Bonjour,
En faisant mumuse avec les applets du tableau de bord, j'ai enlevé Network manager (en enlevant la zone de notification). Je l'ai remise et j'ai donc de nouveau NM. Mais, maintenant, il ne remplit plus du tout les mêmes fonctions. Il serait même un peu cassé (je l'ai pourtant désinstallé/réinstallé).
Autant au départ, il me permettait (clic gauche) de choisir entre connexion filaire et connexion sans fil en listant les réseau WIFI, autant après, d'un clic gauche, il me marquait "configuration manuelle" et clic droit "activer le réseau" (coché). Comme j'ai un peu bidouillé dans administration-réseau du temps que je n'avais plus nm (pour essayer de le récupérer), j'y suis retournée. Résultat : j'ai paramétré la connexion filaire en DHCP, l'applet nm m'affiche "pas de réseau" alors que oui, j'ai du réseau (la preuve).
De plus la fenêtre administration réseau a changé aussi : aucune case n'était cochée (au temps heureux où ça tournait du feu de Dieu), juste un trait horizontal. Maintenant, la ligne réseau filaire est cochée. Et, Ô bonheur, le fenêtre met quelques minutes à s'afficher, quelques minutes à ouvrir propriétés, quelques minutes à enregistrer et à quitter.
Une bonne âme pour m'aider à remettre ça d'aplomb ?
Merci.
Configuration: Linux
Firefox 3.0