Votre évaluation
Bien que les logiciels de lecteurs vidéo courent les rues de nos jours, SMPlayer inclut des fonctionnalités qui font de lui un bon logiciel. Facile à utiliser et très simple, il est à télécharger gratuitement.


Principales fonctionnalités

SMPlayer lit vos vidéos sans le moindre problème de codec. Livré avec une interface de commande en ligne, il est très flexible et rapide dans l’exécution des différentes requêtes. Il est aussi réputé pour ne pas consommer beaucoup de CPU. Le lecteur lit presque tous les fichiers vidéo de tous les formats existants sans la nécessité d’installation de nouveaux codecs. Entre autres, il supporte les formats suivants : AVI, MKV, OGM, MPEG, VOB, 3GP, ASF, MOV, WMV, MP3 ou encore OGG. L’atout de SMPlayer réside sûrement dans sa capacité à mémoriser l’état de lecture d’un fichier précis : dans le cas où vous serez confronté à une interruption du programme, il reprendra automatiquement la lecture là où celle-ci s’est arrêtée.

Plus

  • SMPlayer est entièrement gratuit.
  • Il vous donne la possibilité de configurer les sous-titres.
  • Il est facile à manipuler.


Cette version est destinée aux versions 64 bits de Windows.

A voir également

Orthographe alternative : smplayer-20.6.0-win32.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1561
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bon lecteur, "légèrement" usine à gaz , au même titre que VLC mais que je trouve plus facilement personnalisable que ce dernier. Nombreuses fonctions accessibles avec la souris, ce que j'apprécie.
Messages postés
70
Date d'inscription
dimanche 17 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Installé avec Gnome Mplayer sur Linux, il est bien plus performant que VLC qui saccade sur les gros fichiers et rend un son exécrable, c'est dire !
Le son est bon, et les images nickels quel que soit le format et le poids
bof lecteur trop chargé en source et codec qui servent pas a grd chose voila de plus le Player bug rapidement une fois installé sur une machine Windows 7 Core i5
mon conseil : a ne pas installer préféré Media Player Classic ou Gom Player
Messages postés
115
Date d'inscription
dimanche 23 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011

Un très bon lecteur qui gère la plupart des extensions sans codecs, mention spéciale pour les .mkv, qui rendent très bien, qualité nickel, sans aucun soucis d'image ou de son saccadés (souvent dus à une mauvaise décompression).
Il est toutefois vrai que certaines commandes du logiciel laissent à désirer: imprécision pour le curseur de la ligne de temps, petits bugs pour le mode plein écran.
Messages postés
22983
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012

Les Points Forts prend en charge tous les formats vidéos
Les Points Faibles des bugs sur vista
Commenter la réponse de Ze Para