Votre évaluation
Décochez l'option GeekBuddy lors de l'installation.

La navigation sur le Net constitue l'un des moyens les plus risqués donnant aux logiciels malveillants un accès libre à l'ordinateur. Afin d'éviter que cela se produise, il serait judicieux d'utiliser un pare-feu à l'exemple de Comodo Firewall for Windows.

Les principales fonctionnalités :

  • Validation des composants d'une application avant toute connexion sur Internet : cette dernière version de Comodo Firewall for Windows, certainement plus performante, propose la plupart des fonctionnalités existantes chez les firewalls payants. En effet, avec ce programme, rien ne sera laissé au hasard. Tous les composants d'une application passeront par lui avant de se connecter sur le Net. Ce sera en fonction du résultat de la vérification qu'il donnera ou non l'autorisation de naviguer en ligne.
  • Alertes avec des niveaux de sécurité : dès que le programme suspecte une menace, il alerte immédiatement l'utilisateur avant que celle-ci n'atteigne le disque dur du PC. Cette alerte s'intensifiera en fonction du danger que pourrait engendrer le logiciel malveillant.
  • Protection contre l'arrêt de processus : il se peut qu'une menace très puissante réussisse à interrompre le fonctionnement d'un pare-feu. Ce qui n'est pas le cas avec Comodo Firewall for Windows. Il empêche en effet cet arrêt de processus afin de maximiser la protection contre des trojans, spywares et autres virus.
  • Sécurisation du démarrage de l'ordinateur (boot) : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, le logiciel assure également une sécurisation dès le démarrage de l'ordinateur. Il a en effet pour but de réduire au maximum les risques d'intrusion dans le PC.
  • Mises à jour automatiques : il faut reconnaître que sans une mise à jour régulière, les logiciels assurant la sécurité de l'ordinateur ne seront pas efficaces. C'est la raison pour laquelle des mises à jour automatiques se feront avec Comodo Firewall for Windows.

Plus :

  • Le logiciel est gratuit.

Moins :

  • Il est assez lourd.

Captures d'écran







A voir également

Orthographe alternative : cmd_fw_installer_6113_c7-7.0.317799.4142.exe, cmd_fw_installer_6113_c7.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

je vous le dirai apres utilisation,
alamac
Messages postés
557
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
5 -
C'est un pare feu et non un moteur de recherche, je ne comprends pas la teneur de certains commentaires.
Je ne l'utilise plus depuis longtemps car ce pare feu n'est pas clair. Il semblerait qu'un antivirus soit déjà présent à l'intérieur ce qui produit parfois un conflit avec celui déjà inclus dans le système, c'est le cas pour Avast qui le signale clairement.
Pas étonnant qu'on puisse avoir des soucis de ralentissements ou carrément de se retrouver avec un Windows bloqué.
Comodo a bloqué entièrement windows. Réinstallation de tout le système évité de justesse. Produit efficace, mais dangereux.
cool et toujours de bons conseils.
mon site principal de recherche
Commenter la réponse de jmtcl