Les discussions

Un soucis avec la commande cp aidez svp

Bonjour, J ai créé un dossier nommé document dans lequel j'ai créé un sous répertoire langage, dans language il y a deux sous répertoire Unix et P...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
debianlov3r

Problème de formatage de date avec awk strftime

Bonjour, Je travail avec la version 20 de Mint. Voici ma ligne de commande : awk -F"," '{ print strftime("%Y-%m-%d %H:%M:00 ",$1),$2,$3 }...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
mamiemando

Comment afficher le contenu d'un fichier dans un mail?

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment afficher le contenu d'un fichier .txt dans le corps d'un mail envoyé à partir d'un serveur unix. J'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
mamiemando

Awk : créer des champs à partir d'un texte en colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte qui se présente comme ceci : date-1nature-1montant-1date-2nature-2montant-2date-3nature-3montant-3 etc... et...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
mamiemando

Ajout espace ou ligne vide entre deux lignes en bash

 Résolu

Bonjour, Via un script bash j'envoi les résultat de plusieurs requêtes après traitement dans un fichier de cette manière echo "blablabla : ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
jee pee

Remplacer un champs d'un fichier par un autre champs d'un autre fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde , J'ai 2 fichiers ,fic1 et fic2 ( plus de 900 caractères sur chaque ligne chacun ) , je voudrais pour chaque ligne du fichier...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
mamiemando

Résoudre ip > hots et stocker résultat en doc txt

 Résolu

Bonjour à tous, L'exécution de diverses commandes unix par du code 4D est fréquente dans la base que je développe, mais je bricole en exécutable ba...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Sofaïa

Exécuter des pipes en c

 Résolu

Bonjour, Il m'a été demandé d'effectuer deux exercices qui consistent à: Écrire une fonction void execute_pipe(char**argv1,char**argv2) qui pre...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
hauzzl

Decompte de parttern avec awk

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire le décompte de plusieurs parttern d'une même ligne avec awk Fichier de départ : 309 MRBTS-10309 FRGU FX...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
mamiemando

Revenir à une installation de windows 7anterieure

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir des mails contenant des images ou videos.pouvez vous m'aider? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
TIBERE

Installer des applications sur linux

Bonjour, J'ai un gros soucis, pouvez vous m'aider, j'ai un serveur ubuntu 18.04, j'aimerais faire des script bash pour installer des applicatio...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Julio

Créer un fichier xml à partir d'un csv

Bonjour, Je cherche à effectuer un batch qui me permettrait de récupérer les informations d'un fichier csv et de me le convertir en fichier XML av...

20 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
mamiemando

Script ksh bash

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Merci de m'aider à réaliser un script en korn shell ou bash qui réalise l'opération suivante. Supposons q...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
mamiemando

Lanceur avec commande sur plusieurs lignes

Coucou tous et bonne année (on peut encore) et plus de liberté ;) Je ne trouve pas de réponse à cette question : Comment créer un lanceur (*.deskt...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
lenainjaune

Lancer un script shell à l'arrêt du système, redémarrage et à la mise en veille

Bonjour, Je veux lancer un script avant l’arrêt de mon ordinateur, lorsque j'ai été sur Linux Mint 18.3 j'ai essayé ce tutoriel : https://www....

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Modification chemin d'acces fichier tout en gardant son nom

Bonjour, Je fais actuellement des scripts sur des bases de tests pour un compilateur et je suis amené à comparer deux fichiers .res et .ref avec d...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
zipe31

Problème encodage dans un texte avec echo

 Résolu

Bonjour, J'ai un script Shell qui traite un fichier puis qui l'envoi par mail. Je précise que tous les fichiers sont en utf8. La commande qui e...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
zipe31

Substitution sed qui fonctionne pas.

 Résolu

Bonjour, J'ai le fichier toto.csv qui contient une multitude de lignes comme ci-dessous : Comp;Num;De;Cli;Impress;CTRY;CPCTL moy.;CPMPN moyen;Co...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
pcsystemd

Problème d'égalité entre deux chaines de caractères

 Résolu

Bonjour, Je débute en Bash et ca fait toute la journée que je travaille sur un bout de code que voici : echo "Qui est le réalisateur de Gran To...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ouss91

Modifier une chaine de caractères (awk , sed?)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais extraire toute chaine de caractère entre "^[[1;32;40m" et ^[[0m exemple: ^[[1;32;40mIn progress^[[0m --> In progress ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
zipe31

Récupérer les différences entre 2 fichiers

Bonjour, Je souhaite récupérer uniquement les différences entre deux fichiers. Je m'explique, prenons : le fichier A, qui contient "12azer45 6...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
mamiemando

Réponse

 Résolu

Bonjour, puis-je avoir la réponse de cet exercice? Enoncé : Une manière de déterminer les nombres premiers dans un intervalle est de découpe...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
_Ritchi_

[shell] comment additionner des valeurs

 Résolu

Bonjour Je découvre le shell sous unix (enfin, je re découvre, mais à un niveau nettement supérieur à mes connaissances antérieures) Je cherche...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
zipe31

Comment tronquer un fichier texte ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un log qui enfle tous les jours et j'aimerais lui donner une taille max. J'ai trouvé la commande TRUNCATE, le problème c'est que ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
zipe31

Boucle et récupération de pid

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un script /bin/sh qui boucle sur tous les résultats de cette commande : netstat -npt4 | grep ":22 " | grep "sshd: vnc"...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
zipe31

[bash script] joindre les info de 2 fichiers csv (fonct. recherchev sous excel)

Bonjour, je suis sous Red Hat Enterprise Linux Server release 6.10 (Santiago) j'ai par exemple 2 fichiers csv : fichier1header1;header2;header3;...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
mamiemando

Rangement de mot sur la même ligne

 Résolu

Bonjour, Je je possede un fichier File1 et je souhaiterais ranger tout cequi est lié au premier sur la même ligne comme le montre le File2 259...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
mamiemando

Awk : commande ne fonctionne pas dans un script

Bonjour, Bonjour, Alors dans une fenetre CMD, ma commande suivante fonctionne : %awk% -F ";" "$2 != $3" nslookup_temp_results_Apple_20-11-202...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Tofdu31

Sed supprimer la ligne si le champ est dupliqué

Bonjour, Je cherche à supprimer des lignes si et uniquement si sur cette meme ligne il y a le champ 2 et le champ 3 dupliqué. Je m'explique avec ...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Tofdu31

Awk

Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je suis débutant en bash et powershell. Cas: supposons j’ai un resultat d’une requête comme suit : Titi bibi nov 4 202...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
zipe31

[script bash] : script redirection ecran&fichier

 Résolu

Bonjour, au depart, j'ai ceci dans le code echo "test de l'avion" "pas possible" "oui" >>tmp1echo "marchande de tapis" "degel" >...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
mamiemando

[script bash] creer un log du script dans le bon repertoire

Bonjour, J'ai un script appelons le test.sh : #!/bin/sh bablablba REP=TMP.${RANDOM} mkdir ${REP} bablablba echo ${REP} Le script est dan...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
mamiemando

Linux script

Bonjour, je veux creer un script qui demande à l'utilisateur un mot a rechercher, puis affiche tous les fichiers/dossiers qui contiennent ce mot dan...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
zipe31

[bourne sh] boucle while

Bonjour, Mon objectif est de faire une sauvegarde à l'aide d'un script, de plusieurs commutateurs référéncés dans le fichier /etc/hosts. Ce fichie...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
N4mek

Change les adresses ip dans le fichier named.conf

Salut Je viens vers vous pour demander votre aide, depuis quelque temps j'essai de modifier les adresses IP dans mon serveur DNS se trouvant dans l...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
mamiemando

Utilisation expressions régulières

 Résolu

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce code, quelque chose m’échappe ..... Si quelqu'un a une idée, ce serait formidable! #!/bin/bash #15 octobre 2...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
mamiemando

Afficher toujours des caracteres après un prompt ?

Bonjour, j'ai un prompte comme ça : ......menm) ~]$ je voudrais que le prompte commence comme ceci à chaque fois que je fait un retour à la li...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
jee pee

Connexion à 1 liste de routeurs via ssh (kornshell)

Bonjour, N'étant pas un aficionados de script, je sollicite votre aide. J'ai régulièrement besoin pour mon travail de me connecter à une liste de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
mamiemando

Insérer caractère

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise la commande shell suivante : cat $f|tail -n +2|sed "s, ; ,~,g" >> GHI_19667_S_DPD_STATUS_FILE.data cette commande ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
zipe31

Restriction de droits sur les lecteurs sous linux

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien? Je suis toujours à la quête de la connaissance..rire Cette fois ci j'ai un serveur de fichier sous linux su...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Camille_BOSSA

Traiter les fichier csv

Bonjour, j'ai un fichier file.csv qui contient deux colonnes et plusieurs ligne, et la première colonne contient des valeurs identiques et la 2 c...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
dubcek

L'utilisation de nawk dans solaris

Bonjour, j'ai un petit problème pour l'extraction d'une valeur numérique depuis un fichier text : le lien du fichier est : https://www.cjoint.c...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
zipe31

Bloqué au démarrage

Bonjour alors voilà je connais un peut l'informatique, du moins windows et je me suis toujours débrouiller pour comprendre où trouvé une solution aux ...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Torow

Linux bash type de redirection selon la condition

 Résolu

Bonjour, Je fais un script en bash sous linux et je voudrais rediriger la sortie par > ou >> selon une condition. genre while read line do b...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
mortel

Suppression de plusieurs ligne d'un tableau linux bash

Bonjour, Je veux supprimer les lignes ou on a le chiffre 10 dans la colonne TYPO. Sachant que les lignes qui contiennent le chiffre 10 dans la colon...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
zipe31

Transformer plusieurs lignes en une seule avec awk et séparateur ;

Bonjour, J'ai un fichier qui se présente sous cette forme : #?BEGIN_SITE alias=*** ip=*** ... .. #?END_SITE #?BEGIN_SITE alias=*** ip=**...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
dofre114

Afficher les lignes une par une

Bonjour, j' ai ecris ce programme et je ne comprend pas pourquoi une érreur (ligne 10: 100]: Aucun fichier ou dossier de ce type) apparait. je voud...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
zipe31

Calcul de la moyenne avec awk

Bonjour, J'ai un fichier File1 ci-dessous je souhaiterais obtenir la moyenne des occurences par ID des entités G900, G1800 , U2100 File1 Nom...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
GHISLINO

Tar end-of-archive entry

Bonjour, Lorsque j'utilise la commande TAR -uf test.csv, je me rtrouve avec 5217 zeros en fin de fichier Dans la doc j'ai lu que "end-of-archive ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
mamiemando

[awk] transformer colonne en ligne.

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier du type : ===================== toto valeur1 titi valeur1 tata valeur1 toto valeur2 toto valeur3 titi valeur2 ta...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Thebottle
Résultats 151 - 200 sur un total de 5 983