Votre évaluation
Nombreux sont les outils de capture d'écran gratuits parmi lesquels figure PrtScr. Il offre une grande simplicité d'utilisation et procède avec rapidité. Il n'est pas besoin d'avoir des qualifications spéciales pour utiliser ce programme.


Principales fonctionnalités

  • Manipulation : PrtScr comprend des raccourcis clavier personnalisés qui facilitent la manipulation. Ces options permettent d'effectuer une prise rapide. Avec la souris, il est possible d'effectuer quelques configurations qui amélioreront la qualité du rendu.
  • Modes de capture : plusieurs modes de capture sont disponibles dans PrtScr tels que la capture plein écran, l'utilisation du rectangle de sélection, la sélection à main levée, l'emploi d'une fenêtre active et la capture par pointage de souris. L'utilisateur n'a qu'à choisir celui qui lui convient le mieux.
  • Sortie : une fois la capture terminée, le programme l'enregistre directement dans le bureau de l'ordinateur en tant que fichier indépendant. Il est aussi possible de l'envoyer en tant que courrier électronique, l'éditer, l'imprimer ou encore l'envoyer dans le presse-papier.
  • Compatibilité : la sauvegarde des captures d'écran se fait dans différents formats d'image y compris JPG, PNG et BMP. Les paramétrages sont effectués manuellement par l'utilisateur.

A voir également

Orthographe alternative : PrtScrSetup-1.6.exe, PrtScrSetup.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

-
mon imprime écran préféré depuis de nombreuses années
Excellent logiciel ! Très bien fait, beaucoup de fonctions, ergonomique, il répond parfaitement aux attentes d'un logiciel de capture !
De plus l'installation est sans add-on, il n'y a que PrtScr, pas de logiciel à la con proposé en tout petit et flou !
C'est une excellent application, simple et efficace!
It is possible to add an option "save as location" after capture
Thanks
Outil de capture simple, efficace, l'option d'ajout d'encadré lors de la copie est super utile.
Petit bémol, parfois(de l'ordre du mois au max), il plante.
Il suffit de relancer l'exe, et c'est reparti.
Commenter la réponse de scabieuse