Votre évaluation

Clementine

3 votes - 3.3 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.3.1 (dernière version)
Clementine
Windows XP Windows Vista Windows 7 - Anglais
De nos jours, les éditeurs ne cessent de créer des outils qui facilitent la lecture de fichiers audio. Mais Clémentine est plus qu'un lecteur audio, il s'agit d'un outil qui peut apporter son aide à l'utilisateur pour gérer de manière efficace ses fichiers audio.


Principales fonctionnalités

  • Librairie flexible : Clémentine est doté d'une librairie flexible qui permet à l'utilisateur de gérer facilement les chansons stockées dans le disque dur. De plus, il peut créer une bibliothèque musicale suivant le style de musique.
  • Performant : ce qui est intéressant avec ce logiciel, c'est qu'il supporte la lecture aléatoire des pistes. Pour aller plus loin, il peut procéder à la modification de l'équaliseur. Et pour couronner le tout, on peut créer une liste de lecture, importer ou exporter cette dernière sous plusieurs formats dont, entre autres, M3U, XSPF, PLS et ASX.
  • Radio : il faut dire que l'éditeur a équipé Clémentine des meilleures fonctionnalités qui lui permettent d'être un must pour son utilisateur. En effet, il permet de suivre des émissions de stations radio sur la toile à savoir Last.fm, SomaFM et Magnatune.
  • Pratique : avec lui, on peut éditer facilement les tags, convertir des fichiers audio en différents formats tels que MP3, FLAC, Ogg Vorbis, AAC et Ogg Speex.

Plus

  • Ce logiciel est gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : ClementineSetup-1.3.1.exe, ClementineSetup.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 19 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017

Supprimé par NORTON INTERNET SECURITY comme un logiciel non fiable avec mauvaise réputation....
Messages postés
7341
Date d'inscription
mercredi 13 août 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 19 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017

Le lien n'était pas valide, je l'ai remplacé. Mais attention aux faux positifs lors des détections ... l'anti-virus n'a pas toujours raison. Vérifiez plutôt avec virustotal.com qui scanne avec différents programmes et observez si le nombre de détection est élevée.
Ce logiciel est super
Hiper logiciel
Afficher les 8 commentaires
Commenter la réponse de Char Snipeur