Les discussions

Inserer bloc avec coordonnée

Bonjour, Bonsoir J'ai un petit soucis et j'espère que l'on pourrait m'aider Voila je dois insère une centaine de bloc (avec sont attribu...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
ZCAD

Lisp pour effectuer une triangulation

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un LISP qui m'afficherait sous forme de texte ou bloc la distance d'un point avec 2 autres de références. Cont...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Patoche

Que fait cette fonction lisp ?

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau en lisp et je ne comprends pas ce que fait cette fonction : (defun fct (liste1 liste2 liste3) (cond ((eval liste1) (eval ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
yoda

Insertion des blocs dynamiques avec des attributs

Bonjour Monsieur Yoda; je vous remercie pour votre programme qui fonctionne à merveille, j'ai essayer de créer d'autres blocs dynamiques avec des ...

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Soficala

Bloc avec des attributs.

Bonjour, je vous remercie pour votre précision le programme marche très bien; je suis nouvelle en ça et la je veux vraiment insérer un bloc avec de...

49 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Soficala

Comment detecter "cons vs. list"

Bonjour, En lisant différents sujets sur le net, je suis à la recherche d'une façon de pouvoir detecter la différence entre ces 2 formes (mot1 . ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Goupil

Difference setq et assoc

 Résolu

Bonjour, Etant débutant en lisp, je suis confronté à un problème avec la fonction assoc. Voici les 2 parties de code: (setq values '((x . 100...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Goupil

Lecture d'un fichier texte, sauvegarde dans une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur lisp and je suis confronté à plusieurs problèmes. J'essaie de lire un fichier textuel et de sauvegarder son con...

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Yoda

Sélection 2 points et suppression

Bonjour, Dans autocad, je souhaite faire en lisp une sélection du point (x=172,y=273) au point (x=273,y=47.5) et supprimer tout ce qui aura été s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Matt 666

Insertion champ dans un bloc

Bonjour je suis pas un As de programation LISP, jusqu'à présent je me débrouille à partir d'exemple. Mais la je voudrais faire quelque chose de com...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Matt 666

Répéter lisp lancé par odcl

Bonjour, Est-il possible de permettre la répétition des commandes Lisp via une boite de dialogue ODCL de la même manière que les commande AutoCAD ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Yoda

Exécuter un programme lisp dans un lisp

Bonjour, Voila mon problème, j'ai créer un programme LISP que j'ai nommé "RFTCAS1", j'ai créer un autre programme que j'ai nommé "RFT" ce que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Yoda

Inserer un bloc avec attributs

Bonjour J'ai un bug dans le fonctionnement de mon lisp. Je veux insérer un bloc qui comporte des attributs mais lorsque j'exécute mon programme ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Yoda

Faire une addition ou une multiplication

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de faire des calculs en lisp exemple a et b sont des nombres est lorsque je rentre a+b ou a x b je v...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Matt 666

Lisp nombre décimal

Bonjour, J'ai une question concernant les nombre décimal, je voudrais que mon résulta n'affiche pas le nombre après la virgule si se dernier est u...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Matt 666

Documentation ou cours sur le lisp

Bonjour, Je travaille depuis pas mal de temps sur Autocad et je voudrais me lance sur le Lisp sur Autocad. Pouvez vous me faire parvenir doc ou aut...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
zebzeb

Auto lisp. visual lisp

 Résolu

bonjour a tous; je sui utilisateur d'Autocad ,et j'aimerai-bien aprondre les longage de programation " Auto Lisp " et " Visual lisp " mais je ne tr...

46 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bellil

Erreur gpstring!

Bonjour, Dans un lisp que je suis en train de faire je rencontre le soucis suivant Erreur gpstring! ; Mes variables (setq pt (cdr (assoc 1...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Yoda

Récupérer la valeur de rotation pour modfier un angle dynamique

Bonjour, J'ai plusieurs blocs dynamique avec un jeu de rotation nommé « Angle1 » Je souhaiterais savoir s'il existe un lisp qui récupère la valeu...

19 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Xavier

Scheme: comment supprimer doublons dans une liste

Bonjour, Je souhaite créer une fonction qui supprime les doublons dans une liste. par ex: (doublons '(1 1 2 2 4 5)) --> (1 2 4 5) Voici mon cod...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
remove_doubles

Opération sur deux listes

Bonjour, je bloque complètement sur ce petit pb qui paraît pourtant simple... : j'ai deux listes et j'aimerais afficher toutes les combinaisons ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ahbontampis

Indentation et construction de listes

Bonjour à tous, Pourriez-vous me débloquer sur cet exercice: Je dois faire cette liste (loop (cond ((not seau) (return))) (pop seau))en mode const...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
youzirhin

Presse papier et lisp

Bonjour, Je cherche à copier (en LISP) le chemin et le nom fichier en cours dans le presse papier, puis idéalement changer l'extension en txt. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Polo

Smt solver yices

 Résolu

Bonjour, Je commence a me mordre les doigts, j'essaie d'apprendre à utiliser Yices, seulement je ne trouve aucune documentation réellement utile e...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
yices

Langage scheme

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 J'ai vu que le langage Scheme est en relation avec le logiciel Lisp mais je n'y c...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
KX

Equations dioiphantiennes scheme

Bonjour, Je suis un peu dans la galère, je n'arrive pas à créer un programme sur Scheme qui permet de résoudre les équations diophantiennes, si q...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Heliotte

Où trouver l'interacteur lisp ?

Bonjour à tous ! Je me lance dans la programmation et j'avoue que je galère vraiment avec le langage surtout mais je trouve aussi que les sites ne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
J.

Lisp - si dans la sélection x, y il existe...

Bonjour, Je cherche à réaliser une condition en lisp pour l'automatisation d'un programme. Je souhaiterais pouvoir dire: Si dans la sélecti...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Polo

Lisp : erreur: type d'argument incorrect: num

Bonjour, J'au un problème avec une programmation lisp quant le la créer elle marche puis lorsque ferme autocad et que je le relance ainsi que mon...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Yoda

Lisp erreur d'argument

Bonjour J'ai crée un programme permettant d'imprimer les pages d'un carnet en A4 que l'on fait sur AutoCAD. Dans mon programme j'ai deux possibil...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Yoda

Pb lisp "vlax-ename->vla-object"

Bonjour, Si parmi vous quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi j'ai cette erreur: type d'argument incorrect: consp

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Polo

Lisp arrondi à 5cm près une longueur

Bonjour, j'ai crée un petit programme pour arrondir à 5 cm le résultat d'une distance Mais j'ai un bug car par exemple pour 433cm le résultat ob...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
JP

Lisp renseignement de coordonnées

Bonjour, J'ai une question , je voudrait savoir comment donner à mes deux point p0 et p1 les coordonnées suivante, p0 (0.000000,0.000000,0.000...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
JP

Lisp insertion de texte au milieu d'une ligne

Bonjour, j'ai un souci dans un exo qui me dessine des place de parking. je n'arrive pas a inserer le texte index au milieu du dessin si quelqu'u...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Yoda

Lisp calcul d 'une longueur

Bonjour, j'ai un souci dans un programme, j'aimerai avoir au point pt0 une insertion de texte qui me donne la longueur LONG de la polyligne dessin...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
JP

Lisp charger d'autre programme

Bonjour, j'ai créé un programme LISP qui me permet de charger mes autres programmes lisp mais lorsque je le lance au lieu d'aller chercher les fi...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
jp

Lisp programme pour calculer une aire "help"

Bonjour, Je cherche à créer un programme me permettant de calculer une surface mais j'ai un bug j'ai une boucle sans fin je ne fais que renseign...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
jp

Lisp orientation avec le scu

Bonjour, je suis entrain de créer un programme qui dessine 2 ligne qui sont parallèle à 2 cotés d'un rectangle. les 4 points du rectangle sont pt0...

32 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
JP

Lisp transformer un réel en décimal

Bonjour, Je voudrai savoir comment transformer en programmation LISP un nombre qui est soit un réel soit un nombre avec un chiffre après la virgu...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
JP

Lisp choix par défaut dans une fonction

Bonjour, j'ai créer un programme et j'aimerai lorsque je renseigne une valeur qu'on me propose un choix par défaut qui est 0 (setq E1 (getdist "\...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Yoda

Lisp choix du calque

Bonjour, je voudrai dans mon programme activer le calque qui s'appelle acier mais je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un peu m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Yoda

Lisp insertion de bloc sur autocad

Bonjour, J'ai un problème avec mon programme LISP pour insérer mes blocs. (Je suis parti d'un programme exemple) Pour commencer j'ai créé 4 blocs s...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Yoda

Lisp valeur pair impair

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai un petit programme qui m'insère des bloc en quinconce, je associe à "N" le nombre de bloc, et ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Yoda

Programme lisp problème avec strcat

Bonjour, J'au un souci dans ma petite programmation lisp à la fin du programme je demande a ce que long s'affiche ac le bloc pot_clôture, mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Yoda

[lisp] graphismes avec scheme ?

Bonjour bonjour, Je viens de télécharger le MIT-Scheme (avec Edwin/Emacs), et je suis à la recherche de bibliothèques me permettant de : faire de...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
l0lmanPH

Comment apprendre le langage lisp

 Résolu

Bonjour, Svp, Envoyez moi des documents concernant le langage Lisp

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
dsy73

Code en lisp

Bonjour, svp je veux des exercices corrigées ou des codes en lips merci

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Patrice33740

Fonction autolisp autocad 2009

Bonjour, Je n'arrive aps à trouver la fonction autolisp dans mon tout nouveau autocad 2009, je crois que c'est dans Menu/Outils/... mais après ça j...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
yasmina

Jeu du morpion en lisp

Bonjour, s'il vous plait je suis coincé pour coder le jeu du morpion en liste j'arrive à afficher le tableau ou le jeu se fera et j'ai aussi progra...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
KX

Lisp...

bonjour a tous ... Je ne pouvais pas résoudre le problème à ce sujet .... si vous pouvez ...aidez moi... - Ecrire une fonction en LISP qui calcul...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
ouss
Résultats 1 - 50 sur un total de 77