Les discussions

Problme de sauvegarde au niveau du serveur

Bonjour, Mon serveur fait la sauvegarde journalière mais à ma grande surprise à la vérification du dossier batch je trouve tous les ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Itdaboyz

Chercher une chaine de caractere dans un fichier

Bonjour, le but c 'est d'afficher tous les adresse IP du management adress dans un fichier j'ai ce fichier qui contient : Management address...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
jeannets

Faute de frappe dans un mv..

 Résolu

Salut les amis ! Je suis de retour avec un "foirage total" dans une commande sur Linux :D ! C'est tout bête mais ça pose un soucis. Dans le d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
MeGaMoV

Compilation cobol sous unix

bonjour svp je cherche à écrire un script shell pour compiler plusieurs programme cobol microfocus en meme temps sous unix.

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
larbi

Probléme de cut

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable en shell qui reçois des noms de fichiers comme cela : sauvegarde--test_(futurs_testeur)_(XYZabcdefg)-20180530-1114.t...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
flow825

Mettre plusieurs mots dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais comment mettre le mot en gras dans une variable et le réutiliser DADA HHHH 18 FDD Configuration: Windows / Chro...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
GHISLINO

[script sh] comment afficher une ligne sur 2

 Résolu

Bonjour, je souheterais afficher 1 ligne sur 2 des lignes suivantes : (par exemple , je souhaite afficher juste 2, 41, 83...) 2 4 41 43 83 ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
toto

Extraire une valeur numérique de fichiers

Bonjour, je sais qu'il y a des virtuoses ici qui peuvent m'aider à condition que je sois clair. Alors voici que que j'aimerais faire. Dans un réper...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
zipe31

Parser deux fichiers dans script sh

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai besoin d'un coup de pouce si possible s'il vous plait! Je vous explique. J'ai deux fichiers comme suit : Fichier 1 25...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Numerotation des lignes en programmation shell

Bonjour, svp j'essaie de numéroter les taches que j'insère dans mon fichier.txt mais j'y arrive pas.Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?voici m...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Programation shell

Bonjour, J'ai des lacunes sur le shell. Ceux ci un progamme. Ecrire un script User qui vous propose les menus suivants: Selectionner 1-...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Pinzou76

Modifier une occurence avec sed

Bonjour, J'ai un fichier qui contient des centaines de lignes comme celles qui suivent : Me|SED|LIA|li.ne@tit.fr|060000934|Con|f|f|08/03/2018 0...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
pcsystemd

Script du pendu

Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer le script du pendu complet s'il vous plait ? Configuration: Linux / Firefox 52.0

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
roundup

Recherche de motif et impression de colonne

Bonjour à tous , Je me permets de solliciter votre aide. En effet, j'ai précédemment déjà été bloquée par ce même genre de question. Voici le pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
mamiemando

Bash ne lit pas toutes les lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un script qui exécute des actions ligne par ligne d'un fichier. Il fonctionne bien cependant, quand il s'agit d'un fichier cont...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
dubcek

Decompresser plusieurs fichier en meme temps

bonjour comment je peux décompresser plusieurs fichier gz en linux en meme temps?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
dubcek

Importer des fichiers csv dans un tableau en shell

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis totalement perdu. J'ai un certains nombre de fichers.csv. Je dois écrire un script qui chercher...

29 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
zipe31

Bash trier un fichier texte avec sort

Bonjour, J'ai des fichiers textes qui ne sont pas bien mis en forme.J'aimerais savoir comment limiter un fichier texte a 50 caractères pour chaque...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
dubcek

Appel txt dans expect

Bonjour à tous, J'essaye de me connecter en ssh via un expect en spécifiant le mot de passe dans un fichier texte mais je n'arrive pas à faire appe...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
rmzz5

Mogrify: unable to open image

Bonjour, Je reçois un message d'erreur de ma tâche CRON me disant ceci: mogrify: unable to open image `/homepages/20/dxxxxxxxx/htdocs/clickandbuild...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
[Dal]

Remplacer chaîne dans ligne fichier

Bonjour à tous, J’aimerais faire appel à vos talents pour résoudre une problématique que j’ai actuellement. Je travaille sur Une machine unix et l...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
dubcek

Ouvrir un script shell comme une application

Bonjour, J'essaye de créer un script shell qui s'éxecute dans un terminal en entrant les commandes inscrites ci-dessus, mais je bloque car à chaq...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
mamiemando

Somme de variables

 Résolu

Bonjour, Dans cette boucle: for var in $taille01 $taille02 $taille03 $taille04 $taille05 ; do if [ -n ${!var} ] ; then echo "$var is set ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
dubcek

Zimbra sous ubuntu 14.04

Bonjour, Bjr qui peu m'aider pour recoudre ce problème pour installer zimbra ERROR: Installation can not proceeed. Please fix your /etc/ho...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
zipe31

Récupéré le noms des imprimantes en ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupéré le nom des imprimante installé et active dans un script bash en ligne de commande. Dans le shell, j'ai ceci comm...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
zipe31

[bash] division par mille sans bc

 Résolu

Bonjour, J'ai accès à un serveur linux en ssh, et j'ai un problème important, je dois traiter des données d'un csv vers un autre, hors bc n'est pa...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
dubcek

Concaténation de fichiers gz en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers nommés : fichier1.gzfichier2.gzfichier3.gzfichier4.gzetc.. et des fichiers nommés : fichier1_src.gzfichier2_s...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
pcsystemd

Commande shell

bonsoir a tous. je suis nouveau en commande linux. je m'essaie a faire un programme qui demande que l'utilisateur saisisse 2 notes (note1 et note2) q...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Breizhux

Shell + connexion à la base de données mysql

 Résolu

Bonjour, j'ai un scrpit shell qui se connecte sur la base de données mysql, puis exporte les données en fichier.csv. Mais voila, je bloque là dess...

24 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Exileur

Erreur scrpit shell : fin de fichier prématuré.

 Résolu

Bonjour, Je suis assez débutante en script shell. J'ai un script shell qui, d'abord exporte les données de la base de données mysql vers fichier.cs...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Lacapricorne

Comment récupérer les 4 premiers caractères d'un paramètre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dans un script à partir d'un paramètre que je récupère du script précédent, ne prendre que les 4 premier caractère de celu...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
JsuisNul

Echapper la touche dollar avec cat eof

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet en ruby, je dois créer un fichier php a la volée a la racine de mon serveur web (/var/www) , pour ce faire j'utilise cat EO...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
dubcek

La commande sed

je veux supprimer une ligne de fichier .txt avec le shell j’utilise cette commande mais ça marche pas ??? aidez moi :'( echo "saisissez le nom q...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
zipe31

Simplifier commande sed

 Résolu

Bonjour, Je cherche à simplifier la commande suivante : sed 's/\[0m/\n/g' fichierentrer | sed -n '/User/p' | sed -r 's/.*(User.*)/\1/' | sort ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
flow825

Difference entre sh ksh et bash

bonjour je voudrais savoir la difference entre ksh sh et bash SVP merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Stocker l'url d'un fichier dans une variable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui devrais rapidement trouver une solution. Voila, j'aimerais dans mon script stocker l'url d'un fichier pour ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème nom fichier avec caractères reconnus par le shell

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple mais je suis bloqué depuis quelques temps avec un fichier qui à malencontreusement du se créer à la suite d'une co...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
MeGaMoV

Probleme de regex

Bonjour, je souhaite pouvoir filtrer un chaine de caractère en fonction de certains caractères mais le code que j'ai fait ne fonctionne pas: #!/...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
mamiemando

Remplacer tous les nombres 40 par '40' avec sed ou autres.

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp! En fait je souhaiterai dans un programme remplacer tous les nombres 40 par '40' avec sed sous unix. J'ai es...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
baladur13

Script (message d'erreur)

 Résolu

Bonjour, j'ai un script sur lequel je travailles depuis mais sans jusqu'a présent avoir trouvé une solution. il a pour principal but d'analyser l...

18 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Exileur

Php exec vs shell

Bonjour, je suis en train de chercher en vain, voici mon soucis: j'ai un hébergement PHP chez 1&1 avec une connexion SSH. - lorsque je me con...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Exileur

Awk recherche avec deux pattern

 Résolu

Bonjour, 'ai deux fichier file1 et File2 ci-dessous et je voudrais obtenir le FILEX ci-dessous avec AWK avec comme critère deux pattern du champ 4...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
GHISLINO

Besoin des commandes/shell

Bonjour, svp je suis un debutant sous linux et j'aimerais quelqu'un me donne son approche pour repondre à cet question . J'ai besoin de command...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
KEGA

Remplir un tableau dans une boucle for

 Résolu

Bonjour, je débute en script bash et j'ai un souci pour remplir un array via une boucle for. Voici mon script: tablo=("A" "B" "C" "D" "E" "F" "I...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
lamouchetsetse

Tableau associatif entrer un élément au début du tableau

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen d'entrer un élément au début et non a la fin d'un tableau associatif. j'ai éssayer ça: monTableau=( ['maCle']='maVale...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
lamouchetsetse

Shell, boucler sur des directory

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais un script pour parcourir des répertoires et faire une certaine action. C'est toujours la même action, il y a juste le no...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
UnGnU

[bash]lire fichier et stocker dans tableau

Bonjour, J'ai essayé de faire un script (en bourne shell) qui va lire un fichier et stocke automatiquement chaque ligne (où chaque ligne est en fait ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Finopat

Script linux

Bonjour, Besoin de l'aide: J'ai besoin d'un script ppur mon fichier test.txt pour les valeurs ci-dessous: Dans le fichier test.txt tu cherche...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
UnGnU

Questions de cours

Bonsoir, mon prof nous a demandé de préparer quelques question mais j'suis un peu perdu Question 1) Dans la commande " grep "[ACTG,]\{3,\}" Dan...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
UnGnU

Traitement fichier avec sed, awk ou autre.

 Résolu

Bonjour, Mon fichier contient : CHATEAU THIERRY | 02400 | No | YesCHATEAU THIERRY | 02400 | Yes | ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
pcsystemd
Résultats 351 - 400 sur un total de 5 983