Votre évaluation
Il est indispensable d'avoir des sauvegardes des fichiers pour éviter une perte définitive des éléments en cas de fausse manipulation. Areca Backup est un logiciel dédié à ce genre de besogne.

Principales fonctionnalités

  • Sauvegarde : grâce à une interface graphique simple et intuitive, l'utilisateur pourra facilement enregistrer les fichiers prioritaires dans un seul endroit. Il suffit de choisir les éléments depuis la fenêtre principale et de générer la sauvegarde. Ce qui est intéressant, c'est que ce programme peut apporter de l'aide pour les PC en réseau en sauvegardant les données de ces machines.
  • Rapport : pour effectuer un suivi de près des fichiers sauvegardés, Areca Backup génère automatiquement un rapport. Ce document est exporté dans un format populaire où l'utilisateur pourra le consulter à tout moment. Il est possible de configurer le logiciel afin qu'il envoie le rapport par mail.
  • Multitâche : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, Areca Backup dispose d'autres options intéressantes. Il peut par exemple procéder à la récupération des données supprimées accidentellement ou encore crypter les fichiers en utilisant des algorithmes de chiffrement de type AES et DES.

Plus

  • Ce logiciel est téléchargeable gratuitement.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.
Orthographe alternative : areca-7.5-windows-jre64.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

Très pratique - utilisé à plusieurs reprises en situation de récupération partielle (fichiers supprimés accidentellement) ou totale (restauration documents suite à crash de mon ancien pc) ... sans aucun pb !
Pas de problème avec ce logiciel. Je l'utilise pour une petite administration.
Areca n'est pas un shareware, mais est distribué sous license open source - en l'occurrence : GPLv2.
Il est disponible ici : www.areca-backup.org
Très bon produit.
Lors d'un plantage de partition, restauration impécable.
Très pratique
Commenter la réponse de arkam