|
|
|
|
Posté par
olivierodd, le dimanche 23 décembre 2007 à 02:25:46Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
http://www.siteduzero.com/...
Voilà, c le meilleur site pour avoir ce que tu cherche. Il y a plein d'autre tuto, mais voilà celui qui te convient. |
j'y suis dja alé mais il ne développe pas pour code::block.que pr dev et visual |
Salut
FAQ ! Code::Blocks ; malheureusement en anglais, traduis avec Google : http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwiki.codeblocks.org%2Findex.php%3Ftitle%3DFAQ Plus d'aide ci-dessous bienvenue ; merci ! merci . à+ |
Salut
Code::Blocks, fonctionne-t'il tout seul ; ou faut-t'il utiliser un compilateur externe par exemple ? ... Je ne sais pas ... pour ma part . Q: What compiler can I use with Code::Blocks? Q: Que puis-je utiliser le compilateur avec Code:: Blocks? A: Code::Blocks philosophy is to be able to use any compiler on earth! Well, almost. A: Code:: Blocks philosophie est d'être en mesure d'utiliser n'importe quel compilateur sur terre! Enfin, presque. As a matter of fact it largely depends on the used compiler plugin. En fait, il dépend en grande partie du compilateur utilisé plugin. The one provided with the default Code::Blocks installation, supports GNU GCC (MinGW/Cygwin), MS Visual C++ Free Toolkit 2003, Borland's C++ Compiler 5.5, DigitalMars Free Compiler., OpenWatcom and Small Device C Compiler (SDCC). Celui fourni par défaut avec le Code:: Blocks installation, soutient GNU GCC (MinGW / Cygwin), MS Visual C + + Toolkit 2003, Borland C + + Compiler 5,5, DigitalMars compilateur libre., Et les petits OpenWatcom Device C Compiler (SDCC). merci . à+ |
ben en fait je veux juste qu'on me dise comment obtenir un code minimal au début,comment compiler et exécuter.en fait j'écris le code source sans problème mais pourriez vous me dire sur quelle fonctions cliquer pr y parvenir.
lorsque je clique sur build/compile current file, il m'affiche un programme que j'avais écris bien avant et que je n'avais pas réussi a exécuter au dit moment. |
quand tu as fini de taper ton code il faut enregistrer avant compiler/executer |
je clique sur" save as" ou "save project"? |
je vous explique clairement la situation:
-j'ouvre code::block -je mets new project/console application/C source/create -pour avoir un code source minimal,je clique sur la fenetre de gauche:console application/sources/main c -je modifie ce code selon le code que je veux obtenir -lorsque c' est fait je suis perdu -je clique sur file/ save -je clique sur build:compile current file -je clique sur run... et là il m'exécute un programme complètement différent(soit celui du code de départ à partir duquel j'ai créé le mien, soit un code que j' avait rédigé à une autre occasion et que je n'avais pas réussi a compiler ou avec lequel j'avais rencontré le même probleme) qu'est-ce que je fait de mal? POUVEZ VOUS CORRIGER MON ERREUR SVP? |
quand t'as fini ton code tu clique sur l'icone avec la disquette "save" pour enregister ensuite tu clique sur l'icone "build and run" pour compiler/executer
bonne chance ;) |
bah, rien a faire.j'ai suivi ces instruction.il m'affiche un programme en console avec écrit "hello world press ENTER to continue"c'était le code source de départ: celui a partir duquel j'ai créé le mien. |
je sais pas comment tu fais ton compte...(apparemment il n'enregistre pas ton nouveau programme) |
je vais essayer de me rapprocher de professionels en emmenant mon portable pour qu'ils analysent le problème.merci beaucoup de ton aide mype.je vous tiens au courant |
Tu doit enlever le programme dans ton projet pour mettre celui que t'as enregistrer parce-qu'il ne le remplace pas si tu change le nom lors de l'enregistrement. Voila :) |
lorsque je clique sur build and run une notice s'affiche disant :
cant find compiler executable in your search path for GNU GCC compiler que faut il faire svp ? |
Moi aussi je suis débutant, mais je n'arrive pas à compiler pour obtenir la console pourtant j'utilise "GNU GCC Compiler" et je reçois cette erreur : "essais - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Quelqu'un pourrait me dire quel compilateur faut-il utiliser ? Ou bien si il y a des autres options à changer ? Merci d'avance. |
je pense que tu as juste telecharger la version sans compilateur. c'est pour cette raison que tu as le message d'erreur .Tu choisi un compilo qui n'est pas installer sur ton ordi c'est tout :). |
| 03/09 12h55 | [Sécurité] Utilisation d'un firewall | Sécurité |
| 18/06 21h00 | Screenshot.sh | Scripts |
| 18/01 12h12 | Recruter sur Internet | e-RH et management |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 10/09 21h32 | [Windows] Autoriser l'accès à Internet à tous les utilisateurs | Internet |
| 18/02 20h25 | Comment utilisé fork avec mingw et code::bloc | 1 |
| 17/06 18h33 | Probleme avec code::blocks | 2 |
| 20/04 11h31 | Comen sovegardé ds gta aprè avoir utilisé cod | 5 |
| 16/09 13h32 | Compte utilisateur : accés bloqué ..... | 5 |
![]() | SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | USB pc lock - Si vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hercules Blog WebCam | Catégorie: Webcam | 14.21 € Grosbill.com |
![]() | Dicota Blossom Optical Mouse | Catégorie: Souris | 10.26 € Compufirst |
![]() | Resident Evil - Code: | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 44.95 € Amazon.fr |
![]() | Condemned 2: Bloodshot | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 39.35 € Grosbill.com |