Au secours je suis de plus en plus planté

Fermé
mic33 - 15 déc. 2008 à 17:52
manu17000 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 15 déc. 2008 à 21:02
Bonjour,
Je suis sous windows xp pack2 j'ai quatre ports USB, 1 graveur et 2 DD.
windows reconnais ma clé USB seulement au démarrage, si je dois la brancher pendant que windows travaille, il la reconnait comme un disque inutilisable (aucun systeme de fichier 0 octet de disponible) . Pour le graveur c'est identique, si j'allume le pc avec un cd dedans, il peut le lire, mais si je doit mettre un cd, il ne reconnais pas le cd il me dit 0 octet de disponible systeme de fichier inconnu.
Maintenant windows ne reconnait même plus les DD dans la gestion des disques.
Si quelqu'un peut me dépanner ce serait bien sympa, je ne sais plus quoi faire.
Merci

2 réponses

manu17000 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 11
15 déc. 2008 à 17:57
salut mic,
apparemment tu es dans la M...de.....mdr
as tu essayer de " faire une vérification des erreurs ..??????
0
Bonjour,
Comment je peux faire la vérification des erreurs?
Merci
0
manu17000 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 11
15 déc. 2008 à 21:02
re mic ,
en fait c'est très simple :
vas dans poste de travail puis tu fait un clic droit sur ton disque dur ( principal )
là tu clic sur propriété ......
tu vas avoir une fenêtre qui vas s'ouvrir ...tu vas clicker sur l'onglet " outils "
puis une fois l'onglet " outils " ouvert ....tu vas clicker sur " vérifier maintenant "
tu vas avoir une nouvelle fenetre qui vas s'ouvrir " vérification en cours du disque local "
dans cette fenetre, tu vas cocher les deux case( " réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers " et l'autre " rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux " )
après tu suis A LA LETTRE les instructions et tu le laisse faire ....
ça peut prendre pas mal de temps alors ne prévoit pas de faire quelque chose sur l'ordi ..
perso, je le fait de temps en temps ( bon bien-sur pas tout les jours "MDR" mais environ tout les deux a trois mois ....
rapelle moi une fois que tu la fait
BYE bonne soirée ....manu
0