Bonjour,
Je ne connais rien à Linux mais envisage de passer à ce type d'OS.
J'ai téléchargé Mandriva Linux One pour l'installer sur une "vieille" machine afin de voir si ce système peut répondre à mes besoins.
Caractéristiques de cette "vieille" machine : Pentium IIIE, 733 MHz, 256 Mo SDRAM, BIOS AMI 09/22/00, 25 Mo disponibles sur le disque dur, Carte vidéo RAGE 128 PRO AGP 4X 16 Mo, Accélérateur 3D ATI Rage128 Pro.
Le démarrage à partir du CD se passe bien : la seule indication "Failed" concerne la recherche d'un composant Wifi qui n'existe pas, donc normale.
La dernière ligne que je peux lire est "Starting Dispaly Manager OK" suivie de 2 autres lignes que je n'ai pas le temps de lire mais également OK, puis l'écran devient noir et il ne se passe plus rien, la machine semble "plantée".
Quoi faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement,

Grâce à tes précieuses indications j'ai pu passer le cap du fameux écran noir.
L'installation complète du live-cd a été très longue (plusieurs heures !!! mais je crois que cela est dû à la vétusté du matériel) pour aboutir à l'affichage du bureau avec un message "Impossible de démarrer le processus Impossible de dialoguer avec KLauncher ..."
Impossible de fermer ce message ou d'activer une icône : clic sans effet. Pourtant la machine ne semble pas plantée : l'heure affichée est correcte et se met à jour, le cd et le disque dur travaillent.
J'aurais voulu pouvoir faire une installation pérenne sur le disque dur. Doit-on pour cela obligatoirement passer par l'interface graphique du live-cd, ne peut-on pas lancer l'installation à partir de la console ?
Encore Merci et bien cordialement.