Les discussions

La classe arraylist

Bonjour, j'ai un problème je voudrais avoir de l'aide. ArrayList tab=new ArrayList(); quand j’exécute ce code de tableau dynamique,le message d'e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
KX

Besoin d'aide à résoudre un problème dans mon code

 Résolu

Bonjour, mon professeur m'a demandé de créer un programme qui va nommer la date que l'utilisateur entre au clavier, tout en nommant le mois et en d...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
NHenry

Comment afficher des informations d'un datagrid sous ++lignes

Bonjour, Je suis débutant dans le domaine je viens de concevoir un programme qui affiche des données d'un datagrid view sur un formulaire d'im...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Whismeril

Probleme installation

 Résolu

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ccm je vous expose mon problème j installe python 3.52 (j'aime la prog.)sur mon toshiba satellite c55D ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
patochdub

Php7 et group by

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Après une mise à jour de mon Linux, je me retrouve sur PHP7. Toutes les fonctions mysql_*** ne fonctionnant plus, je mi...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
arthezius

Ami vertuel

Bonjour, je voudrais créer un personage vertuel devant l'ordinateur, qui nous s'aide dans les niveaux du jeu Farm Héros Saga, je ne sais pas comment...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
550tintin

Iframe / base de donnée

Bonjour, je voudrais mettre un Iframe dans ma base de donnée et pouvoir l'afficher en allant chercher le code dans la base de donnée. En gros j'ai ma ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
ice_handler

Ms dos commentaire

Bonjour j'ai installé virtual box et j'ai télécharge MS-DOS dessus . Quand j'essaie d’éditer un fichier on me dit de commenter a la ligne 2 et 7 mais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Revan80

Utiliser fortran avec cygwin

Bonjour, je voudrais pouvoir programmer avec fortran sous Windows. Lorsque j'utilise le terminal de Cygwin, il m'affiche un message d'erreur: -bas...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
KX

Afficher message selon os

Bonjour. Sur un site en PHP, je cherche à afficher un message pour les utilisateurs ayant comme OS Windows CE (ou si vous ne savez pas, pour les utili...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
dorian192

Problème upload sur serveur

 Résolu

Bonjour, Je n'obtiens rien quand je fais un formulaire et j'envoie une photo, le code du formulaire : Et le fichier qui recois : $tim...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon application se ferme quand je crée une instance de firebase

Bonjour, j'aimerais créer une application de chat en utilisant Firebase,.Comme IDE j'utilise eclipse ,j'ai donc téléchargé firebase-client-android-2...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
dlife123

Faire apparaître des notification js à dates et heure précise ?

Bonjour/bonsoir à tous :-) Je souhaiterai crée un système de notifications web basique qui permettrai de prévenir un utilisateur d' événements préc...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
maka54

Sql est t-il un langage de programmation?

Bonjour, Dans ce lien https://sqlpro.developpez.com/ l'auteur dit que le langage SQL est un langage de programmation,du coup ça me donne des maux de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Dialga.Java

Lancer un .bat depuis une macro vba word

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB pour automatiser un rapport Word et il ne me reste plus qu'une étape. Un programme R que je lance automatiquement via un fic...

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
refflex

Convertir une liste de liste en un tableau

Bonjour , Comment on peut transformer une liste de liste en un tableau pour python 3.5? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
jisisv

Apprendre la programmation ?

Bonjour, J'ai fini mes étude et je voudrai apprendre la programmation Je ne cronnait absolument rien au domaine et la question est donc par où co...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
jordane45

Les framework

J' ai une question , est ce que programmer sur un framework est différent que programmer sur un ide ou un éditeur de texte dédié à ce langage (la diff...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jordane45

Comment lire une liste d'urls en python

Bonjour, J'ai une URL que je réussis à lire en Python. J'ai essayé de faire de même pour une liste d'URLs mais ça ne marche pas du tout. Ma lis...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
PyMods

Logiciel de dictée vocale

Bonjour, Je suis étudiants, et je débute sur Visual Basic Express 2010, et depuis a peu près 3/4 jours, je cherche a faire un système de dictée voc...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Whismeril

Copier une colonne en fonction de la date

Bonjour, Je suis nouveau sur VBA et je n'arrive pas à faire une macro. Je m'explique : Je souhaite que la macro recherche la date du jour en feu...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
ThauTheme

Agrandir le contenu d'un form vb net

Bonjour, Je rencontre un problème lors de l’exécution de mon programme , je clique sur l'option agrandir (carré de form VB) la form s’étend sur to...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Whismeril

Créer jeu video 3d

Bonjour, je m'intéresse à la création d'un jeu vidéo en 3D style MMO. (Je sais je ne suis pas le premier) Je ne suis pas débutant en informatique...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Conflit412

C++ : unreal engine / c# : unity3d

Bonjour, Je souhaiterait savoir lequel et mieux entre Unreal Engine (programmation C++) et Unity3D (programmation C#) sachant que je vait essayer u...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Conflit412

Une correction rapide de votre part me fera le plus grand bien

Écrire un programme qui permet d’afficher le plus grand nombre parmi 10 nombres saisis au clavier. import java.util.Scanner; public class Max{ ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
yanb3

Utiliser la procedure combobox_change() comme public

Bonjour, Je suis en train de m’arracher les cheveux (ceux qu'ils me restent) sur un problème relativement simple je pense... Environnement : Da...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
f894009

Algorithme génetique

 Résolu

Bonjour, besoin d'aide comment faire pour écrire un programme (algorithme génétique et réseau neurone ) sous matlab Configuration: Windows /...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Célien

Login form

bonjour tout le monde, j'ai déjà créé mon projet vb .mais je veux ajouter un form login a mon projet?des idées svp.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Whismeril

Label

 Résolu

Bonjour, j'aimerais changer le nom de mon label dans mon formulaire. Quelqu'un pourrais m'aider svp

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Whismeril

Programmation envoi sms

Bonjour, nous sommes en cours d'installation d'une Givebox et nous souhaitons qu'une personne différente passe chaque jour pour s'assurer du bon usage...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Jean louis

Ouvrir un fichier xml (ouvrir totalement)

 Résolu

Bonjour, j'ai vu un Tutorial qui permet d'ouvrir un fichier excel : private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
AFATIHAA

Récupération de variables dans des fichiers différents

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai actuellement deux fichiers dans dans dossiers différents et j'aimerais récupérer les variables con...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
ThEBiShOp

Atteindre un enregistrement pour un double formulaire

Bonjour, Après quelques recherches sur divers forum, je suis toujours à la recherche... J'ai un formulaire [commande] ou je dois saisir un code d'u...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Ludo29

[php] récupérer le lien de la page

 Résolu

Bonjour, existe-il un code php qui permet de récupérer le lien de la page actiellement active exemple pendant la rédaction de ce post : http: //www....

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
samyb2313

Transparence d'images sur site

Bonsoir j'ai un probleme au niveau de la transparence de mon logo j'utilise photoshop cs6 j'ai deja mis mon logo en transparent mais une fois que je l...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec fopen

Bonjour, comment lire et écrire dans un fichier se trouvant dans "c:\site\formulaire\bd\cmpt\compteur.txt"? voici le message d'erreur: Warning: fo...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
arshi92

Creer un fichier zip a partir d'un dossier.

Bonjour la communauté informatique, Je sollicite votre aide afin de m'aider à avancer dans mes travaux car je fais actuellement face à une difficulté...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
arshi92

Code

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrais m'expliquer ce code svp Me.SiteModifier_Liste.AddItem Siteka & " (" & Siteka.Offset(0, 2) & ")" merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
mir.kan

Programmation en vb.net

je cree une application de gestion des etudiants

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Whismeril

Comment afficher un résultat dans un textbox

 Résolu

Bonjour, suis débutant sur vab, et je me creuse la tête pour afficher un résultat dans un textbox, je souhaiterais faire un calcul avec une date...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
coupidon

Difference entre les beans

Bonjour, Je voudrais développer une application en Java EE 2.0 ou plus, j'ai donc suivi un tuto sur internet mais je n'arrive pas à faire la disti...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Snare94

Arraylist dans arraylist

 Résolu

Bonjour, je suis en train de travailler sur un projet, j'ai appris le langage JAVA depuis seulement quelques jours et j'ai donc quelques problèmes...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
AdrienR3010

Comment utiliser code::block

 Résolu

Bonjour, je débute dans la programmation et j'ai télécharger code::block.seulement lorsque je crée un nouveau projet console de type C, je n'arive pa...

63 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
little boy62

Créer des prix de location de véhicules

Bonjour, je commence dans la location de véhicule est ma première tâche est de refaire tous les prix, pourriez-vous m'aider à trouver une formule qui...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Whismeril

Sécurité des applications java

Bonjour, Par intérêt personnel pour la sécurité, je suis à la recherche d'ouvrage traitant de la sécurité des applications Java qui tournent sur u...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Proposition de jeux a realiser

Bonsoir a tous, pour m'exercer, j'ai besoin que vous me proposiez un jeu a réaliser en console bien sur ! merci d'avance. Configuration: W...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
jeandchanel

Les threads

 Résolu

Bonjour, Je veux que vous m'aidiez à répondre par vrai ou faux plus explication 1. le modèle java de threading alloue le même temps machine à tout ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Bonifacesahi

Php : formulaire vers page php et aussi vers texte

Bonjour, Me voilà confronté à un petit problème au niveau de la programmation PHP d'une page d'authentification qui sera mis en place pour un porta...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Acetik

Jquery : changement de logo à la div x

 Résolu

Bonjour à tous! Voila, je suis en train d'apprendre le jquery, et j'essaye de faire quelque chose d'assez sympa avec mon logo. En effet, mon sit...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
animostab

Retirer la virgule d'un nombre

Bonjour, j'aimerais pour un système de paiement bancaire, retirer la virgule de mes prix c'est a dire qu'il veux le prix en 3000 pour 30,00 €. et co...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
mathieu
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000