Rechercher : dans
Par :

Livebox en Wifi 802.11 N

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 16:43:43 R@zoOr, le 11 déc 2008 à 19:15:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acquis il y a 24 heures à peine un adaptateur wifi de la marque Hercules.
Le débit théorique que je peux avoir avec est 300Mbps car il est en 802.11 N.
La nouvelle norme wifi a ce que j'ai compris.

Mais voila le dilemme...Est-il possible de mettre a jour ma livebox qui ne semble reconnaitre que
le 802.11 G
(ce qui bride les capacités de mon adaptateur wifi !) ?
Quelles solutions peut-on trouver à ce problème?
Je pensais pouvoir jouer tranquille à des jeux réseaux etc...Mais il semble que mon débit soit le même.

Ca m'énèrve...c'en est presque de la publicité mensongère de dire qu'on va avoir 300Mbps de débit avec notre livebox. Enfin...

Merci de vos réponses !

Configuration: Windows Vista
Opera 9.62

Meilleures réponses pour « Livebox en Wifi 802.11 N » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...

1

Briareos, le 11 déc 2008 à 20:28:29

A moins d'avoir une connexion fibre optique la norme n ne sert à rien. La limite se trouve être celle se la connexion, nul besoin je pense de la norme n. De toute façon les jeux en ligne n'ont pas besoin de tels débit. La norme n n'est utile que pour la video hd en streaming à ce que je sais.

Répondre à Briareos

2

Smart91, le 11 déc 2008 à 20:34:47

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les livebox Inventel ou Sagem supportent le 802.11 n, peut-être la nouvelle box qu'Orange appelle la Livebox Mini.
Désolé je ne peux pas faire plus, sinon appeler Orange

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

3

Briareos, le 11 déc 2008 à 20:37:43

A moins d'avoir une connexion àsupérieure à 50 mégas, nul besoin de norme N.

Répondre à Briareos

4

R@zoOr, le 11 déc 2008 à 21:10:31

Non mais ma connexion est en 54Mps mais n'est vraiment pas rapide alors que j'ai 8 méga chez moi.

Mon adaptateur USB Wifi en 300Mps ne sert donc a rien?

Est-ce-que le fait de partager la connexion sur 3 PC change qqch?
MErci

Répondre à R@zoOr

5

Smart91, le 11 déc 2008 à 21:21:27

Il le ne faut pas confondre le débit entre ta connexion WiFi vers la la livebox qui est en WiFI 54Mb/s et la connexion ADSL qui est à 8 Mb/s
Cela veut dire que quelque soit la vitesse de ta connexion WiFi, tu seras toujours limité à 8Mb/s qui est ta connexion vers Internet

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

6

tms, le 29 sep 2009 à 15:33:26

Oui enfin ca sert aussi au LAN, ca peut etr epratique d'avoir le reseau local eà 300 MBPS , non ?

Répondre à tms

7

brupala, le 29 sep 2009 à 16:43:43

Les 300Mbit/s sont très theoriques , en pratique il est plutôt autour de 50 . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala