Votre évaluation

La version actuelle de Skype pour Windows est la 8.65.0.78, publiée à partir du 30/09/2020. Cette version amène quelques nouveautés intéressantes comme la possibilité de définir Skype comme application d'appel téléphonique par défaut, celle de copier directement dans Skype l'identifiant d'un appel Conférence Maintenant. Et pour les timides, il suffit maintenant de lever ou baisser la main dans les appels de groupe pour indiquer que vous avez quelque chose à dire sans interrompre la conversation. Si Skype a connu une forte concurrence d'autres services en 2020 en raison du confinement, Microsoft a su renouveler son logiciel avec des fonctions, certaines anecdotiques, d'autres très utiles : nouvelle grille lors des appels vidéos pouvant afficher jusqu'à 10 personnes, possibilité de choisir un arrière-plan prédéfini ou de télécharger celui de votre choix pour les appels vidéo, possibilité de personnaliser le sélecteur de réaction (les émojis), possibilité de créer des groupes de discussions avec un modérateur, fonction de partage des contenus améliorée… Skype a encore de l'avenir !
A noter que la présente version de Skype pour Windows est légèrement différente de celle en téléchargement sur le Microsoft Store.

Vous le savez sans doute déjà, Skype est un logiciel permettant de passer des appels internationaux gratuitement. Cependant, il est nécessaire que votre interlocuteur ait également un compte Skype. L'application offre d'autres perspectives, notamment celle de monter des visioconférences, d'enseigner à distance, et encore plus grâce à la dernière innovation Visio-call. Cette dernière permet de réaliser des conversations temps réel et face à face pour peu que vous et votre interlocuteur disposiez tous deux d'une webcam.

Installation

Pour pouvoir utiliser Skype, il est nécessaire d'avoir un "Compte Skype". La création d'un compte Skype est très facile. Pour ce faire, il suffit de télécharger la dernière version de Skype, puis de cliquer sur le lien "Créer un compte Skype" lors du processus d'installation. Skype demandera alors de renseigner un certain nombre de champs.

Comment appeler ?

Pour passer un appel vidéo, il suffit d'aller dans les contacts, de vérifier que la personne à contacter est bien en ligne (une coche verte apparaît à côté de son nom). Notez que votre contact ne doit pas utiliser Skype depuis un téléphone mobile. Cliquez sur le contact, puis sur "Appel Vidéo". Par ailleurs, la conversation peut également se dérouler d'une manière différente que l'appel et la vidéo. L'utilisateur peut par exemple faire des messages via texto. Enfin, le logiciel peut être installé sur un smartphone. L'utilisation du logiciel dans le milieu des affaires permet de faire des bénéfices importants car il réduit les factures de communication au maximum. Cela est d'ailleurs valable pour une entreprise de n'importe quel type ou taille.

Click-to-call est un plugin de Skype, c'est-à-dire une extension de Skype pour les principaux navigateurs internet (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc.), qui permet de déclencher un appel vers un numéro qui s'affiche dans une page web, à l'aide d'un simple clic. Lorsque cette extension est installée, une icône bleue apparaît dans le coin supérieur droit du navigateur. En cliquant sur cette icône, il est possible de configurer cette extension.

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Skype"

10/10

Jeff

Autres systèmes

Skype existe aussi sous Mac, iPhone, Android, iPad et enfin Windows Phone.
A voir également
Orthographe alternative : Skyp, Skype en français, Skype download, Skype-8-8.71.0.49.72.0.94.exe, Skype-8.72.0.94.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 943 commentaires
Commenter la réponse de hanaa.ibna1