Rechercher : dans
Par :

[JAVA] Changer la couleur d'un texte

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 15:42:46 Raton68, le 10 déc 2008 à 14:57:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

dans ma fenêtre principale, j'ai une zone prévue pour afficher un historique des opérations lancées par l'utilisateur.
Pour cela, j'ai crée un JTextArea.
Pour ajouter du texte, j'utilise la méthode append(String s), et j'ai découvert la fonction setForeground(Color c), qui me permet de changer la couleur....de tout l'historique :/

Ce que j'aimerais faire, c'est afficher du texte mais qui peut avoir différentes couleurs.
En effet, les messages peuvent être des messages de confirmation (qui j'afficherais en vert), d'erreur (en rouge), ou de base (en noir).

Y a t-il un moyen de changer la couleur d'un texte d'une ligne à l'autre ?
Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « [JAVA] Changer la couleur d'un texte » dans :
Photofiltre pour les débutants VoirCommencez par le télécharger Photo Filtre puis par l'installer . SOMMAIRE : Le copier-coller Insérer un texte, effets texte Les effets d'images Les effets couleurs Outil sélection Changement de sens L'outil tampon de clonage Le...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

sandul, le 10 déc 2008 à 15:27:17

Salut,

Oui, mais pas si facile que ça. Utilise un texte avec un formatage html et un JLabel (à la place de la JTextArea). Si tu veux du scroll, utilise un JEditorPane.

++

Répondre à sandul

2

Raton68, le 10 déc 2008 à 15:37:24

Je n'ai jamais touché au HTML :/, et je suis assez débutant en java, ça m'a l'air bien compliqué cette histoire.
N'y aurait-il pas un moyen plus simple pour faire ça ?

Répondre à Raton68

3

sandul, le 10 déc 2008 à 15:42:46

Je ne connais pas d'autre moyen. Regarde ici http://www.apl.jhu.edu/~hall/java/Swing-Tutorial/Swing-Tutor­ial-JEditorPane.html pour une simple introduction à JEditorPane via un exemple.

++

Répondre à sandul