Votre évaluation

WakeOnLan

6 votes - 4.7 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
3.9.7 (dernière version)
WakeOnLan
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
De nos jours, la connexion à distance entre divers PC est indispensable pour l'exécution des tâches quotidiennes. Avec le logiciel WakeOnLan, il est même possible de démarrer les PC contrôlés à distance.


Les principales fonctionnalités :

  • Démarrage à distance : les logiciels de connexion à distance fonctionnent généralement si les PC distants sont allumés. Mais les utilisateurs peuvent désormais procéder au démarrage de l'ordinateur à l'aide de WakeOnLan. En d'autres termes, le logiciel permet non seulement le contrôle et la gestion du PC à distance, mais il peut aussi et surtout démarrer ce dernier. Ce qui peut le rendre très pratique. Il est à noter que ce démarrage à distance se fait en un seul clic.
  • Redémarrage, extinction, mise en veille, verrouillage de session : le logiciel est spécialement destiné au démarrage à distance d'un PC, mais il permet également de redémarrer, d'éteindre, de mettre en veille la machine à distance ou encore de verrouiller une session ouverte sur celui-ci. Toutefois, pour ce faire, il faut que la configuration de la machine « cible » le permette. Plus précisément, le service « serveur » doit notamment être activé, l'utilisateur devant également avoir des droits d'administration. Il est important de noter que certaines fonctionnalités de cette application ne sont pas accessibles aux postes sous Win9x.
  • Prise en charge d'un ou plusieurs PC à distance : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, WakeOnLan fonctionne également sur plusieurs machines à distance. Autrement dit, l'utilisateur peut effectuer les opérations susmentionnées sur plusieurs PC distants.

Plus :

  • Le logiciel est efficace.
  • Il est gratuit.
  • Ceci est la dernière version.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.



Vous trouverez aussi sur le site de l'éditeur la fonction de réveil online, à partir d'internet : Dipisoft WakeOnWan

Ainsi qu'une version portable

A voir également

Orthographe alternative : Wake On Lan, Wake on Wan, WOL, WOW , WakeOnLan397.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

gobiel
Messages postés
945
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2013
80 -
Ze_boyb
Messages postés
2553
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
-
Les Points Forts gratuit
Est-il possible d'intervenir à distance sur une box ?
Est-il possible d'utiliser ce logiciel dans un cadre professionnel (sur un cadre légal et non de praticité) ? Gratuitement aussi ?
@distant : oui, c'est un logiciel 100% freeware, tant pour une utilisation personnelle que professionnelle. C'est spécifié dans le "contrat de licence" à accepter lors de l'installation (ou dans un fichier texte présent dans l'archive pour les versions "portables")
Nickel, je viens de démarrer mes 2 machines. La première fois ca n'a pas fonctionné (ou j'ai pas assez attendu) puis j'ai mis le masque réseau dans les options de configuration et là c'est OK.
Commenter la réponse de gobiel