Ils.dll ??

Fermé
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 15 déc. 2008 à 12:29
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 17 déc. 2008 à 22:19
Bonjour à tous

je viens d'avoir une alerte d'avast concernant ce fichier :


C:\WINDOWS\SYSTEM32\ils.dll

j'ai le choix entre ignorer et suprimer

il supose que c'est un rootkit, processuss caché...

je ne trouve rien ni sur le fourm ni sur internet

que dois je faire svp ?
merci d'avance

7 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
16 déc. 2008 à 06:58
Pourquoi AVAST n'est pas aimé!!??

le meilleur des comparatif que l'on peut voir sur le net se trouve dans les forum de sécu
et ceux qui sont le plus souvent infecté sont ceux qui ont avast,norton et mac afee

quand vous parlez des test de av-comparative,faut faire la différence entre le proactif et"on demand detection"
pour ma part,je me fiche de savoir si un antivirus est capable d'arreter un virus comme "vendredi 13" ou "i love you"
par contre j'aime bien savoir si un antivirus arrete des droppers ou si il détruit les payload

deux antivirus gratuit sont à la pointe: antivir et avg8
les autres sont en dessous

Avast met 2 semaines avant d'intégrer les signatures des nouvelles menaces et variantes, et pendant ce temps d'autres menaces sortent.


Re: question

par Malekal_morte le 25 Sep 2007 19:15
marco a écrit:
bonjour malekal,
je suis un noob total pour ce qui concerne l'informatique et donc je me réfère a des opinions étrangères afin de faire mon choix. tu conseilles très chaudement antivir alors que la page comparaison de clubic
penche plutôt du côté d'avast en reprochant à antivir de ne pas analyser les mails dans sa version gratuite


Pour les mails, je pense avoir répondu ici : http://forum.malekal.com/sutra28023.php#28023
Ta question montre que tu es en retard d'une guerre, comme la majorité des internautes (c'est normal), je t'invite à lire ceci : http://forum.malekal.com/ftopic5232.php

Maintenant pour ce qui est du "comparatif"...

Rions un peu...
Je prends une des phrases du "comparatif"
BitDefender 10 détecte 12812 virus parmi les 13556 que constitue notre base. L'analyse des 156 virus connus obtient un très bon résultat : 151 menaces sont détectées. L'analyse du poste de travail s'effectue en 22 minutes, un score comparable à la concurrence.

Lors de l'infection par les vers Netsky.q et Zafi.b, il supprime l'ensemble des fichiers.


Alors un petite recherche sur NetSky.q sur Google ...
Tions on arrive sur Secuser : http://www.secuser.com
DECOUVERTE : 28/03/2004


Son pote Zafi.b : http://www.secuser.com/alertes/2004/zafib.htm
DECOUVERTE : 10/06/2004


Page 12 :
le moins performant étant AVG qui ne détecte « que » 140 menaces (ce qui reste correct). En analysant les résultats de plus près, on s'aperçoit que Netsky.a, Zafi.a et Mydoom.m sont les souches qui posent le plus de problèmes à nos logiciels : outre Kaspersky et Antivirus Kit, seuls F Secure, BitDefender, PC Cillin et Panda Antivirus détectent Zafi.a, alors que Mydoom.m n'est détecté que par Avast et les trois antivirus au score parfait.


Mydoom.m zafi.b etc.. même acabit.

Tester le taux de détections sur des vers de 2004 qui ne sont plus en propagation... c'est super comme comparatif.

- Maintenant à la lecture du comparatif, peux-tu me dire, quels antivirus possèdes des scan rootkits.. (d'ailleurs donne moi un endroit où ce mot est évoqué dans le compratif).
- Quel est l'antivirus qui est le plus rapidemment mis à jour ? pour en déduire le temps pendant lequel tu es suceptible d'être vulnérable.
- Lesquels intrègrent des protections proactives etc.

Bref... La partie du comparatif sur le taux de détection, c'est pour moi n'importe quoi et ça démontre quedalle.
Toute façon, arrivé à +90% de détections, ça montre que ce sont des tests avec des vieux malwares + de 2 mois.

marco a écrit:
voilà je voudrais connaître ton avis sur la question; est-ce que c'est vraiment important? est-ce compte tenu de ce défaut antivir est toujours meilleur qu'avast ou non?
merci d'avance


Antivir détecte bcp plus de malwares qu'Avast!.
C'est certains.

Pour moi, Antivir a l'une des meilleurs réactivités et taux de détections, juste derrière Kaspersky.


UN MAIL DE CHEZ AVAST après le test de malekal_morte !!!!!!!!!

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum et ne sachant pas lequel choisir j ai envoye chez avast le resultat du test de Malekal en leur demandant si c etait correct ce qu il disait et si il avait trouver des solutions pour ca et voici ce qu ils m ont repondu:

""Madame,l´article est correcte, au moins au moment ou il a ete ecrit. Son auteur a bien fait son travail. Cependant nous aussi on travaille chaque jour pour ammeliorer avast!, je suppose que aujourd´hui le resultat serait different. Mais je ne veux pas vous influencer, le choix est a vous. David Podracky - equipe de soutien avast! ""

leur reponse est hônette et il ne cherche pas a le cacher,mais c est vrai que ca ne donne plus envie d installer avast apres cette reponse

le test: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=9276
2
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 12:46
Salut une solution pour ce probleme est de virer avast qui n'a que le nom d'antivirus, une daube quoi ! pour desinstaller avast correctement : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
                     Et installes Avira antivir ici : https://www.avira.com/  et un tuto pour l'installer ; https://www.malekal.com/tutorial-sur-lantivirus-antivir/ Fais un scan de ton pc avec antivir en mode sans echec >> Tapotes sur la touche F8 de ton clavier au demarrage du pc, un ecran noir apparait avec plusieurs options, choisis mode sans echec et valide avec Entree... ( sers toi bien du tuto et veille a ce que l'antiRootkit d'antivir soit coche ) postes le rapport ensuite...

                
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
15 déc. 2008 à 12:55
merci pour ta reponse
mais pour le moment je suis pas mal satisfaite d'avast, et j'aimerai ne pas avoir a en changer, du moins pour le moment

dans cette attente, peux tu me dire si le fichier trouvé (car je n'ai rien installé recemment) est à suprimer ou non ?
merci ;)
0
Utilisateur anonyme > sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
15 déc. 2008 à 13:02
Desole, si tu prefere faire a ta sauce, je te dis qu'avast est une daube et qu'il n'est plus ce qu'il etait... Je ne suis pas un anti avast, je t'indique simplement la demarche a suivre, la majorite des pc infectes que l'on voit sur le forum virus/securite ont comme " antivirus " avast... que veux tu que je te dises de plus ? c'est un conseil que je te donne, enfin bref...
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:12
oui je te remercie pour ton conseil, mais c'est sur ce meme forum qu'on m'a recommandé chaudement avast.. maintenant entre temps efecitvement il a peu etre changé
je me renseignerai sur celui dont tu me parle, mais là j'ai une periode un peu speed et je n'ai pas trop le tmeps de bidouiller mon pc et je reporterai ca a janvier qui devrai etre plus calme

en attendant j'aimerai savoir quoi faire de ce fichier, car je dois bientot quiter l'ordi et je ne sais pa coment je retrouverai la fenetre que m'a ouvert avas t pour me deamnder quoi en faire

merci
0
Utilisateur anonyme > sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
15 déc. 2008 à 13:30
Dans ce cas je te reponds non ne le supprime pas, c'est un faux-positif detecte par avast... et comme tu veux rester avec la daube, je te propose de faire une analyse de ton pc avec mbam... telecharges mbam ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe lances l'installation, a la fin mbam se met a jour, laisses faire... fermes ensuite tous les programmes en cours et lance une analyse rapide de ton pc, postes nous le rapport stp.
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:37
sur le fil
merci
je l'ignore donc et ce soir (car là je dois me deconecter) je telecharge mbam
merci :)
0
Salut .... meme histoire avec ils.dll , detecté par la voie heuristique en laquelle je n'ai jamais eu confiance et qui est egalement peu fiable sur les differend AV , avast est loin d'etre parfait , mais je trouve une tel hargne un peu excessive , quant a mbam , c'est un tres bon utils mais PAS un AV.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 16:52
Oh la, vous vous etes donne le mot pour venir polluer ce topic qui n'est d'ailleurs pas resolu... Si vous avez besoin de vous exprimer >>> Faire un nouveau message et poster dans le forum correspondant !
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:40
bon soir

alors en fait j'avaias deja malawarebyte installé sur mon ordi,j'ai fait un scan rapide (un scan long prenant plus d'une demie journee, mais je ferai un long ce WE)
donc voici le rapport (j'ai suprimé la clé infectée)

y a t il autre chose a faire ?

Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1501
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

15/12/2008 18:47:54
mbam-log-2008-12-15 (18-47-54).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 68628
Temps écoulé: 13 minute(s), 17 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\StartMenuLogOff (Hijack.StartMenu) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Norodom Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 9
15 déc. 2008 à 17:11
Mais mon cher Feelgood nous sommes toujours sur le sujet de départ, ils.dll
sifran a raison, il n'y a pas ici matière à se frictionner... pour ma part, je consulte ce forum, entre autres, depuis plus de 4 ans et heureusement il n'y a pas trop de casse...
Donc pour ce fichu ils.dll, dont à priori personne n'a l'air de savoir à quoi il sert, ça ne vaut pas le coup de perdre du temps là dessus... on choisit selon son gré, ignorer ou supprimer, ce qui à moins d'une énorme méprise de ma part, ne change vraiement pas grand chose. Et puis s'il s'avérait qu'il est rigoureusement nécessaire, il est toujours possible de le récupérer sue le Net.
Si quelqu'un d'entre nous a une information majeure... on est tout ouïe ouverte...
0
Avast fait partie des annonceurs sur ce site...
Ceci explique peut-être l'enthousiasme de certain à le défendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
16 déc. 2008 à 13:21
bonjour

interressant...
bon ca ne repond cependant pas a ma questions : a part installer antivir a la place d'avast, après les fetes, s'il est compatible (parce que dur dur defois de trouver qque chose qui convient bien), autre chose a faire ?? (suite a mon probleme)
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
16 déc. 2008 à 13:31
si tu veux correctement sécuriser ton pc,je t'invite à lire ceci

https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?f=3&t=381

et clique aussi sur le lien dans ma signature
;)
0
J’ai signalé une emprunte du fichier ils.dll et j’ai reçu quelques heures après une mise à jour. J’ai scanné avec cette dernière et ce fichier n’a pas été détecté. Et pour couper court à ce topic, après renseignements, ce fichier qui est généré automatiquement malgré sa suppression n’est pas virusé. Merci à tous pour toutes ces orientations, chacun (e) est libre d’utiliser ce qui lui convient et surtout calmons nous. Bonne soirée à toutes et à tous.
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
17 déc. 2008 à 22:19
merci pour ta reponse turkaret

j'ai scanné mon ordi, j'avais pas mal de me--es dessus, mais le ils.dll n'a plus été signalé
par contre mon scan en mode sans echec n'a pas marché...
bref
merci encore a tous
0