Rechercher : dans
Par :

Conversion chiffre en symbole ( point , image

Dernière réponse le 8 déc 2008 à 23:19:34 ruedesanges, le 8 déc 2008 à 12:53:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à convertir les chiffres en nombre d'image ou point correspondant : c'est pour ma fille.
Cela m'aiderait à lui faire des exercices simples d'addition sur Excel.
Peut être qu'avec une police de caractère cela pourrait faire l'affaire.

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « conversion chiffre en symbole ( point , image » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) Voir Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Insérer un gif animé dans PowerPoint VoirUn gif animé s'insère dans Power Point comme tout autre format graphique (bmp, jpg, ...) Pour ce faire : Ajouter une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image. Sélectionner l'item "Insérer une image" Insèrer le fichier GIF. Notez...
Convertir un fichier PPS en PDF VoirVoici comment exporter un fichier PPS ou PPT (fichier PowerPoint) en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Télécharger OpenOffice Télécharger et exécuter OpenOffice Impress 2 Ouvrir le fichier Ouvrir le fichier .PPT ou .PPS 3...
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

Lequestionneur, le 8 déc 2008 à 21:50:27

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9804254 conversion chiffre en symbole point image?Acces=1#ecrire

je connais très peux les polices, mais un peu plus excel. ce n'est certainement pas le plus simple, mais je te propose de faire comme ca:

Si à chaque chiffre défini par vous vous voulez attribuer un symbole que vous pouvez aller chercher dans insérer symbole, je vous propose cela:

=RECHERCHE(B6;$B$2:$M$2;$C$2) (dans la cellule C6 p.ex.)

B6 étant la ou les cellules ou vous mettez le chiffre ou autre valeur (on peut copier la formule à l'infini
B2 une valeur que vous voulez associer à une valeur et C2 le nombre auquel vous voulez l'associer.
D2 une autre valeur que vous voulez associer à une (autre) valeur et E2 l'(autre) valeur (autre est mis entre parenthèse car il peut être le m^me.)

et ainsi de suite...

je sais que je m'exprime très mal, alors si vous n'avez pas compris, répondez simplement à ce message par un message qui dit que vous n'avez pas compris, je vous promet de faire le nécessaire (pour que vous compreniez!)

Répondre à Lequestionneur

2

Lequestionneur, le 8 déc 2008 à 21:52:10

PS: quand je mets la valeur, il peut y avoir plusieurs caractères!!!

Répondre à Lequestionneur

3

ruedesanges, le 8 déc 2008 à 23:19:34

Merci pour votre aide. Vos conseils m'ont aidé . J'ai aussi utilisé la commande rept(texte;valeur)
Avec tout cela j'ai pu répondre à maon pb. Merci

Répondre à ruedesanges