[BATCH] Variables et fichier .txt

Résolu/Fermé
Unamed Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 10:27
Unamed Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 13:16
Bonjour,

Je débute actuellement en programmation et l'idée m'est venue de créer un .bat qui écrirait automatiquement dans un fichier texte plusieurs informations sur le PC sur lequel il est exécuté.

Or, je n'arrive pas a faire fonctionner correctement mon .bat :
Prenons par exemple ce bout de code.

@echo off
@echo %COMPUTERNAME% > %CD%\Info.txt
pause

Théoriquement, je devrait me retrouver avec un fichier texte dans lequel serait inscrit le nom de l'ordinateur et qui se trouverait dans le répertoire d'exécution du .bat, Ce qui n'est bien sur pas le cas.
J'ai donc tenté deux chose :

-Écrire un texte simple. Peut être les variables ne sont elles pas acceptées ?

@echo off
@echo blablabla > %CD%\Info.txt
pause

La aussi le fichier texte n'est pas créé.

-Remplacer la variable %CD% de destination par un chemin d'accès normal.

@echo off
@echo %COMPUTERNAME% > C:\Info.txt
pause

Idem, le fichier n'est toujours pas créé.

Cependant, si j'écris ceci :

@echo off
@echo blablabla > C:\Info.txt
@echo %COMPUTERNAME% > C:\Info.txt
pause

Le fichier est bien créé mais la valeur de la variable %COMPUTERNAME% n'apparait pas dans le fichier texte crée, seul blablabla est écrit.

J'aurai donc besoin que vous m'éclairiez sur ce problème en m'expliquant :

-Comment écrire la valeur d'une variable dans un fichier .txt ?
-Comment définir un chemin de destination avec une variable tel que %CD%\Info.txt ?

En espérant avoir été suffisamment clair,
Unamed

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:18
Salut, voila un code qui va enregistrer le nom de l'ordinateur et le nom d'utilisateur dans le fichier Info.txt :