Graveur DVD SATA ou IDE ? Comment savoir ?

Fermé
boudi001 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 déc. 2008 à 10:17
 papyordi - 27 déc. 2010 à 15:14
Bonjour,

Je dois acheter un graveur de DVD (interne) pour aller l'installer sur l'ordinateur d'une association en remplacement d'un lecteur de CD. Comment faut-il faire pour savoir quel modèle acheter, car je vois qu'on propose des modèles IDE ou SATA. Comment savoir, sans démonter un ordi, quel est le modèle déjà installé, SATA ou IDE ?


Merci à tous pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
11 déc. 2008 à 10:20
Il n'y a pas grand démontage à faire, juste un paneau et là, tu est sure de l'interface.
0
boudi001 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 1
11 déc. 2008 à 10:22
Oui, mais le souci, c'est que cette association n'est pas à côté de chez moi, et qu'il est hors de leur possibilité d'ouvrir un ordi, ne serait-ce que la caisse. :(

Il doit bien y avoir un moyen, à travers le panneau de config windows, de savoir ce qui est installé, non ?
0
Domdu68 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 30
11 déc. 2008 à 11:25
Il y a une solution beaucoup plus simple !

Car si tu achete le DVD, il va bien falloir ouvrir le boitier pour le changer...

Le mieux est de rechercher un magasin informatique prés de l'association et qu'ils amènent la tour la-bas pour le changement du lecteur.

Je viens de comparer les prix d'un lecteur DVD chez un magasin près de chez moi, ils ont les memes prix que sur le net.

En plus, l'installation sera faite par des pros et garantie et il n'y aura pas d'erreur de format de lecteur

Dom
0
bonjour!
la différence réside dans le branchement. le branchement ide est reconnaissable facilement la barrette de branchement à deux etage mesure 5cm sur le sata elle ne fait que la moitié.
0