contenant le titre de la page... Pourquoi ne pas l'appeler "title" ??

Bref, même coté design on est bien souvent trop limité, impossible de redimensionner certains cadres, pour d'obscures raisons bien sur... Attention a ne jamais, mais alors jamais superposer deux éléments au risque de ne plus pouvoir modifier l'un des deux.. Même si on fait passer celui qui est par dessus à l’arrière plan... Essayez un peu de faire un texte sur fond transparent pour voir...

Le système d'édition reste pour le moins étrange, alors qu'il aurait suffit de permettre l'édition dans la page même, le soft s'amuse à ouvrir des dizaines de calques correspondants aux différents éléments qu'il faut bien sur enregistrer pour avoir un aperçu du résultat final... Le clic droit de la souris semble être obsolète dans ce logiciel... Impossible de copier des sections via le menu dédié qui ne sert qu'a voir sous forme de liste ceux-ci.. La page ne s'adapte même pas si on ajoute des éléments vers le bas !!

Concrètement, on passe des heures à tenter de mettre en œuvre ce que l'on a imaginé, impossible de créer un design original pour un rendu vraiment pas très pro.

Bon je conçois que leur but est de rendre la créa web accessible à tous mais la ça aide personne à évoluer, on à plus de possibilités avec webaccapela qui n'es déjà pas très bon en soit !
Messages postés
45
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
>
Messages postés
45
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

Après une incompréhensible hérésie en ce qui concerne le template responsive ou je viens tout simplement de perdre une section, qui malgré tout mes retours en arrière ne réapparait pas, je laisse tomber.

Ce logiciel est en beta et ca se voit ! On ne peut même pas creer un conteneur avec du texte et un fond transparent, et ils le disent eux même ! (Astuce, utilisez un png transparent si vous etes dans ce cas). Bref, encore une curiosité du web qui ne mérite absolument pas ses 5*.

Ah, c'etait bien l'époque de WebExpert..
Afficher les 14 commentaires
Commenter la réponse de Dem's