Votre évaluation

TeamViewer

282 votes - 4.4 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
15.11.6 (dernière version)
TeamViewer
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
La version actuelle de Teamviewer pour Windows est la 15.11.6, elle est sortie le 27/10/20. Avec cette dernière mise à jour, il est maintenant possible d'activer la lampe et de zoomer avec la caméra sur l'appareil de votre partenaire distant lors d'une session de réalité augmentée avec un simple clic sur les boutons de barre d'outils de session. La version 15.11.2 rajoutait pour sa part une couche de sécurité sur les réunions planifiées en y imposant un mot de passe aléatoire par défaut et en envoyant automatiquement un lien Click & Join aux participants. Faut-il y voir une conséquence d'un nombre croissant de télétravailleurs ? Teamviewer a été fortement amélioré ces derniers mois, à tel point qu'il est difficile de lister toutes les nouveautés. Citons par exemple la possibilité de rechercher un message dans le chat, celle de lancer des applications depuis un onglet dédié lors de la connexion à des appareils Android ou encore celle d'envoyer des combinaisons de touche sur un appareil distant. Et c'est sans compter sur l'amélioration d'options déjà existantes : option de feedback plus visible, affichage plus clair des empreintes digitales des appareils, qualité audio améliorée, compatibilité accrue avec les dernières mises à jour de Windows… Enfin, de nombreux bugs ont aussi été résolus ! Si vous ne connaissez pas TeamViewer , sachez qu'il s'agit d'un logiciel gratuit permettant de partager directement son ordinateur avec n'importe qui à travers le monde. Ce logiciel séduit de plus en plus les usagers grâce à son côté pratique. Il a d'ailleurs déjà été adopté par plus de 100 millions d'utilisateurs. Le logiciel est la meilleure solution en termes d'administration. En effet, il permet de contrôler de manière simple, à distance les ordinateurs de vos clients (la souris, le clavier, etc.). Il permet aussi d'enregistrer toutes vos données clients et connexions dans une base de données.
Un compte rendu vous sera envoyé pour toutes les connexions de contrôle à distance avec heure de démarrage et heure de fin. TeamViewer promet une sécurité maximale des données transférées grâce à des canaux de données entièrement sécurisés avec un codage de session AES 256 bits et un échange de clé RSA 1024 bits. A chaque ouverture de session, le logiciel demandera automatiquement un mot de passe. Les opérations à distance effectuées sur votre ordinateur seront également visibles. Entre autres options supplémentaires, le logiciel permet de prendre commande du gestionnaire des tâches, d'éteindre ou de redémarrer la machine. Teamviewer peut également afficher les informations systèmes et réseaux puisqu'il a accès à l'ensemble des périphériques et disque dur. Une option de transferts de fichiers est également à la clé.
Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Team Viewer"


10/10

Un outil collaboratif exemplaire. Et très simple d'emploi. Il peut servir aussi bien à dépanner occasionnellement un ami ou un parent en prenant à distance le contrôle de son ordinateur qu'à travailler avec un collègue éloigné, en partageant l'écran. Le genre de logiciel à toujours garder à portée de main !

Messages postés
242
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Administrateur
Dernière intervention
6 septembre 2020

Autres systèmes

TeamViewer est aussi disponible pour Mac et Portable.

A voir également

Orthographe alternative : Team Viewer
Ajouter un commentaire

Commentaires



excellent facile et performant
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020

TeamViewer n'est pas "gratuit". Je devrais dire n'est plus gratuit.
L'éditeur considère en effet que l'utilisation de TeamViewer dans un cadre strictement privé ne permet plus le contrôle d'un ordinateur distant comme on peut l’entendre habituellement, comme relever ses mails par exemple où lancer une action à distance. Selon l’éditeur l’utilisation « gratuite » ou « privée » de TeamViewer ne peut s’appliquer qu’à une aide ou intervention sur un ordinateur « ami » en difficulté. A ce sujet l’éditeur nous fait part d’une version toute personnelle de sa définition de « privée » ou utilisation gratuite.
Ces restrictions n’existaient pas avec les versions précédentes de TeamViewer. Si ce changement de stratégie de l'éditeur peut se comprendre l’utilisation « privée » de TeamViewer perd de beaucoup son intérêt car à présent la prise de contrôle d'un ordinateur distant, si domestique soit-il, nécessite l'achat d'une licence. Autant recommander aux internautes de se diriger désormais vers d'autres solutions.

tres bien

Afficher les 326 commentaires
Commenter la réponse de John_LS