J'ai une question sur le virus sasser

Fermé
lemarseyé - 8 sept. 2004 à 22:27
benkiki88 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 20 sept. 2004 à 23:07
Bonjour, je voulais savoir si le fichier:Isass.exe était obligatoirement en rapport avec le virus sasser (Est-ce ke si je l'ai c'est que j'ai le virus), je pense que non puisque je n'ai aucun probleme.

Merci pr vos réponses

5 réponses

REPONSE CLAIRE = NON

Mais bien sur j'encourage les personnes à receuillir naturellement un max d'informations sur le net francophone qui est bien fourni et en site de qualité.

HOAXBUSTER.COM
SECUSER.COM
SOPHOS.COM partie francophone
etc...


A vous

Eric
0
Ok merci pour ta reponse mais ce n'est pas la peine de t'enerver
0
non ton fichier à un nom qui ressemble à sasser et c'est bein là la faille exploité par ce petit connard d'informaticien allemand de mes deux qui s'est fait chopé bien fait pour sa gueule
0
Salut,
Sans vouloir blessé quelqu'un,j'ai rencontré le problème isass.exe(pc bloqué).
J'ai recherché sur le pc d'un ami pour me dépanner;et j'ai reçu l'information disant que isass.exe était lié au virus sasser.
La seule solution pour moi à été de formater.
Maintenant ça marche.
Désolé de te decevoir DIAMS,mais ceci n'engage que moi.
BEN
0
Salut Ben,

1 - pour me belssé il en faudrait plus vu que nous somme là pour fournir une info de bonne fois et selon les connaissances que nous avons déjà faites :)

2 - moi je ne connais pas de isass.exe mais un lsass.exe, c'est à son propos que je m'exprime.

3 - Oui dans le cadre de SASSER lsass.exe est concerné, pas parceque il est le virus, mais parceque il est la première cible du virus, il en devient donc un fichier "système" infecté.

Pour en terminé, selon moi, tu n'étais pas obligé de formaté mais celà à surement clairement réduit le temps à combattre SASSER qui n'était surement plus le seul hôte de ton PC.

En ce qui me concerne, j'ai passé une bonne demi-jounée à arrivé à bout de SASSER pour me rendre compte que mon combat ne faisais que commencer, puisque 5 trojans avaient déjà fait leurs nids dans la place.

NOTA: Ce n'était pas mon PC personnel mais celui d'un tier.


Voilà :)

Ce qui compte c'est d'évoluer vers un monde meilleur, avec des gens plus conscients et cultivés.

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Diams,

Merci pour ta réponse.En fait,si j'ai dû formater,c'est pour 2 raisons trés simple:
1 -je ne suis que novice(et encore)en informatique.
2-je n'ai pas trouvé d'autre alternative.
Explication:mon ordinateur s'allumait perpetuellement,il tournait en boucle.Avec F8 je parvenait au mode MsDos,et quelque soit la manipulation faite;ça repartait en boucle.Même résultat avec une disquette de démarrage.Evidemment j'ai tout perdu!
Alors si tu peux me renseigner ou me guider sur une solution quelconque,je suis plus que preneur.
Le message indiquait "Isass.exe lors d'une tentative de mise à jour d'un mot de passe,cet état de retour indique que la valeur fournit en tant que mot de passe actuelle est incorrecte".
A+ BEN
0
Hello, je suis pas sur de comprendre ton intervention !

Tu as encore des ennuis maintenant ?
Si c'est le cas c'est que tu n'as sans doute pas fait le FDISK /MBR requit dans ce genre de cas !
Par exemple, moi pour réduire le risque après une agression majeure, je fais systématiquement un FDISK /MBR avec une disquette saine WIN98, puis une destruction des partitions existantes, puis une reconstruction et encore un reformatage FORMAT C: /S /U qui n'existe plus pour XP, du moins pour l'instant!

A++

Eric - je pars 3 jours alors t'inquiète pas si tu as pas de suite.
0
benkiki88 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 > Diams
20 sept. 2004 à 23:07
Re-salut,
Non je n'ai plus de problème depuis le formatage.
Mais je préfére me rencarder juste au cas ou!.
Pour ton explication,c'est trés sympa;mais comme je te l'ai dit je suis trés trés novice
Alors je pige pas ce que tu essaye de m'expliquer.
Si tu as le temps,super!
Mais si tu estime qu'il faut une certaine expérience pour faire les manipulations,je me contenterai de crier "Au secours" sur CCM au prochain plantage en attendant de maitriser mieux.
Dans tous les cas merci,forum vraiment sympa.
Je vais me pieuter,boulot demain.
Amitié.
BEN
0