Votre évaluation
Eudora est un logiciel de client mail hautement considéré auprès des utilisateurs de Windows et de Mac. Le programme permet en effet de gérer les tâches relatives à la messagerie. L’outil fait preuve d’une grande efficacité car il retrace la totalité de l’historique des messages.


Eudora permet de sauvegarder ainsi que de rechercher les informations concernant les connaissances. L’utilisateur peut en effet y trouver le nom, l’adresse de la société Co-correspondante, l’adresse mail, le numéro téléphone, la filière. L’outil est principalement utilisé pour envoyer et recevoir des mails. Autrement dit, le logiciel est principalement rencontré auprès des professionnels. En ce qui concerne la réception des mails, Eudora classe automatiquement l’historique de ces derniers. D’une part, Eudora permet de télécharger les fichiers attachés au message qu’il s’agisse de documents, de fichiers multimédias, d’applications, etc. Il en est d’ailleurs de même pour l’envoi.


Eudora est doté d’un filtre permettant de rechercher un message précis. En outre, l’application intègre un système de rangement très avancé permettant de retracer rapidement tous les fichiers. Eudora offre à l’utilisateur une vision simple mais complet de la gestion des messages. Peu importe le système d’exploitation, l’outil présente une interface classique facilitant l’utilisation du programme.

A voir également

Orthographe alternative : Eudora_7.1.0.9.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 5 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020

J'utilise Eudora depuis des années en version payante : aucun problème.
Sauf que les mails que je reçois maintenant (sous Windows 7) sont quasi-illisibles car truffés de caractères "spéciaux". Je ne vois aucun moyen de corriger ce défaut et les différents commentaires sur les forums ne me sont d'aucune aide.
Un grand merci à celui ou celle qui pourra me conseiller !
j'ai utilisé ce logiciel gratuit avec bonheur pendant des années? Il permet de conserver ses messages et de les classer très efficacement dans des dossiers et d'avoir un carnet d'adresse très bien fait.
Puis j'ai rencontré de gros problèmes et failli perdre l'ensemble (heureusement rattrapé par un très bon informaticien). En effet tout est mis en oeuvre pour que vous achetiez la version payante... alors prudence
Reste la référence
C'est un logiciel qui a été à la pointe mais qui ne bénéficie plus de mise à jour. Aujourd'hui, il est à éviter car il ne permet plus par exemple de recvoir des mails signés numériquement avec Outlook 2010... Préférer en payant Outlook 2010 et en gratuit Thunderbird.
Afficher les 10 commentaires
Commenter la réponse de tefy-ing