Votre évaluation
La version actuelle d'Adobe Photoshop Creative Cloud est la 22.0.0 parue en octobre 2020. Outre la correction de nombreux bugs, cette mise à jour 22.0 amène deux nouvelles fonctionnalités : l'aperçu du motif - qui permet de créer des motifs répétés de façon homogène et de visualiser le résultat final - et l'outil Remplacement du ciel, qui permet de sélectionner rapidement le ciel sur une image et de le remplacer par un autre, en modifiant automatiquement l'image en fonction. Les filtres neuraux font également leur apparition pour la retouche de portrait. Autre nouveauté : le panneau Discover qui permet de chercher et consulter des dizaines de tutoriels. Enfin, la gestion des documents sur le Cloud a été améliorée.
Des ajouts qui font suite aux grandes innovations d'Adobe Photoshop apparues dans les derniers mois comme l'outil de sélection d'objet (qui permet d'isoler un objet précis sur une image), la sélection automatique améliorée des portraits ou la fonction de remplissage d'après contenu amélioré. Certaines fonctions déjà existantes comme l'outil de transformation ou l'outil de flou ont été revus pour obtenir un résultat plus cohérent et plus réaliste. Faut-il encore présenter le désormais célèbre logiciel de traitement d'image Adobe Photoshop CC ? Désormais accessible sur abonnement, cette application permet de créer, de modifier des images. Notez qu'il faut s'inscrire sur le site d'Adobe (ID Adobe) pour pouvoir télécharger Photoshop et bénéficier gratuitement de la version d'essai de 7 jours. De plus, Adobe Air est nécessaire pour faire fonctionner Photoshop.
Dotée d'une interface utilisateur intuitive, Adobe Photoshop CC permet d'élaborer facilement des images 3D. Nombreuses sont les actions que l'on peut effectuer. On peut par exemple utiliser les commandes en contexte et sur la zone de travail pour manipuler les cages d'extrusion 3D, changer l'orientation d'une scène ou d'un objet ou encore modifier l'éclairage. Mais il est aussi possible de fusionner avec une grande précision des objets 3D dans une même scène pour qu'ils puissent être en interaction avec les mêmes éclairages et appareils photo. En outre, on peut animer l'ensemble des propriétés 3D, lumières, matières, filets, etc. à travers l'option Animation, et encore bien d'autres. Grâce à une fonctionnalité révolutionnaire, on peut désormais créer des images exceptionnelles en masquant sans problème les éléments complexes. La fonction de rapiéçage permet de mieux corriger les clichés, celle de remplissage supprime une partie de l'image et la comble comme par magie. L'outil déplacement peut aussi déplacer l'objet sélectionné vers une autre zone de l'image. Grâce à la fonction de déformation, le repositionnement de n'importe quel élément de l'image se fait de façon impeccable. Les fonctionnalités de cette dernière version d'Adobe Photoshop est encore très nombreuses ; Parmi celles-ci figure la création facile de films. On peut par exemple modifier rapidement et avec précision les calques vidéo, prévisualiser et exporter les pistes audio et ce, à l'aide d'un raccourci clavier à une touche. En plus, en bénéficiant d'une large gamme de modèles colorimétriques et d'un résultat optimal, il est possible de créer et retoucher des images pour la vidéo.
10/10

Arrivé depuis des années à maturité, Photoshop reste la référence incontournable de la retouche d'image et des professionnels du graphisme, avec ses puissantes fonctions, ses nombreux filtres et son système de calques qui permettent de réaliser toutes sortes de montages et de transformation. Revers de la médaille, en dehors de son prix, il est d'un abord délicat pour des novices et ne révèle sa richesse qu'après un apprentissage.

Flixty

Autres systèmes

Photoshop est aussi disponible pour iPhone et Android.
A voir également
Orthographe alternative : Photoshop CC, AdobeDownloadAssistant-CC.exe, AdobeDownloadAssistant.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 1165 commentaires
Commenter la réponse de m