Les discussions

Application installer bloqué par windows defender

 Résolu

Bonjour, Je viens de développer une appli C# sous Visual Studio. Elle fonctionne sans problème mais Windows Defender bloque le téléchargement du pro...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
JPapplis

C# et c# pour unity

 Fermé

bonjour,j'ai une question,pour pouvoir utiliser unity il vaut mieux que j'apprenne le c# ou je peux utiliser les sites qui proposent des cours c# pour...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
brucine

Besoin d’aide informatique sur unity

Bonjour, j’aurai besoin d’aide concernant un script sur unity voilà je souhaite crée une sorte d’énigme : une pièce (chambre) avec des objet à l’intér...

Répondre

Jetbrains rider

bonjour,je voulais savoir si il fallait connaître le c# et savoir utiliser jetBrains Rider pour code sur unity.merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
Whismeril

Installation visual studio

bonjour,j'apprends le c# par internet je voudrais savoir ce qu'est un model de programmation.de plus j'ai un problème. effet, je n'arrive pas à avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars par
Whismeril

Visual code

Bonjour,j'ai un soucis j'apprends le c#   avec un tutoriel sur internet.Il faut que j'installe visual studio.net mais le prof dit qu'il faut avoir déj...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars par
Whismeril

Visual studio ou csharp

bonjour,je suis des cours de c# sur internet et l'auteur du cours utilise visual studio mais moi je préfère SharpDevelop,il donnera des exemples  de s...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Whismeril

Problème codage c#

Bonjour, using System.Collections; using System.Collections.Generic; using UnityEngine; public class WaveSpawn : MonoBehaviour {     public GameObj...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
Whismeril

Coupons pour unity

bonjour cela fait 2 jours que j'essaye de trouver le coupon pour finaliser mon inscription pour unity starter pack.pouvez-vous m'aider?merci par avanc...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
MPMP10

Programmation unity

bonjour,je voudrais savoir si je pouvais commencer à utiliser unity tout en sachant que je suis au début de l'apprentissage de c#.merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
teschan

Manuel utilisation

bonjour,est-ce que quelqu'un aurait des liens gratuits sur notepad++ et slickEdit pour manuel d'utilisation.merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
teschan

Fenêtre qui disparaît

bonsoir,quand je compile mon programme la fenêtre qui s'ouvre et disparé   tout de suite j'utilise SharpDevelop

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
Whismeril

Utilisation console.readkey();

bonjour,j'apprend le c# et j'ai des problèmes de compilateur c'est à dire que la fenêtre du programme apparaît et disparaît aussitôt,on m'a dit d'util...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
Whismeril

Programmation delphi

bonjour peut on faire du c# dans delphi et eclipse.merci de me répondre

Répondre

Comment utiliser console.readkey();

 Fermé

bonjour,je n'arrive pas à utiliser la commande Console.ReadKey();je la place où y-a-'il du code à ajouter ?merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
Whismeril

Comment intégré mon textbox en c#

Bonjour, J'aimerais intégré mon textbox a ma commande curl le textbox dois etre a la place de frank using System; using System.Collections.Generic...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
Whismeril

Creer un label sur un plan shapefile en c#

Bonjour, J'aimerais pouvoir creer un label sur un plan SHP, comment je vais m'y prendre ? En cliquant sur "nouveau" et "label" ceci creera une interf...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Whismeril

Demande d'un pratique en c#

Coucou à tous. Je voulais que vous m'aidiez à concevoir une application console c#,qui permet de gérer mes dépenses. J'ai déjà écrit le cahier de char...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
Newton_Pro

Visual studio - transparencykey laisse des pixels

 Résolu

Bonsoir, J'espère que vous allez bien, je viens demander de l'aide, car malgré beaucoup de recherche, je ne comprends pas comment régler mon souci. J...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Whismeril

C# - temps restant jusqu'à halloween

Bonjour, Je cherche à programmer en C# une commande qui donnerait le temps restant jusqu'à Halloween. Sachant que je n'y connais pas grand chose, que...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
BoBot

Eid middleware : comment exécuter correctement les exemples

Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement en stage et je cherche à exécuter les exemples du SDK de l'eID middleware (pour pouvoir lire les donné...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Rika

Décodage de code qr

Bonsoir tout le monde j'ai un problème avec mon application J travaille sur le contrôle de présence des agents par code QR la génération de fait bien...

Répondre

Projet c# balance ptt

Bonjour, Je dois faire une application avec visual studio en C# qui permet de lire le poids sur une balance PTT connecter en rs232 mais je suis compl...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
georges97

Code source du bouton enregistrer en c#

Bonjour* Je voudrais avoir les codes sources du bouton enregistrer en C# Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modérati...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Xileh

Salut comment realiser une app multi couche en c#?

Bonjour, projet c -sharp salut  comment realiser une  app multi couche en c#?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Whismeril

Dossiers : controllers et models introuvables

Bonjour, j'ai deployé mon site web ASP.Net core avec C# et tous les dossiers CONTROLLERS et MODELS sont convertis en fichiers dll, comment les restor...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
scriptiz

C# dotnet 6 web api : authentification token bear jwt

Bonjour à tous,  Je suis en train de développer une petite application, et je suis bloqué sur la partie de l'authentification. Le token est bien géné...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
scriptiz

Aide jeu unity problème c# code programmation

Bonjour; j'ai un problème dans un de maïs script de mon jeu sur UNITY. mon jeu est un jeu "attrape ball". Donc une boîte qui attrape des balles et qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
Whismeril

Fonction en csharp

Bonjour, j'espère que vous allez bien !!! Alors j'ai un problème, j'aimerais déjà trouver une fonction je ne sais pas si ça existe en C# qui va lire ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
Whismeril

Problème d'affichage du nombre de références

 Résolu

Bonjour à tous, J’utilise "Visual Studio 2022 Community" je code en C#, et j'ai un souci avec les références des méthodes et des propriétés, en fait ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
Whismeril

Compatibilité dll?

Bonjour, Je m'exerce à l'utilisation de DLL, mais j'ai le message suivant: Le projet « ..\DLL\DLL.csproj » cible « net7.0 ». Il ne peut pas être réf...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
michastro

Dans winform, sauvegarde de fichier pas dans le bon dossier

Bonjour, Sous VS 2022 Enterprise, j'utilise une Boite dialogue par défaut  et mon code est le suivant:  Environment.CurrentDirectory = "D:\\DONNEES\...

Répondre

Guide d'apprentissage

Bonjour, SVP y a t il des sources gratuite d'apprentissage de  développement des application web avec asp.net core svp merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
jordane45

Sous c#, dans vs 2022: problème basique sur les évènements

    Bonjour  Un problème basique sur les évènements dans un programme WindForm en Visual Studio 2022 Entreprise     J'avais délaissé le dev en C#; A...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
Whismeril

Windforms: communiquer avec l'utilisateur

Bonjour, Dans une WindForms basique, je veux demander à l'utilisateur "le nom du répertoire à créer". Pour cela, il n'existe aucune boite de dialogu...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Whismeril

Comment ajouter un lien en c#

Bonjour a tous svp j'ai besoin d'aide et c'est urgent je suis bloque je travail sur un projet c# desktop j'ai besoin de savoir quel methode utiliser o...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Whismeril

Windowsform/console en c#

Bonjours, Je cherche désespérément comment avec une application WF en C# je pourrais écrire dans la console quelque chose lorsque je j'execute le pro...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2023 par
Whismeril

Problème avec la fonction substring

Bonjour, Je code un petit programme qui doit prendre un fragment de 4 caractères d'une string selon la valeur d'une autre variable (ça parait bizarre...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Zang

Besoin d'explication sur mysql

Bonjour, Je débute dans le domaine du sql et j'apprenais depuis environ 2 semaines a me servir de phpmyadmin. J'ai souhaitai essayer visual studio, (...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
jee pee

Quel est le role de l'instruction using dans une fonction

bonjour a tous,  Je suis débutant en c#, et j'aimerai savoir quel est le rôle de USING dans une fonction, je sais qu'elle remplace include et Import d...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Whismeril

Probleme au niveau de la condition

Bonjour, Je sèche sur un problème, c'est-à-dire que lorsque je saisis un chiffre entre 1 et 2 cela fonctionne, mais lorsque je mets un chiffre puis u...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Whismeril

Créer un fichier ok mais parse/streamreader, peanuts.

Hello à tous et happy new year... Heu à tous aussi. Infos contexte, c'est une IA dont le moteur à été fait par Verbot Vers.5 c'est antique en C# et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Whismeril

Problème avec les sockets c#

Bonjour, J'utilise Visual Studio pour un projet en cours. Le problème est que je comprend pas comment faire des sockets côté serveur. J'ai bien lu ce...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Whismeril

Tris d"une list<list<int>>

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'ai un souci dont je n'arrive pas à me dépatouiller, cela doit être tout simple mais je ne vois pas le souc...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Hourra

C# run

Bonjour, Tous fonctionnait parfaitement bien avec mon programme, j'appuyais sur F5 et le cmd apparaissait et s'exécutait. Mais maintenant quand j'ap...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Whismeril

Ajout de données dans fichier xml

Bonjour à toute la communauté, Je me permets de venir vers vous car j'ai une petite question sur la création d'un fichier XML en C#. Mes connaissance...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Tintin2256

Mon diaporama marche pas

***** Bonjour. ce code photo ne marche pas using System; using System.Collections.Generic; using System.IO; using System.Linq; using System.Runt...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Grandasse_

Pourquoi mon service web marche pas

BONJOUR j'ai un probleme sa ne marche pas using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using S...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Grandasse_

Apprendre la programmation avec c#

Bonjour la communauté.  svp je veux apprendre rapidement le développement en langage C#. Comme c'est mon premier langage que je veux apprendre, svp ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Whismeril

Programmation csharp aide

  Bonjour, je ne comprend rien à csharp après avoir lu et relu. J'ai des exercices à faire.

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 869