Posez votre question Signaler

Postfix et Active directory

rodryo86 146Messages postés 4 avril 2007Date d'inscription 4 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2010 à 11:09
Salut à tous!
Je me démande s'il est possible de couplé un serveur de sous Postfix (Debian 5) avec une base d'utilisateurs sous Active Directory (serveur 2003).
J'aimerais bien savoir.
Lire la suite 

Postfix et Active directory »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Juste remonter le sujet, j'ai toujour rien trouvé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Un annuaire LDAP normal, avec un serveur de courrier sous Linux, c'est certainement possible...
Je ne l'ai jamais fait, mais à priori, ça peut marcher.

Un annuaire Active directory avec ses spécificités, honnêtement, je ne le pense pas, pour une raison simple : Microsoft vérrouille et ne veut pas de l'interropérabilité.
Lorsqu'un serveur samba gère un domaine Windows, ce n'est pas grace à la volonté de Microsoft, mais grace à la volonté et au talent des développeurs de samba.

Je crois que la dernière version de samba permet plus de compatibilité avec AD, mais je ne sais pas exactement jusqu'à quel point.

Bon courage.

Jonas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton mail.Je vais continuer à chercher.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Postfix et Active directory » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?