Les discussions

Automatisation script avec kcron ou crontab

Bonjour, Je souhaite automatiser mon script de sauvegarde avec cron. j'ai configurer avec l'interface graphique pour que le script se lance tous...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
dubcek

Sda vierge ??? gparted

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci de partitions, voilà... : J'en ai 5 ( 3 primaires (Windows) & 2 logiques (Ubuntu 8.04 + Swap) ) sur mon HDD interne (/...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
mamiemando

Détection de dvd rw sur ubuntu

Bonjour, J'ai télécharger une image iso Windows xp. je l'ai graver sur un DVD rw avec le graveur de disque (je suis sur ubuntu 10.4). J'ai grave...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
mamiemando

Bash linux

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un peu dans l'impasse pour continuer mon petit programme en (CENTOS) je voudrais pouvoir commander a ma procédure de supri...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
jdouille

Mon pc ne detecte pas le cd contenant ubuntu

 Fermé

Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée précédemment, et je sais qu'elle a déjà été posée, mais je ne trouve rie...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
crapoulou

Problème clavier souris linux

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon PC qui run sous linux. Il est en dualboot avec Seven et ubuntu. Hier j'étais tranquillement en train d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
s0ca

Xubuntu sur ancien pc... cpu à 100%

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Xubuntu sur un pc ancien (AMD Athlon 1Ghz, 512 Mo SDRAM, 40 Go de DD) et j'ai un problème qui persiste : L'...

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
bob031

Où installer linux.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Linux Mandriva mais je ne sais pas où l'installer. Je vous explique. Sur mon ordinateur, il y a 2 disques durs d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, c'est (encore) moi, Linux Ubuntu ! Grâce à votre aide je sais comment installer Linux en toute sécurité ! Voici les étapes (corriger moi ...

85 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
jalobservateur

Extraction d'un dossier dans un fichier rar..

Bonjour, je suis relativement nouveau sous linux et je voudrai savoir comment fait ton pour extrair un dossier dans un fichier rar car je lui donne...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
brasco

Transférer des données d'un pc windows vers..

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment transférer des données a partire de mon ordinateur fixe (windows) vers un ordinateur portable (ubuntu 10.04)

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
jipicy

Unifier des comptes sur un serveur...

Bonjour à tous ! Je poste sur ce forum afin d'obtenir un peu d'aide. Je dispose d'un serveur sur lequel je dispose de compte : - utilisateur (les...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Lbc69

Linux deplaçable ?

Bonjour, Je voudrais installer Linux sur PC et ensuite deplacer le Disque Dur sur un autre PC. Est ce que Linux pourra toujours fonctionner ? ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Flachy Joe

Ubuntu qui freeze - disque dur ? autre chose?

Bonjour, est-ce que des freeze / plantages à répétition de manière aléatoire (?) peuvent être dû au disque dur sous le dernier Ubuntu ? je n'arr...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Swiss Knight

Récupération de fichiers

Bonjours, je poste ce message car j'ai un ordinateur qui ne peut plus demarer sous windows pour je ne sait quelle raison et j'ai des fichiers a récu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
lami20j

Clarifier fichiers de log

 Résolu

Bonjour, Je voudrais clarifier un peu un fichier de log . Je voudrais pouvoir supprimer la fin de la ligne à partir d'un caractère donné, ou à par...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
avrelbct

Configurer httpd.conf php5 en cgi

 Résolu

Bonjour, nous essayons de configurer le fichier httpd.conf d'apache pour lui dire que lorsque l'extension est en .php5 il l'exécute avec php5. (php4 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
chris0938

Langue linux zenwalk

 Résolu

Bonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
haris44

Création de lien entre carte réseau

Bonjour tout le monde, je souhaiterai créer un pont ou un lien entre ma carte réseau virtuelle et ma carte réseau réelle. J'ai installé virtualbox ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
tibobo_77

Impossible d'écrire sur un dossier partagé

Salut, ch8 vraiment nouveau dans la configuration de samba sous Linux, j'utilise la distribution Fédora 10. J'ai mis les parametres suivants: ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
mamiemando

Authentification utilisateurs linux / windows

Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je fais appelle à vos connaissances car je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Je m'explique : Pas d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
mamiemando

Configuration de serveur mail et web sous lin

Bonjour, svp aider moi ä configurer un serveur mail et web sous linux

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ati et linux, pas copains ?

Bonjour les gens ! Voilà, j'ai un odrinateur portable Aspire 6530G, et sous les encouragements de mon entourage, j'ai décidé de passer sur linux. O...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Mihawk

Bonjour,comment graver linux

Bonjour,merci d'avance pour vos réponse je voudrai savoir sur quelle type de cd faut t'il graver Linux.

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
romain76

Téléchargement google earth

Bonjour, Le téléchargement de google earth ne marche pas, il est enregistré dans mon dossier de téléchargement mais quand je veux le rendre exécutab...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Pierrecastor

Impossible de lancer s4 league

Bonjour, je suis sur ubuntu 9.10 ,j'ai télécharger S4 league, j'arrive a l'installer mais dés que je lance ca me marque : "Sorry, this application ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Mordore

Excel 2003 (kubuntu)

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Kubuntu j'utilise Excel 2003 (avec Wine) Quand j'insère une image, je veut la mettre en arrière plan mais là problème : en ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
yann5

Sudoers utilisateur ad

Bonjour, J'ai un léger petit souci. Je viens de connecter mon Ubuntu à mon domaine Active Directory. Je me connecte donc avec mon utilisateu...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
fredouille37

Remplace mandriva 2007 par 2010

Bonjour, je viens de récupérer une machine partitionnée sous m 2007 ( qui possède en + une partitionwin2000pro que je souhaite garder) pour ins...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
bob031

[amsn] port ouvert mais webcam out

Salut ! Je possede un pc portable sous mandriva 2006 j'ai installé aMSN en pack rpm j'ai ouvert les port nat de mon modem (6890 à 6900 et 1863) mais ...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Marc Longo

Transformer un pc sous linux en routeur

Bonjour, Voilà ma situation : pour jouer au xbox live, je dois utiliser mon ordinateur pour faire office de routeur. Avec windows xp, il fallait f...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Maitre68

Quel distribution linux prendre

Bonjour, voila je voudrais mettre une distribution gratuite de linux sur mon pc portable w2k mais je ne sais que prendre ubuntu ne ma pas plus que m...

26 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Franzux

[bash4] tableau associatif: élément en trop

 Résolu

Bonjour, en repenant les données de nnj99 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18469647-sed-awk-pour-lier-2-fichier-plats j'ai cherché...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jipicy

Remplacer chaîne de caractere par un nombre

Bonjour, j'ai le fichier contenant les lignes suivantes séparées par ":" 6794096:ville darles,13637,arles:fournitures:adapte:02/06/2008:13:0100...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Mandriva pb demarrage

Bonjour les ccmistes, petit souci avec mandriva 2010 au demarrage il me marque mandriva cannot enter home directory using /. puis kstart...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
durock

Sauvegarde automatique

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je veux mettre en place un système de sauvegarde centralisez c'est a dire faire une sauvegarde des postes de travail des machine...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
galsen3

Pas d'internet sous linux madriva

Bonjour, Je viens d'installer linux mandriva sur un pc que je viens de monter et je n'ai pas internet. Je suppose que c'est parceque je n'ai pas i...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
durock

Microphone qui ne marche pas

Salut tout le monde, j'ai un micro intégré à mon ordi, mais il marche pas et je voudrais savoir comment faire (j'ai debian avec gnome). Il ne marche n...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
enerrrrrri

Fawri + huawei smartax mt810 sur kubuntu 8.04

Bonjour, salut je vousdrais configurer mon modem Huawei SmartAX MT810 et ma connexion Fawri ( FIA algerien ) , bon our vous le dire je suis un débuta...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Scodetto

Comment faire un crontab

 Résolu

salut je souhaiterais savoir comment créer un crontab et le faire marcher... en fait, j'ai regardé sur le net et j'ai écrit un script qui est censé ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
solid

Aide vcalendar / thunderbird

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux et donc avec cela de Thunderbird. Seulement je viens de recevoir un e-mail comprenant l'invita...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Thibaut

Compiz effets visuels, écran blanc ? help

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Je viens de débuter sur Linux Karmic (9.10) et je voudrais vraiment activer les effets visuel...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Greby

Problème avec tuning-primer.sh

Bonjour, J'ai installé sur mon serveur tuning-primer.sh pour essayer de voir ce qui pourrait être modifié dans ma configuration, car mon site est...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
mamiemando

[linux] vieux pc

Bonjour, Voici la configuration de mon vieux PC, Mémoire vive: 384 mo (j'en est rajouter 256 mo) Processeur : Intel Celeron 1200 MHZ Ca...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Blebrook

Brother dcp 100c reconnue/pas d'impressions.

Bonjour, Je suis sur Ubuntu depuis maintenant 1 semaine et je commence a apprécier se système. Malheureusement j'ai besoin d'aide car mon impri...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jns55

Live android

Bonjour, je me suis dis que j'allais tester l'OS Live Android 0.3 pour PC en live CD... mais mon problème est le suivant : je boot sur le CD, l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
kiki

Serveur mail ubuntu et fonction mail

Bonjour, j'ai créé un serveur web sous ubuntu 10.04. Donc voici mon installation qui marche sans problème: Apache2 PHP Mysql PHPMyadmin ...

15 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
rake-off

Acceder a mon serveur

Bonjour, Je voudrais accéder a mon serveur via ftp seulement j'ai oublié mes codes d'accés et je ne me souviens que des codes pour acceder à un de...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Utiliser le repository d'une autre distro

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une distribution de linux, par exemple Ubuntu et de changer le repository pour celui d'u...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Franzux

Mon dell ubuntu n'accepte que ses prog..

Bonjour, j'ai un pc portable j'essais de mettre des prog.. mais il ne veut pas les prendre mais cependant il contient des prog.. pre-telecharges qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Franzux
Résultats 37351 - 37400 sur un total de plus de 50 000