Posez votre question Signaler

Comment utiliser code::block [Résolu]

olivierodd - Dernière réponse le 11 mars 2015 à 20:45
Bonjour,
je débute dans la programmation et j'ai télécharger code::block.seulement lorsque je crée un nouveau projet console de type C, je n'arive pas a obtenir un code source minimal.
je n'arrive pas non plus a compiler et a exécuter le code source.Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît?
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
http://www.siteduzero.com/...

Voilà, c le meilleur site pour avoir ce que tu cherche. Il y a plein d'autre tuto, mais voilà celui qui te convient.
a. Nonhyme- 12 janv. 2012 à 21:20
manuel d'utilisateur par la code::block team http://www.codeblocks.org/user-manual
tuto du site du zero http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
Répondre
méga-01- 27 avril 2012 à 19:43
c'est peut être que tu n'as pas téléchargé la bonne version
c'est sur que si tu à téléchargé la version sans compilateur tu pourra pas faire grand chose!!
La version avec le compilateur :http://sourceforge.net/projects/codeblocks/files/Binaries/10.05/Windows/codeblocks-10.05mingw-setup.exe/download
si j'ai peux t'aider

méga-01
Répondre
amidevous- 29 juin 2013 à 05:53
ollioli19_94 ce tuto n'existe plus il et remplacer par celui ci

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/programmez-avec-le-langage-c/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
pour avoir les codes minimales il faut que tu :
1/ouvre le logiciel.
2/file-new-project
3/tu choisie l' icone console,tu clik sur GO
4/tu fait next(suivant),tu choisi C,next,tu met un titre a ton projet,tu choisi un endroit pour le sauvgarder.
tu refait next , tu decoche:create "debug" configuration et tu coche create "relesse "configuration(verifie bien que le compiler soit:GNU GCC compiler)puis tu clik sur finish.
5/tu ouvre le fichier main.c

Et voila
emsi- 16 mars 2011 à 11:57