Posez votre question Signaler

Comment utiliser code::block [Résolu]

olivierodd - Dernière réponse le 11 mars 2015 à 20:45
Bonjour,
je débute dans la programmation et j'ai télécharger code::block.seulement lorsque je crée un nouveau projet console de type C, je n'arive pas a obtenir un code source minimal.
je n'arrive pas non plus a compiler et a exécuter le code source.Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît?
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
http://www.siteduzero.com/...

Voilà, c le meilleur site pour avoir ce que tu cherche. Il y a plein d'autre tuto, mais voilà celui qui te convient.
a. Nonhyme- 12 janv. 2012 à 21:20
manuel d'utilisateur par la code::block team http://www.codeblocks.org/user-manual
tuto du site du zero http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
Répondre
méga-01- 27 avril 2012 à 19:43
c'est peut être que tu n'as pas téléchargé la bonne version
c'est sur que si tu à téléchargé la version sans compilateur tu pourra pas faire grand chose!!
La version avec le compilateur :http://sourceforge.net/projects/codeblocks/files/Binaries/10.05/Windows/codeblocks-10.05mingw-setup.exe/download
si j'ai peux t'aider

méga-01
Répondre
amidevous- 29 juin 2013 à 05:53
ollioli19_94 ce tuto n'existe plus il et remplacer par celui ci

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/programmez-avec-le-langage-c/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
pour avoir les codes minimales il faut que tu :
1/ouvre le logiciel.
2/file-new-project
3/tu choisie l' icone console,tu clik sur GO
4/tu fait next(suivant),tu choisi C,next,tu met un titre a ton projet,tu choisi un endroit pour le sauvgarder.
tu refait next , tu decoche:create "debug" configuration et tu coche create "relesse "configuration(verifie bien que le compiler soit:GNU GCC compiler)puis tu clik sur finish.
5/tu ouvre le fichier main.c

Et voila
emsi- 16 mars 2011 à 11:57
salut svp tu peux m'aider j'ai un probleme concernat mon projet s c possible
Répondre
petit poney- 23 janv. 2012 à 21:03
C'est chaud je fais mon programme tranquille, je trouve bizard qu'il n'y ai pas d'erreur, et quand je lance le programme... rien --'' ya de coi faire ragé
Répondre
méga-01- 27 avril 2012 à 19:44
c'est peut être que tu n'as pas téléchargé la bonne version
c'est sur que si tu à téléchargé la version sans compilateur tu pourra pas faire grand chose!!
La version avec le compilateur :http://sourceforge.net/projects/codeblocks/files/Binaries/10.05/Windows/codeblocks-10.05mingw-setup.exe/download
si j'ai peux t'aider...

méga-01
Répondre
tina.hih 20Messages postés mardi 23 décembre 2014Date d'inscription 12 avril 2015Dernière intervention - 11 mars 2015 à 20:45
j le même problème tu as trouvé la solution depuis?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour moi aussii je suis debutant en programmation et j utilise code block mais il, faut telecharger le bon code :: block ici il faudrait telecharcher cette version codeblocks-8.02mingw-setup . LA VERSIION AVEC MINGW MARCHERA

ALLEZ LES AMIS ESSAYONNS.
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
SVP HEEELP
JE DEBUTE AUSSI LA PROGRAMMATION ET JAI UN PROBLEME
Quand j'essaye de changer le message d'ecran je chaange mais quand je vois mon programme en console ( en noir) j'ai tjr hello world
je me suis dis faut ptt que j'enregistre mais svpp aidez moiii
M-VI- 4 sept. 2011 à 01:32
il fo simplement recompiler ton code source avant de l'exécuter à nouveau...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjours, j'ai quatorze ans et j'essaye d'apprendre dans le dommaine.
j'ai donc telecharger le logiviel code::blocks et j'ai un petit souci, j'ai fermé la fenetre de gauche et celle du centre il me reste plus que celle du bas donc je ne peu plus rien faire.j'ai chercher un moyen de les réouvrir mais je ne suis pas douer en anglais et je n'est donc pas trouver.
si quelqu'un sais comment faire...
M'rik- 1 févr. 2011 à 19:22
Slt !
Tu as 14 ans et tu débutes, j'en ai 36 et je débute aussi lol !
J'ai lu ton problème et je me suis mis en situation de ne plus avoir la moindre fenêtre, que du gris !!!
Du coup j'ai tout fermé et relancé code::blocks depuis le bureau, comme je le fais le matin une fois mon ordi allumé.
Dans le pire, désinstalle code::blocks et réinstalle-le, tu ne perdras rien, en plus tu en es au début donc pas de prob au cas ou...
Voilà, j'espère que ça marche pour toi et bonne chance.
Petite info : je pense que tu es déjà sur ce site, mais si par hasard ce n'est pas le cas, vas sur :
http://www.siteduzero.com/
Franchement génial, très bien expliqué et super pédago, le gars qui a réalisé ce cours est un saint homme !

Allez @+
M'rik.
Répondre
killucas- 27 févr. 2011 à 00:21
ouais ben enfaite je trouvé pas comment faire et le lendemain j'ai trouvé en une minute lol
et oui c'est ce site que j'utilise il est super !!
Répondre
pegasus- 9 mars 2011 à 16:25
la site s'est couoi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben en fait je veux juste qu'on me dise comment obtenir un code minimal au début,comment compiler et exécuter.en fait j'écris le code source sans problème mais pourriez vous me dire sur quelle fonctions cliquer pr y parvenir.
lorsque je clique sur build/compile current file, il m'affiche un programme que j'avais écris bien avant et que je n'avais pas réussi a exécuter au dit moment.
ledomi- 7 déc. 2009 à 13:46
Si tu as plusieurs projet dans le workspace, c'est celui en gras qui sera compilé et lancé. Il faut éventuellement sélectionner le bon en double cliquant dessus.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quand tu as fini de taper ton code il faut enregistrer avant compiler/executer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu doit enlever le programme dans ton projet pour mettre celui que t'as enregistrer parce-qu'il ne le remplace pas si tu change le nom lors de l'enregistrement. Voila :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je pense que tu as juste telecharger la version sans compilateur. c'est pour cette raison que tu as le message d'erreur .Tu choisi un compilo qui n'est pas installer sur ton ordi c'est tout :).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour!
j'ai créé mon programme avec code::block et j'ai fait la démarche:
1)Créer mon programme
2)File\Save
3)Build\Compile current file (là, "logs and other" se séléctionne en bleu)
4)Run
Et rien ne s'affiche...
Help SVP
;)
tyced29 184Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription 3 décembre 2014Dernière intervention - 20 nov. 2010 à 14:00
t'es sur Win 7 ?
Répondre
petit poney- 23 janv. 2012 à 21:19
oui g le meme probléme
Répondre
slippyzz- 25 avril 2012 à 19:51
Bah moi sa m'ouvre meme pas l'invite de commande -_-
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'y suis dja alé mais il ne développe pas pour code::block.que pr dev et visual
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

FAQ ! Code::Blocks ; malheureusement en anglais, traduis avec Google :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwiki.codeblocks.org%2Findex.php%3Ftitle%3DFAQ

Plus d'aide ci-dessous bienvenue ; merci !

merci .

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je clique sur" save as" ou "save project"?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vous explique clairement la situation:
-j'ouvre code::block
-je mets new project/console application/C source/create
-pour avoir un code source minimal,je clique sur la fenetre de gauche:console application/sources/main c
-je modifie ce code selon le code que je veux obtenir
-lorsque c' est fait je suis perdu

-je clique sur file/ save
-je clique sur build:compile current file
-je clique sur run...

et là il m'exécute un programme complètement différent(soit celui du code de départ à partir duquel j'ai créé le mien, soit un code que j' avait rédigé à une autre occasion et que je n'avais pas réussi a compiler ou avec lequel j'avais rencontré le même probleme)

qu'est-ce que je fait de mal? POUVEZ VOUS CORRIGER MON ERREUR SVP?
petit poney- 23 janv. 2012 à 21:18
pareil...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand t'as fini ton code tu clique sur l'icone avec la disquette "save" pour enregister ensuite tu clique sur l'icone "build and run" pour compiler/executer

bonne chance ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah, rien a faire.j'ai suivi ces instruction.il m'affiche un programme en console avec écrit "hello world press ENTER to continue"c'était le code source de départ: celui a partir duquel j'ai créé le mien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sais pas comment tu fais ton compte...(apparemment il n'enregistre pas ton nouveau programme)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais essayer de me rapprocher de professionels en emmenant mon portable pour qu'ils analysent le problème.merci beaucoup de ton aide mype.je vous tiens au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lorsque je clique sur build and run une notice s'affiche disant :
cant find compiler executable in your search path for GNU GCC compiler

que faut il faire svp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi je suis débutant, mais je n'arrive pas à compiler pour obtenir la console pourtant j'utilise "GNU GCC Compiler" et je reçois cette erreur : "essais - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...

Quelqu'un pourrait me dire quel compilateur faut-il utiliser ? Ou bien si il y a des autres options à changer ?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment utiliser code::block  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.