Votre évaluation

DVDx

4 votes - 3.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
4.1.10.0 (dernière version)
Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
DVDx est un logiciel vidéo libre destiné aux DVD. Il est particulièrement conçu pour les copies et la conversion du contenu de ces disques.

Principales fonctionnalités

  • Copie de DVD : DVDx peut extraire les fichiers de film des DVD pour les enregistrer sur le disque dur avec une taille réduite. Il effectue cette tâche sans diminuer la qualité visuelle des vidéos. Il est même capable de travailler sur les disques Blu-ray et les DVD protégés.
  • Conversion : les concepteurs ont donné à ce logiciel la capacité d'encoder les fichiers vidéo. DVDx change le format des films qu'il tire des disques avant de les copier. Après cette étape, on obtient des résultats de haute qualité sous les formats Divx, VCD ou d'autres encore.
  • Lecteur intégré : DVDx sert également de lecteur vidéo. Il est doté d'un outil puissant pour lire les disques de son utilisateur. On peut avancer les films en utilisant la barre de progression qui y est disponible.
  • Prise en charge : ce programme supporte à peu près tous les formats vidéo populaires. On peut citer AVI, WMV ou encore MOV.

Plus

  • Intègre un encodeur de type Lame.
  • Disponible en version française.

Moins

  • Rien de particulier à mentionner.

A voir également

Orthographe alternative : dvdx-4.1.10.0-win32.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Australian_Siestos
Messages postés
825
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2009
-
Les Points Forts c'est un soft assez léger dans sa catégorie, du moins par rapport à ceux que j'ai testé
Les Points Faibles trop compliqué pour un simple encodage
bon pour ce qui veut sauvader
-
Après plusieurs années d'utilisation, où, malgré la taille bloquée du rapport d'images (720 x 385), il fonctionnait toujours bien, depuis quelques mois ce programme est devenu "mystérieusement" inutilisable. J'ai procédé à plusieurs désinstallations et réinstallations successives, procédé même à la réinstallation de Windows XP (qui n'est pas en cause), et bien, il semble que son concepteur ait choisit de bloquer TOUTES les versions afin que nous achetions la version Pro.

Lorsque je dis que j'ai installé et désinstallé et réinstallé ce programme, c'est bien ce que j'ai fait. Il a donc été bloqué délibérément, après quelques mois de freeware ; l'argent monte à la tête.

Là, je veux bien le réinstaller une moultième fois, cependant je demeure circonspect quand à une remise en marche "mystérieuse", je vais donc voir et vous tiens au courant.
-
Pour confirmer ce que je disais il y a quelques minutes à peine, le concepteur de DVDx (autrefois freeware) est passé à la version payante. Cette version là est donc bien bloquée et payante, idem pour les versions antérieurs.

Donc, inutile de le télécharger ni de l'installer, sauf si vous souhaitez acheter la licence (pas le programme !).

Les pseudo mystiques du "freeware libre" tournent vite leur cutis...presque un virus.
On met un peu les mains dans le moteur et le cambouis mais c'est efficace.
Commenter la réponse de Australian_Siestos