Logiciel de dictée vocale

Fermé
Thomas.programmation Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 18:12
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 sept. 2016 à 20:33
Bonjour,

Je suis étudiants, et je débute sur Visual Basic Express 2010, et depuis a peu près 3/4 jours, je cherche a faire un système de dictée vocal extrêmement simple, mais attention ! Le logiciel ne tournera pas sur windows, mais sur Linux, donc je ne peut pas utiliser la reconnaissance vocale de Windows...

En fait je voudrai que lorsque l'utilisateur parle ( en occurrence moi ), qu'il n'ai juste qu'a appuyé sur le bouton "écouter", pour que le micro branché s'active, écoute ce que l'utilisateur dit, et écrit ce que ce dernier à dit.

D'ailleurs, si je dois passer des journées entières à programmer la grammaire, la conjugaison, l'orthographe, absolument aucun problème !

Après si il existe des librairies déjà toutes faites et prêtes a intégrer, pas de problème aussi :).

Pourquoi faire ceci ?

Pour m'aider a faire des rédactions, mais a l'intérieur de mon logiciel, non pas par Word, libre office et compagnie.

Sur ce merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
9 sept. 2016 à 19:46
Bonjour

je cherche a faire un système de dictée vocal extrêmement simple
heu non, ça n'est ce qu'il y a simple du tout

Visual Basic Express 2010 [...] ne tournera pas sur windows, mais sur Linux
là non plus, du .Net sous Linux ça ne sera pas avec Visual Studio (Express ou Pro), il faut développer sous Mono. Et pour mono les tutos en français ne courent pas les rues, et la très grande majorité sont en C#
1
Thomas.programmation
9 sept. 2016 à 20:21
Oui,
je me suis rensigné, et pour mono il n'y absolument aucun problème, il dise sur différents forum, que une application faite avec visual basic, une fois mise sous linux, j'aurai juste a l'executer avec mono (mono /home/user/monlogiciel.exe).

Merci beaucoup de votre intervention.
0
Thomas.programmation
9 sept. 2016 à 20:27
Apres bien évidemment étant donné que la machine sur la quelle je veut l'utiliser est un raspberrypi model b+ je pourrai bien et évidemment mettre windows mais bon, ce n'est pas pratique quoi ....
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
9 sept. 2016 à 20:33
Oui avec des fonctions de base de la framework ça va marcher, mais avec un outils spécifique telle qu'une bibliothèque de reconnaissance vocale, rien n'est moi sûr...
0