Votre évaluation
Il est parfois nécessaire d’extraire une petite partie d’une chanson seulement pour en faire une sonnerie de mobile ou bien lorsque celle-ci est trop volumineuse. Dans ces cas, il suffit d’utiliser des logiciels de morcellement de chanson comme AIV MP3 Cutter.

Les principales fonctionnalités :

  • Fractionnement des chansons : le logiciel AIV MP3 Cutter a pour fonction principale le morcellement des chansons. Il découpe les chansons en morceaux afin que celle-ci soit moins volumineuse, ou tout simplement lorsque l’utilisateur n’a pas besoin de toute la chanson pour en faire une sonnerie de téléphone mobile mais juste la partie qu’il préfère.
  • Simplicité d’utilisation : la manipulation de cette application ne requiert pas une connaissance particulière en matière d’extraction audio. En effet, elle est facile à prendre en main et le fractionnement de fichier audio est un jeu d’enfant. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le fichier MP3 à traiter, puis de définir les points de découpe, c’est-à-dire les points de début et de fin, et le logiciel se charge de le découper.
  • Lecteur audio intégré : AIV MP3 Cutter est destiné principalement à l’extraction audio, mais il est également équipé d’un lecteur audio intégré. Ce lecteur est nécessaire puisqu’il permet à l’utilisateur d’écouter la partie à sélectionner de la chanson, et une fois l’extraction terminée, d’apprécier le résultat. Par conséquent, l’utilisateur n’a plus recours à un autre lecteur audio pour écouter les chansons à traiter, AIV MP3 Cutter en dispose déjà un.

Plus :

  • Le logiciel est efficace et pratique.
  • Il est gratuit.
  • Il est léger.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : p3cutterSetup_1.6.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Petit logiciel facile pour couper un morceau de musique.
Pratique avec spectre du signal mieux encore, merci
Messages postés
32
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019

Super petit logiciel pour mettre des sons wav personnalisés dans le menu media...
Les moins... En Anglais... Mais simple à utiliser tout de même.
Commenter la réponse de chardon-29