Les discussions

Conseil achat nas synologie

Bonjour,  voilà je souhaiterai avoir des conseils de personnes expertes ou presque dans la matière haha ! J'ai déjà eu un NAS 2 baies Synologie, que...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
jee pee

Open media vault raid5 recovery

Bonjour, Je suis entrain de ma faire un nas que je souhaite mettre sous open media vault, je vais avoir 4 disque dur et le raid5 me semble correct ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
brupala

Plex - non disponible en dehors de votre réseau local

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur PLEX (version 1.28.1.6104) installé sur un NAS Synology DS218play (DSM 7.1-42661 Update 4). FAI : SFR Fibre, Box 8 Tout fo...

21 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Trapipo

Pfsense: problème d'accès internet avec le navigateur mozila

Bonjour, j'ai une difficulté avec la configuration de mon pare-feu pfsense, qui ne me permet pas d'accéder à l'internet avec le navigateur Mozilla, ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
brupala

Probleme avec connection par adresse ip sur 1fichier.net

 Résolu

Bonjours,  Je suis un utilisateur du site de téléchargement 1fichier.net. Durant un moment, j'ai cesser d'utiliser ce service et je viens de rachete...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Big-Paper

Aide achat nas synology

Bonjour/bonsoir à tous !  Je compte acheter un nas d'occasion. J'ai actuellement un nas maison mais qui consomme trop.. je vais le passer en pc wind...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
fab64660

Problème accès dossier plex avec nas

Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté un Synology 218 play pour stocker mes films et séries puis y accéder via Plex. Depuis que Plex est sur m...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
brupala

Mycloudex2ultra

Bonjour, Je viens de changer ma livebox (livebox 3 -> livebox 5) lors de l'installation de la fibre dans mon secteur. J'ai installé un disque NAS "...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Toffphe

Nas seagate blackarmor 110

Bonjour, j'ai récemment acheté un Nas Black Armor 110, et après de multiples galères j'ai enfin réussi à le paramétrer. Mais il y une chose que je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
brupala

Accès au nas qnap suite à changement de box

Bonjour, J'ai un NAS QNAP TS-420 branché sur mon serveur Freebox depuis plusieurs années et je peux y accéder depuis mon Mac via internet (je trouve ...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
brupala

Ds video synology et samsung smart tv

Bonjour, j'ai un problème ! Je veux connectez DS video à la samsung de mon père qui n'est pas sur le réseau local de mon Synology. Le problème c'est q...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
brupala

Vieux disque dur nas

Bonjour, j'ai en ma possession un disque dur externe de type nas que j'utilisais avec l'application helixee. De nos jours, le groupe, application, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
madmyke

Nas synology 720+ mettre vlc

 Résolu

Bonjour, Bonjour je débute coté NAS . Je vois que Video Station ne lit pas toutes mes vidéos sur mon PC ( sur TV c'est OK) Je cherche à comprendre...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Imagine43

Les zones dns responsable de l'active directory ont été supp

Bonjour, Par erreur, les zones dns responsable de l'active directory ont été supprimé, je ne peut donc pas rejoindre mon pc à mon nas (contrôleur de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
brupala

Os alternatif pour nas synology

Bonjour, quelqu'un connaît il une possibilité de se passer de l'os de synology où est-il verrouillé ? Merci

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Linus

Atteindre une ip locale via vpn

 Résolu

Bonjour, Comment atteindre l'IP 192.168.1.1 d'une livebox via VPN (installé sous DSM Synology) PS : Orange ne mettant rien à jour, l'accès dist...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
brupala

Backup synology via ssh

Bonjour, J'envisage l'achat d'un Synology DS220+. Je voudrais pouvoir gérer un backup via SSH, via une clé publique, clé privée. Est-ce que quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Imagine43

Probleme de débit nas

Bonjour à tous, j’ai besoin de l’aide de personne qui connaisse énormément de chose sur truenas core contrairement à moi. Je vous expose mon problème ...

38 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
avion-f16

Possibilité de configuration raid1 avec du raid0

Bonjour, Dans le cadre de l'augmentation de mon espace de stockage, je souhaiterai augmenter mon NAS. Ma configuration actuelle : 2x disque dur NAS ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
avion-f16

Disque dur cloudbox lacie

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour initialiser un disque dur de remplacement dans une CloudBox LaCie. J'ai vu un utilisateur p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Super.Mario

Problème avec mon win 11 : le nas est innaccessible (frst)

 Résolu

Bonjour frst : https://cjoint.com/c/LFtsTpDmOsI addition : https://cjoint.com/c/LFtsTEWxRBI shortcut : https://cjoint.com/c/LFtsTUxua8I...

29 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
patmoss

Freebox ou nas innaccessible : code erreur : 0x800704b3

 Résolu

Bonjour ; suite à un redémarrage sans mise à jour de WIndows.. Je ne comprends pas... j'ai fait scf /scannow et DISM restore clean Health....

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
brupala

[nas synology] [vpn l2tp/ipsec]

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 NAS synology (DSM 6.2.4) sur un même LAN et souhaiterais les configurer en serveurs VPN L2TP/IPSec . Le premier est configuré e...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Garby

Marche à suivre en cas de crash

Bonjour à tous, Je dois équiper une TPE d'un NAS sur lequel seront partagés des dossiers entre les 3 PCs. Ces fichiers font environ une centaine d...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
abattez

Le nas n'est plus détecté du jour au lendemain

 Résolu

Bonjour, Le NAs n'est plus détécté du jour au lendemain dans l'explorateur... Quoi faire ? Merci :!! je tourne sous Win 10 firewall sim...

18 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
patmoss

Partition nas synology

 Résolu

bonjour, je souhaite savoir a quoi sert les partition sur le nas merci d'avance cordialement David

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
jee pee

Nas synology raid

 Résolu

Bonjour, je possède 4 bai je souhaite savoir si le raid 1 permet d'avoir deux disque cloné et et deux autre cloné avec d'autres donnée ou vierge...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
brupala

Ajouter un autre utilisateur avec des conditions

 Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si on peut ajouter un autre utilisateur avec des conditions pour qu'il est accès a mes dossier, ou que l'on puis...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Teo

Compatibilité disque dur sur nas

Bonjour, Merci par avance pour les conseils que vous saurez me donner. Je possède un n'as readynas pro 2 avec deux disques dur de 4 to chacun. J...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
kibi

Serveur plex inaccessible à ditance

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je tente de configurer mon serveur Plex afin de le rendre accessible à l'extérieur de mon réseau, mais en vain. J'...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
brupala

Adobe premier échec de chargement d'un projet depuis un nas

Nous avons un soucis avec Adobe première pro. En effet nous avons mis en place un NAS, nous avons transféré des projets ainsi que tous les fichier...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
kaumune

Mot de passe demandé pour un nas

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de connexion avec mon NAS DS615J, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment cela...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
madmyke

Nas synology : certains dossiers invisibles sous windows

Bonjour, Pour Audiostation et videostation, le NAS Synology m'a créé des repertoires à la racine de celui ci. Ces repertoires se nomment je crois ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
j_micheeel

Relier deux pc pour les disques durs du 2eme

Bonjour, Voilà mon projet: Je suis un créateur de contenu audiovisuel et j'ai donc besoin de beaucoup d'espace et en plus je veux pouvoir utiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
brupala

Routeur netgear m1 + nas synology ds420j : copie fichiers

Bonjour, J'ai deux PC avec du wifi 6 (PCs très récents.) Sur mon PC fixe, j'ai connecté un disque dur USB assez récent (taux de transfert attendu mi...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
patrick911_

Parefeu/routeur wifi + nas

 Résolu

Bonjour, J'aurais eu besoin de conseils avant achat pour un routeur/parefeu wifi bien sécurisé (qui se mette à jour seul ? Sans failles logicielles...

25 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Paul0909

Problème espace disque drive synology

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que le sujet avait été abordé maintes et maintes fois. J'ai un nas synology et on utilise le drive station au boulot. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Tony2874

Conseils, achat d'un nas pour réaliser du transcodage.

Bonjour, Je vous écris ce message car j'ai un groupe d'ami avec lequel je désire mettre à disposition un Nas qui va pouvoir accueillir tous mes fi...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
avion-f16

Bruit synology rs1221rp+

Bonjour, J'ai récement fait l'aquisition d'un NAS synology RS1221RP+ avec 8 HDD. Je rencontre actuellement un "petit" souci au niveau sonore su...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
brupala

Nas thecus n5200 très lent en transfert

je sauvegarde mon disque dur avec Aoemi Backupper sur mon Nas données de 65 GO transfert très long plusieurs heures comment règler mon Nas pour amelio...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Bouchet-42390

Recherche système de stockage

Bonjour, Je suis actuellement professionnel dans une entreprise comptant environ 15 personnes. Nous utilisons à l'heure actuelle un NAS afin de gér...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
cguigour

Problème non identifié avec qnap ts 453a

Bonjour, (Je ne suis pas sûr d'être 100% clair mais j'ai essayé donc si jamais il y a d'autres questions allez y merci d'avance.) Je crois avoi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
burpala

Nas nvr1218

Bonsoir cher internaute, J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour activé mes dossier partagé dans file station dans un Nas NVR1218 ? m'indi...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
brupala

Nas synology

Bonsoir cher internaute, Je viens vers vous parce que je rencontre un problème avec ma connexion sur le nas ? J'ai inscrit mon mot pass lors de l...

28 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
titicrominet

Boitier raid utilisation

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté un boitier raid, après réflexion j'aimerais le mettre en réseau pour que les personnes travaillent avec moi puisse ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
brupala

Création d’un serveur domestique multitâches ?

Bonjour j’ai besoin de vos lumières Voilà mon projet je souhaite créer un « réseau » me permettant de -stocker et lire des fichiers (musique,film...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
brupala

Création serveur vidéo

Bonsoir, J'aimerais me faire un serveur multimedia (disponible de partout) avec mon ancien PC. Quel OS me conseillez-vous car j'aimerais me faire u...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
avion-f16

Nas lenovoemc px4-300d et mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'ai un NAS LenovoEMC px4-300d et mon conjoint est parti sans m'avoir donné le mdp admin... Je ne sais pas comment le réinitialiser. Quelqu'u...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Cdudu17

Popcorn hour a-200 - problème connexion internet

Bonjour, Je dispose d'un Popcorn Hour A200 sur lequel j'ai mis tous mes DVD (gain de place). Pour chaque film, le popcorn va chercher sur internet...

21 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Celinette21300

Disque truenas

 Résolu

Bonjour, J'ai un nas qui utilise TrueNAS. J'ai une clé usb que j'avais branché à ce nas et je l'avais utilisée pour un volume. Maintenant le seul p...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
mLucas
Résultats 51 - 100 sur un total de 263