USB non reconnu avec Storex MPIX 357

Résolu/Fermé
uliik - 17 déc. 2008 à 16:57
 fausse kiop - 7 févr. 2010 à 23:08
Bonjour,

Je viens d'acheter le storex mpix 357 , quel ne fut pas ma surprise de constater qu'en le branchant sur le port usb de mon ordinateur le DD s'éteint et mon ordinateur ne le reconnait pas , donc impossible de mettre un fichier dessus . Pourtant je l'ai branché sur ma TV , il fonctionne parfaitement et lis même les fichiers sur la clé usb via la port usb host . Je pensais que le problème venait peut être de mon ordinateur , mais je l'ai branché sur un autre et là pareil , dès qu'il est branché sur usb le DD s'éteint il ne reste que la lumière bleu "standby" qui au vu du manuel devrait être rouge ...
Je viens de lire pas mal d'avis et je suis édifiée par le nombres de problèmes que rencontre cet appareil , si j'avais su je n'aurais même pas posait les yeux dessus .
Si quelqu'un aurait une solution , merci de me la communiquer .

3 réponses

Bonjour,
j'ai le même souci : le mpix s'éteint après branchement sur le PC...et rien ne se passe. Windows ne le voit pas!
J'ajouterai que j'ai lu la notice d'installation! Donc si quelqu'un a une autre solution que celle au combien pertinente de Ballamou 1er, je l'en remercie par avance infiniment.
5
Bonjour,
G le meme probleme avec mon storex Mpix 457 avez-vous trouvez une solution ?
Merci d'avance
0
Salut,

Le MPIX 357 a bcp de soucis avec le bloc d'alimentation.

Essaie de voir, en ouvrant le boîtier, si tu peux brancher ton disque en direct. Comme ça, ça éliminiera déjà une panne de ce dernier.
Ensuite, essaie, au SAV, de tester avec un autre cordon d'alimentation. La plupart du temps, le souci vient de là avec ces DD multimédia.

cordialement.
0
Mon problème est finalement résolu. Je remercie 4noche qui m'a bien mis sur la voie. En effet le problème vient du câble USB au niveau de la prise. La solution consiste donc à rajouter un câble USB mâle/femelle type rallonge de clé wifi.
4
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
17 déc. 2008 à 18:20
Bonjour
Je ne connais pas ton appareil....
Mais. la notice en page 11 dit:
1. Connectez à l’adaptateur de courant
2. Placez l’interrupteur à l’arrière du produit sur ON
3. Connectez le câble USB au PC ou MAC.
4. La LED ‘Stand-by’ s’allume en ROUGE.
5. Allez dans ‘mon ordinateur’, l’appareil STOREX doit apparaître avec une lettre supplémentaire ou pour les utilisateur Mac, il se mettra automatiquement sur le bureau.
6. Glissez simplement ou copier/coller tous les fichiers sur le disque et visionnez-les sur votre TV.


Donc cela dit uniquement de mettre l'interrupteur arrière sur on et pas de mettre en marche devant....
Le bouton power en face avant c'est pour marcher en mode TV.... et c'est tout (voir page 7 de la même notice)...
La notice en zip ici si tu ne l'a pas
http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/support_produit.asp?nom_produit=mpix%20357
0