Les discussions

Dhcp avec vlan et sous-réseaux logiques

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de ma licence Pro je dois réaliser un réseau local composé de deux parties privées et une DMZ, où se trouve un serveur DHCP ce...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
brupala

Adresse mac virtuelle + ip fixe

 Résolu

Bonjour, J'ai une connexion wifi via répéteur N300RE et livebox V2. Le répéteur transforme l'adresse MAC de mon ordi en adresse MAC virtuelle vi...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Conflit ip

Bonsoir, Mon probleme est le suivant, j'ai acheté une clef usb wireless pour mon pc fixe qui est dans la chambre Quand je branche la clef sur mon...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
brupala

Partager 2 connexions internet sur le meme reseau

Bonjour, J'ai un hotel en thailande avec un reseau et souhaiterais savoir comment je peux partager 2 connexions internet sur un meme reseau. Voici...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
ZePretender

Ip fixe pourun routeur netgear cbvg834g fai numericable

bonjour, j aimerais fixer une ipfix qui ne soit pas suprimerde la table arp après -+20 minute comme actuelmment. en effet j effectue un wake on w...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Mekthoub

Comment le routeur obtient son ip et et sa passerelle internet

Bonjour, Ma question est... comment le routeur obtient son ip et et sa passerelle internet? est que ce envoyé par un serveur dhcp? je ne compre...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
ZePretender

Problème serveur dhcp

bonjour j'ai un problème au niveau de mon serveur DHCP (172.16.0.1 jusqu'au 172.16.10.254),en fait la connexion internet accessible sur la plage 172...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
ZePretender

Relais dhcp ?

Bonjour à tous :) Voilà, j'ai acheté un routeur WiFi TP-Link Archer C7 afin (entre autres) de créer un access point WiFi au rez-de-chaussée, car mo...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
brupala

Dhcp et vpn

Bonjour, J'aime bien configurer un serveur dhcp sur mon réseaux mais je me demande si un seule serveur dhcp peut voir tout mes réseaux configurés ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
slydes38

Je n'ai pas de carte réseau dhcp

 Résolu

Bonjour, Déjà je ne sais pas ce qu'est le DHCP. J'ai récemment installé Windows 7 et plusieurs pilotes via touslesdrivers.com mais lors de l'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
harel13

Pourquoi avoir un serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je me pose une question (peut etre bête) mais a quoi peut servir un serveur DHCP dans un réseau LAN exemple cyber-café alors q...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Zodiac.002

Problème d'attribution ip (dhcp) sur win7

Bonjour, J'ai un problème assez persistant que je cherche à résoudre depuis bientôt deux semaine. Mais en vain. Je suis pas un expert dans le do...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
furfag_joyeux

Comment activer dhcp?

Bonjour a tous, j'ai le probleme suivant: je suis connecté a un reseau VPN, et je vois activer le DHCP. dans le menu ipconfig /all, je vois que ce...

24 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
CrAcKeN

Ma tablette ne lit pas la clé nedjma

Bonjour, jai une tablette condor 700l qui ne lire pas la clé de nedjma en chasson que ma tablette na pas dentré usb danque jai acheté un cable dat...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
android fat

Pas de communication avec l'interface freenas...

 Résolu

Bonsoir à tous, ... tout est résumé dans le titre... Je me suis confectionné un petit serveur FTP sous Freenas. Celui-ci fonctionne à partir d'u...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
brupala

Pas de communication avec l'interface freenas...

Bonsoir à tous, ... tout est résumé dans le titre... Je me suis confectionné un petit serveur FTP sous Freenas. Celui-ci fonctionne à partir d'u...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Bernard1967

Apipa

slt les gars;j'aimerai savoir l'importance de l'adressage APIPA? Et le masque de l'ipv6 est codee sur combien de bits?Merci d'avance!!!!

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Shaktale

Serveur dhcp

 Résolu

comment je peux configurer un serveur dhcp sur weezy?

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
phil2k

Dhcp

Bonjour, S.O.S, je n'arrive plus à me connecter à mon réseau du boulot, dès que j'arrête mon PC au prochain démarrage je ne serai plus connec...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
salami411

Branchement portable sur pc fixe pour avoir internet

Bonjour, comment brancher portable a pc fixe pour brancher réseau internet, merci de votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
thrallcss

Dhcp automatique

Bonjour, j'ai récemment acquis une clé 3G que j'installe avec succès mais je dois à chaque redémarrage d'ordinateur, la connecter et après aller sur i...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Medysquall

Configurer dhcp uniquement pour boot pxe

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur de deploiement d images windows wds sur un windows server 2012. J ai cree une plage de...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ssh : quelle adresse ??

 Résolu

Bonjour à tous, et désolé d'abord, si j'ai placé ce topic dans la mauvaise rubrique... Je m'intéresse depuis peu au SSH et ait créé un serveur SSH ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
mkdscwfn

Surveillance vidéo à distance

Bonjour à tous J'ai installé un enregistreur IP de vidéo surveillance avec des caméras cablées en BNC. Jusque là tout va bien cela fonctionne bien...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
barnabe0057

Dhcp désactiver mais récuperation d'adresse ip!

salut tt le monde..je suis sous ubuntu 12.04 j'ai crée un point d'accès a l'aide de hostapd et sa fonctionne mais ce qui m'inquiète c'est que parfois ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
brupala

Configuration adresse dhcp carte réseau windows xp

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon soucis : Dans mon entreprise, nous avons un DHCP avec une adresse ip xxx.xxx.xxx.xxx. J'ai un soucis de conflit d'...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

2 cartes réseaux

Bonjour, J'ai 2 CARTE RESEAUX installés sur XP SP3 la premiere (1) pour le partage internet (carte Réseaux intégré ) IP 192.168.0.X Passerelle ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
brupala

Connexion impossible

Bonjour, mon pc qui tourne sur Win XP ne parvient pasà se connecter à internet via ma box ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
remidupuich

Plusieurs pc sur switch

Bonjour, Mon bureau est situé à plus de 30M de la box et j'ai 5 PC à brancher, je pense opter pour un switch ethrnet gigabyte (car j'ai besoins d'un...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
madmyke

Cartes wifi

Bonjour toutes et tous J'ai une connexion Orange fibrée . Dans la gestion de périphérique, sous Vista, j'ai 2 cartes wifi assorties du triangle ja...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
MrYAU31

Ip a une iprimante sur un serveur qui a dja dhcp configure

Bonjour, chers tous, j'ai un serveur sur lequel tourne dja le DHCP et le dns, maintenant je veux ajouter un serveur d'impression, alors ma seule ques...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
matrix4422

Passer de pppoe en dhcp sur modem sagem vdsl2 fast3464ws

Bonjour, Mon modem Sagem VDSL2 FAST3464WS est en mode PPPoE et j'ai besoin de pouvoir me connecter par câble sur un de ses ports LAN en DHCP. J'ai co...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
stanP

Dhcp

Bonjour, J'ai de l'internet sur mon PC de bureau la connexion est très bonne mais à chaque fois je n'arrive pas à me connecter et je reçois le messag...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Attribuer ip fixe pour un réseau et dhcp pour les autres

 Résolu

Bonjour, Étant relativement mobile ces derniers temps, je me retrouve à devoir me connecter sur un réseau un jour, et sur un autre le lendemain. O...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
sedar

Configuration

comment segmenté une bande passante au sein d'une entreprise pour chaque poste

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Adrien

Erreur dhcp 0x79

Bonjour, J'ai remarqué en jetant un coup d'oeil a mon journal d'événement Windows, dans le section erreurs, que de nombreuses erreurs DHCP client a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
ARP-11

Installation de windows par pxe

Bonjour, J'essaye en vain d'installer Windows XP sur un portable qui ne veut accepter ni un CD, ni une clé USB. J'ai donc essayé par réseau, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
ButterFloÿ

Conflit apparent d'adresse ip sur mon reseau

Bonjour, besoin d'aide en urgence! j'administre un reseau dans une entreprise et depuis un certain temps il y a un ordinateur qui signal un conflit...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
kaumune

Iface wlan1 inet dhcp

Bonjour tt le monde j'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces en ajoutant la ligne : iface wlan1 inet dhcp j'execute ensuite : ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
helmii

Demende

Salut excuser moi qu-ce que le réseau DHCP merci -- Erragone-x

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probléme bridge windows 7

Bonjour, Tout d'abord, pour que ca soit clair je vais décrire ma configuration réseau et vous exposer mon probléme. J'ai un routeur Sagem Fast 3...

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
jolyjump3r

Vlan au niveau infoblox

bjr mes amies et amis , au niveau de notre réseau on a des vlans et on veut que infoblox distribue les @ ip .Merci de me communiquer un réponse conce...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
brupala

Connexion de plusieurs pc sur switch derrière un autre switch

Bonjour, je possède un switch que je désire utiliser pour partager la connexion internet sur les trois pc de mon service.sachant que je ne possède...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
ciscowarrior

Configuration réseaux sous jaunty

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis un peu embêté, je dispose une machine pré-configurée sous Jaunty. Lorsque je souhaite configurer mon rése...

22 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Argrat

Deux serveurs dhcp

Bonjour, Etant en stage de première année pour mon BTS SIO en réseau, il m'est demandé de mettre en réseau les 16 postes qui constituent la partie...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
brupala

Configuration relais dhcp

Bonjour, Un problème se pose, J'ai monter un point d'accès Wifi en 192.168.220.x sur l'interface 5 de mon Sonic le serveur DHCP est en 192.1...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
daek

Problème de connexion au serveur...

parmis un groupe de machine en réseau sur un serveur 2003, j'ai une qui n'accède pas à dossiers partagés alors qu'elle a bien accès à internet. losque...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
warshock

Scan ip sur un reseau

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir scanner un réseau. Je m'explique, j'ai des pc connectés sur un réseau et j'aimerai voir les adresses IP qui sont su...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
papaya44

Freeradius-dhcp

Bonjour, comment on utilise freeradius comme serveur dhcp... Mon problème: je dois mettre en place un serveur freeradius pour gérer l'authentificat...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
brupala

Bonjour j'ai un problème de configuration wifi !

j'ai un portable emachines avec windows 7 starter le modem routeur est tp-link je me connecte sur internet avec le fil tout va bien, et le wifi le si...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sylvl1
Résultats 251 - 300 sur un total de 913