Help: PC qui reste bloqué sur le bureau

Fermé
kriska - 16 déc. 2008 à 19:33
 kriska - 17 déc. 2008 à 09:28
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi portable. la semaine dernière j'ai eu un virus sur msn. Après plein de manip. on s'en ai enfin débarrassé enfin je pense. Après le PC ramais beaucoup donc gros ménage et suppression des logiciels n'étant plus utilisés. ce nettoyage on la fait dimanche. le soir il a eu du mal a s'allumé, après l'avoir démarré en mode sans échec et redemarré ça l'a fait., rebelotte hier . Mais aujourd'hui il ne veut plus rien entendre. Il reste sur la page du bureau et rien a faire je ne peut pas ouvrir le moindre fichier, et il se met sur le sablier quand je veux allé sur la barre de démarrage. Je ne sais plus quoi faire et sa me prend trop la tête. j'espère que vous pourrez m'aidé. merci d'avance.

4 réponses

drazx974 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 8
16 déc. 2008 à 19:41
Ce que je te conseil c'est de mettre tes données sur un disque dur a part, puis de formater réinstaller le tout, vérifier que tes données sont saines avec un antivirus, un antispyware, etc (si c'est sous linux c'est encore mieux puisque le virus ne pourra être actifs) et remettre tes données dessus.
0
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 68
16 déc. 2008 à 19:41
slt, il faudrait nous dire la marque, le système d'exploitation.
merci
0
drazx974 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 8
16 déc. 2008 à 19:44
Autre petit conseil passe à autre chose que internet explorer 6.0 c'est largement dépassé et pas du tout idéal niveau sécurité. Perso jte conseil Mozilla Firefox 3 mais si tu veux rester Microsoft au moins met Internet Explorer 7
0
Merci pour vos réponses, je vais le formater ce week end en espèrant que ca marche. Sinon c'est un HP et j'ai windows XP dessus. Et il me semble que j'ai internet 7 dessus ainsi que Mozilla Firefox, hier j'écrivais de mon téléphone donc ca a du mettre celui de mon tel. Merci encore pour vos conseils.
0