Désangagement SFR

Fermé
corsicalex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 16:59
guiko Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 17:44
Bonjour,

Voila j'ai vue pas mal de message concernat ce poste mais je voudrais savoir les conditons de résiliations pour mon contrats.

Voila je suis chez SFR depuis septembre 2006, je n'est jamais utilisé mes points pour changer de tel, mais SFR m'appelle en juillet 2008 pour me proposer un nouveau forfait, répondant plus a mon utilisation, j'accepte ce nouveau forfait sans faire attention que j'était repatie pour 24 mois.
Je me rend compte de cela en octobre, je l'es appelle et il me dise qu'il m'on envoyez une lettre spécifiant que j'était repartie pour 24mois.

Je voulais savoir comment faire pour me désanger et si possible garder mon numéros (sachant que je n'est signer aucun papier pour ma prologation de contrat)

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
9 déc. 2008 à 17:02
Y'a pas besoin que tu signes un contrat pour te ré-engager. Suffit que t'acceptes une de leur proposition (modification de forfait, ajout d'options à ton forfait) et c'est reparti pour un tour.
0
guiko Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 44
9 déc. 2008 à 17:04
Étant donné que tu n'as signé aucun contrat pour changer de forfait tu es dans ton droit de demander à revenir sur ton ancien forfait et de ce fait à retrouver ta période d'engagement. SFR sont les premiers à faire ça à leurs clients ... parce qu'ils en perdent énormément. Il faut insister fortement au téléphone avec le service client en indiquant que rien ne prouve que c'était bien toi au téléphone ... et si ça fonctionne pas, alors tu raccroches et tu rappelles pour tomber sur quelqu'un de plus conciliant.

Je l'ai fait déjà mainte et mainte fois pour des clients et en insistant ça fonctionne.
0
corsicalex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 17:23
Merci,

La loi chatel, ne m'apporte rien dans ce cas la ?

Et si je trouve un endroit chez moi ou je ne capte pas ca peut etre une raison de résiliation?

Merci
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
9 déc. 2008 à 17:24
La loi Chatel autorise à partir au bout d'un an quand on s'est engagé pour 2 ans.
0
guiko Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 44
9 déc. 2008 à 17:28
La loi chatel est prise en compte a partir du 13ème mois de l'engagement mais uniquement pour les contrats souscrits après le 1er JUIN 2008. En clair pour ton cas la loi chatel s'appliquera le (Juillet 2008 + 13 mois = Août 2009) et à ce moment la tu ne paieras plus que 25% des mensualités restantes en se basant uniquement sur ton forfait sans compter tes options.
Pour ce qui concerne le fait de ne pas capter, il faut que ce soit suite a un déménagement ou une ouverture de ligne dans un délai de 7 jours après activation ce qui n'est pas du tout ton cas. au pire il font intervenir un technicien de chez eux pour mesurer l'intensité du signal dans TOUTE ta maison et s'il y a le moindre signal la résiliation ne peut être accordée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corsicalex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 17:37
Ok pour la loi chatel,

Je rajoute ke kan j'ai vue ce changement de fin de contrat je les es appeles et que je vein de recevoir ma facture et je suis reangager jusqu'a juillet 2009.

Je sais vraiment pas comment faire pour me désangager.
Je les appels tout les jour pour leur dire que j'ai refuse le forfait qu'il m'avait proposer, mais la reponse est la meme vous est engager jusqu'a juillet 2009.
0
guiko Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 44
9 déc. 2008 à 17:44
Ça va ils auraient pu faire pire que juillet 2009. Vas éventuellement dans une boutique SFR et "pète un scandale" du coup en général en passant par un espace SFR ils sont beaucoup beaucoup plus conciliants au service client ... Sinon il faudra que tu attendes.

NB : TOUTES MODIFICATION DE CONTRAT (option, changement de forfait, renouvellement de téléphone, minutes offertes pour votre fidélité et tout le blabla inventé) FAIT SUITE A UN RÉ-ENGAGEMENT ENTRE 12 et 24 MOIS ...
0