Créer une discussion Signaler

Avis sur Smartbox [Résolu/Fermé]

eve.2411 - Dernière réponse le 9 avril 2009 à 19:02
bonjour,
me voilà pour un problème qui apparemment n'a pas été développé ici, mais qui innonde d'autres forums.
Un coffret SMARTBOX d'une valeur de 180 Euros nous a été offert pour un week end escapade gourmande en septembre 2008. Je me suis rendu compte que la date de validité était trés courte et se terminée en Février 2009. J'ai donc commencé à choisir un lieu pour passer ce sublime week end en septembre, je vous passe les détails et comme par mauvaise magie, dès que l'hôtelier apprenait que j'allais utiliser ce coffret, plus aucune place de disponible pour le week end que nous avions choisi. J'ai du contacter plus de 15 Hôtellerie et 15 fois la même réponse : "HAAA c'est un coffret SMARTBOX, attendez.... Je suis désolée nous n'avons pas de possibilité à cette période". Je vous signale que les hôtels et restaurant font tous partie de la liste SMARTBOX incluses dans le coffret !!!!
Je décide donc de reporter ce week en début d'année aux beaux jours du printemps, et là surprise je vois en tout petit sur la carte que la date de validité arrive à sa fin en février 2008 (normalement ces coffrets sont valables une année). Je me retourne donc vers la FNAC où se coffret a été acheté, en deux mots ils ne puvent rien faire et ne sont pas responsables. Mon ami contacte SMARTBOX une première fois et se voit répondre, aucun problème vous nous téléphonerez un mois avant et nous ferons une prolongation de validation. Cette réponse ne me convenait pas, j'ai donc à mon tour téléphoner et là la réponse fut :
Nous ne pouvons faire une prolongation que si vous nous renvoyez un chèque de 21 Euros!!!!!
1°) impossible de réserver dans un Hôtel !!!! pour 180 Euros un repas et une nuit d'hotel
2°) il faut repayer 21 Euros pour une prolongation
si ce n'est pas de l'arnaque, donnez moi en l'appelation.
La date de validité du coffret devrait dans un premier temps, partir de la date d'achat. Et de plus les hôteliers ayant signé une charte avec SMARTBOX devrait être capables d'allouer leurs prestations aux clients. Et surtout SMARTBOX est je pense une société de vol manifeste.
Comment la personne m'ayant fait ce cadeau peut elle se faire rembourser ???????
Merci de votre aide.
Eve.
Lire la suite 
Réponse
+140
moins plus
Nous avons tenté à 2 reprises de reserver des places pour des restos Smartbox. Une grosse arnaque! Ils repondent tous complets quand on dit qu'on a la smartbox et quand on rappelle sans leur preciser tient ils ont de la place...

GROSSE ARNAQUE! C'est fini, on n'achetera plus ces conneries, mieux vaut reserver un truc dans son coin et l'offrir....

TOUTANKAMON maelle - 16 janv. 2009 à 21:09
Je vous donne le conseil suivant : attaquer Smartbox devant le juge de proximité. Pas de frais d'avocat. Vous êtes votre propre défenseur. Cela concerne les litiges de moins de 4000 euros.
Je suis dans la même situation que vous. Il ne faut pas abandonner. Le dossier prend 1 heure à rédiger.
virginie- 19 févr. 2009 à 22:35
Bonsoir,
Je rencontre également des difficultès pour réserver une chambre d'hôte avec le coffret samart box.
Je voulais suivre vos conseils. Quelle est la procédure à suivre pour être en contact avec un juge de proximité? Vous parlez de dossier, où le prenez vous?
Merci de bie nvouloir me tenir informée
Virginie
eternya TOUTANKAMON - 28 févr. 2009 à 08:46
Bonjour, pourriez vous nous expliquer en quoi consiste ce dossier à monter? J'ai un peu les nerfs contre Smartbox! Quand j'appelle pour réserver pour un circuit ferrari on me dit que cet organisme n'a jamais fonctionné avec Smartbox, je trouve enfin un autre circuit près de chez moi (noté dans les erratum du site de smartbox), au bout de 15 appels entre smartbox et ce circuit (smartbox me disait de réserver auprès du partenaire, et le circuit me disait de réserver auprès de Smartbox,... joie!)je finis par trouver le problème: le circuit en question n'est plus sous contrat avec Smartbox. Alors qu'il est inscris aujourd'hui encore sur leur site!
Et du coup, alors que j'avais plusieurs activités de proposées dans ma région à l'achat de ma smartbox, maintenant je n'ai plus RIEN dans ma région!!!
Je ne peux pas partir en week-end loin (et ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu à l'achat!), je travaille tous les jours sauf le dimanche.
Je ne peux donc pas bénéficier de ce pour quoi j'ai dépensé de l'argent: je veux être remboursée!!
natouchka maelle - 31 mars 2009 à 08:14
bonjour à vous
j'ai vu votre message sur le forum de la smartbox et je voudrais réagir car ils nous est arrivés la meme chose en pire. On nous a reçu et 1 H après une employé et venue nous dire de repartir car notre petit garçon de 2ans était pas la bien venu
Réponse
+56
moins plus
Bonjour,

Je suis victime aussi des coffrets-cadeaux, mais je suis prestataire! On a une capacité en places bien déterminée. Ca devient tellement ingérable face au nombre de demandes, que les gens deviennent fous avec leur coffret! je ne souhaite pas donner le nom de mon activité, j'espère que vous me comprendrez pour cela. On est obligé de refuser des clients, de plus en plus. Notre activité est sur les 6 mois de l'année, c'est bien précisé sur le coffret mais les gens appellent quand même hors saison, c'est vraiment du harcèlement téléphonique et par email. Ils se plaignent auprès de nous que c'est une arnaque, que leur coffret arrive à la date limite d'utilisation et qu'il "viennent de s'en apercevoir", que c'est inacceptable qu'on soit toujours complet...

On n'en peut plus, malheureusement je crois qu'on va être obligé de faire comme la plupart des autres prestataires du coffret, c'est-à-dire arrêter de prendre les gens tout court et changer de numéro de téléphone. Car ils vendent bcp, bcp trop de coffrets!!! D'autres revendeurs nous demandent le nombre maxi de personnes qu'on peut accueillir en 1 an, et avec eux on n'a aucun problème! Mais là, c'est sincèrement la jungle, on se fait même insulter maintenant au téléphone!! Les gens s'imaginent qu'on les refuse parce qu'ils ont un coffre-cadeaux, alors qu'on se décarcasse pour leur trouver une solution et des places quand ils veulent!!! c'est trop, je n'ai même plus envie de faire d'effort pour assurer la qualité du service de ces coffret-cadeaux, ça me dégouterait presque de mon métier !!!! Alors, à tous les prestataires victimes et à tous les acheteurs de ces coffret empoisonnées, merci d'acheter la prestation DIRECTEMENT au "producteur", ça sera plus simple et vous serez sûrs de faire profiter du cadeau acheté!!
Bien à vous,
Singo

Réponse
+29
moins plus
Bonjour,

On m'a offert au mois de février (pour la saint valentin) via la fnac un coffret smart expérience d'une valeur de 100 euros comprenant plusieurs tours de circuit automobile avec des véhicules mythiques ... Problème quand j'ai appellé le circuit le plus proche de chez moi, ils n'ont jamais eu les véhicules proposés et ils n'ont jamais eu de contrat smart box ... Autrement dit, grosse arnaque !

Maintenant, je suis pas du genre, à me laisser arnaquer : il va falloir rembourser ! La fnac ou smartbox ... Donc deux solutions s'offrent à moi : Gros scandale auprès de la fnac un samedi après midi ou poursuite judiciaire envers smartbox !!!

Pour moi, la fnac est aussi coupable que smartboxe ! C'est honteux !

Réponse
+26
moins plus
bonjour,je suis un expartenaire table et chambre d'hote.Cequ'il faut savoir sur smartbox,c'est qu'ils vendent trop de coffret pour un trop petit nombre de partenaire(environs 1500 samedis pour toute la france par an)donc de la place nul part, logique.Alors ne jeter pas la pierre au chambre d'hote,nous recevons plus de 40 demande de reservations part jours(moyenne)Des disponibilités pour 3 mois qui n'existent plus en 2 semaines.
Moi mon contrat se termine le 30 avrli,je n'ai deja plus de disponibilité,je suis aussi sur les coffret qui vont jusqu'au mois d'octobre(il y a donc pas 80 partenaires!!)
SMARTBOX vous vole,nous vole,ne vous laissez pas faire ,faite vous rembourser ou ne baisser pas les bras,un client qui touve de la place est souvant satisfais

Réponse
+21
moins plus
Bonjour,
Je suis journaliste, je travaille sur le sujet des coffrets-cadeaux.
J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont des problèmes pour réserver un séjour.
Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages !

juyo emd - 8 avril 2009 à 18:31
bonjour,
nous avons une mauvaise expérience avec un coffret Euphorie, pas de pb pour nous contacter si vous voulez en savoir plus. donnez moi votre mail et je vous enverrai mon numéro de portable
juyo emd - 8 avril 2009 à 18:41
bonjour,
je suis disponible pour partager mon expérience si vous avez besoin.
cordialement
emd- 9 avril 2009 à 11:20
Bonjour,

Je vous laisse mon mail pour que nous en parlions directement:
hpouchka@yahoo.fr
Merci !
Réponse
+19
moins plus
lors de la réservation pour un coffret SMARTBOX tables et chambres d'hôtes a--on le droit de me demander le n° du coffret ?

Réponse
+14
moins plus
bonjour

pour faire un échange gratuit de votre smartbox

voila la solution
téléphonez au 0820 821 092
puis choisir 6 puis 2
menu non indiqué par la boîte vocal mais qui vous dirige tout de suite vers un responsable .

prétexter qu'une des prestations du coffret n'existe plus(facile en comparant votre carnet papier et les prestations mise à jour de votre coffret sur Internet)et il y en a beaucoup.

l'offre n'étant plus valable vous exigez un remboursement en donnant le n° du coffret (derrière la carte plastique commençant par l'année de fin de validité du coffret)

j'ai eu un remboursement par chèque cadeau smartbox sous 8 jours.
c'est mieux que de repayer.

maintenant il faut que je trouve un coffret smartbox sur Internet que je puisse utiliser.
c'est pas encore gagné

bonne idée de commerciaux fraîchement sortie des grandes écoles mais intéressé plus par l'argent que par ses clients.

un partenaire qui veut aider - 31 mars 2009 à 12:29
un bon numero a retenire,ce n'est pas le service client mais la societe smart _ co en direct!!!reservé au partenaire 0170840100 fax 0811465332
les arnaqueurs ne sont les chambres d'hote
un futur ex partenaire smartbox
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Je souhaite intervenir en tant que propriétaire de yourtes d'hôte en Charentes. J'ai été contactée par Smartbo pour leur coffret "insolite" je crois.
En fait, la raison pour laquelle les prestataires vous disent que c'est complet est évidente :
Smartbox se récupère 25% du montant de la nuitée (sur le tarif le plus bas de l'année).
Les prestataires hésitent donc à prendre des coffrets, surtout si c'est en haute saison.
Les clients payent le même prix, qu'ils réservent en direct ou par l'intermédiaire de Smartbox.
Le seul gagnant dans l'histoire, c'est Smartbox.
Néanmoins, si je décide d'adhérer, je jouerais le jeu, et prednrai les réervations, à condition que mes 3 yourtes ne soient pas toutes réservées en juillet-août (4/5ème de mon Ca total) par des coffret-cadeaux Smartbox, ou je cours à la ruine.
J'ai trouvé une solution plus simple pour les clients : j'ai proposé pour Noël des bons-cadeaux : la personne qui souhaite offrir une nuit en yourte me règle le prix de la nuitée, et je leur envoie par retour une facture acquittée, ainsi qu'un "bon-cadeau", que les clients n'auront qu'à me remettre à leur arrivée.

Peut-être est-ce plus simple et économique de choisir un hébergement ou une activité, de régler le prestataire et d'en faire cadeau ensuite.

Réponse
+10
moins plus
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais faire l'expérience de la smartbox après les fêtes ...! mais en ce qui me concerne, lorsque j'ai un litige de quelques natures que ce soit j'utilise mon assistance juridique pour laquelle je cotise annuellement, (carte bleue ou assurance voiture ou maison) et je dois dire que c'est trés efficece et trés rapide et je n'ai aucun frais. J'ai eu un litige avec orange sur des conditions générales de vente et en 1 mois le problème était réglé avec rembourssement, application du contrat jusqu'à son terme et courrier d'excuse.

Un courrier en complément au service de la défense des consommateurs ne peut que les sensibiliser, en effet c'est la solidarité qui fera que les escros seront écartés du système, hôtelier compris car eux aussi ne sont pas exemplaires en la matière.

Bonne fête
NIKI

DJANGO niki - 7 janv. 2009 à 19:04
bonjour
nous sommes dans le meme cas
nous avons essayé de réserver sans préciser l'utilisation de la SMARTBOX et la par magie ily a de la place
c'est de l'escroquerie.
DJANGO
misslili- 4 mars 2009 à 11:10
Bonjour,

On m'a offert pour mon anniversaire une smartbox "chambres d'hôtes de prestige".

Je m'appraite donc à faire ma réseravtion. Puis-je vraiment faire ma réservation sans préciser qu'il s'agit d'une smartbox? Faut-il envoyé le coupon à l'avance? Ou simplement le présenter au moment de régler la note?

Merci de votre retour.
Réponse
+9
moins plus
C'est très simple le problème, les hôtels faisant partis de la charte Smart Box ne reçoivent que sur 180€ environ 90€ et si quelqu'un s'enregistre sans la Smart Box il paye plein pot donc les hôtels trouvent que il est plus intéressant de recevoir 120€ que 90€. Logique non? Donc ils disent ne pas avoir de place et attendant un client qui lui va payer plein pot.

Il n'y a aucune solution a ce problème a par de téléphoner dés que l'on reçoit la Smart box a tout les hôtels disponible et croiser les doigts.
Personnellement, j'ai acheté une "Smart Box: Chambre d'hôte" a mes parents et ils n'ont pas eu de problème pour réserver.

Réponse
+9
moins plus
Bonjour
Pour ma part a peu près la meme mésaventure !
Sauf que l'hotelier me dit n'avoir jamais signé un contrat avec Smart box ! Sejour pittoresque - page 32 Bateau Frejus.
J'ai saisie : Direction régionale de la concurrence de la consommation
et de la répression des fraudes d’Ile de France
Unité départementale des Hauts de Seine
167-177 avenue Joliot Curie
92013 Nanterre Cedex
ud92@dgccrf.finances.gouv.fr

D'ou depends Smart box. Ils ont l'air d'être interressé pour suivre ces arnaques alors n'hésitez pas

Réponse
+9
moins plus
voilà la suite de la mésaventure, qui n'est pas encore solutionnée !!!

j'ai donc envoyé mi janvier 2009, une lettre recommandée avec A.R. accompagnée d'un chèque de 21 Euros, afin que la date de validité soit prolongée. Nous sommes aujourd'hui le 08.04.2009. et je n'ai reçu aucun courrier, aucune nouvelle. Hier, j'ai donc pris contact téléphoniquement..... Je tombe sur une plate-forme située à l'autre bout du monde, pemièrement j'ai un mal fou à comprendre mon interlocuteur, qui lui se contente surement de lire ses petites notes toutes préparées afin de me répondre, je finis par avoir une personne un peu plus compétente, qui me répond : "c'est tout à fait normal que vous n'ayez pas de réponse, nous avons 3 mois de retard, il faut patienter" et nous rappeler dans 15 Jours avec votre numéro de lettre recommandée etc....."
aucun renseignement n'est donné, ils ne vous disent même pas si votre courrier a bien été pris en compte, je dois donc encore rappeler avec un numéro "08" surtaxé - si celà continue je pense ne pouvoir jamais profiter de ce cadeau empoisonné. La suite à venir !!!!!!!

Réponse
+6
moins plus
bonjour à tous

ma compagne est désespérée, elle a dépensé + de 100 € pour une sensation, j'ai envoyé la carte en recommandé il y a + d'un mois pour une prolongation, et plus de nouvelles!
relancés aujourd'hui avec une lettre A/R ... on verra !
toutes les activités proposées étaient le + souvent après la date de validité ... acheté fin décembre et périmé en avril, et pas d'indications sur la boite au moment de l'achat !
plateforme tél. à l'étranger, pas de réponses à mes mails ...

Réponse
+6
moins plus
Bonjour a tous, pour info, la plateforme telephonique de SmartBox se trouve a Albi (Midi Pyrenées), tout ce qu'il y a de plus français !

Réponse
+5
moins plus
Je m'appreté a commander une smartbox pour l'anniversaire de ma maman un tour en montgolfière (180 €)

En vous lisant du coup j'hésite.

Personne a essayer de réserver sans préciser que c'est une smartbox et une fois arrivé leur sortir le bon.

Je vais peut etre téléphoner pour voir si probleme de réservation avec la smartbox.

Bon courage a vous tous en tout cas c'est vraiment dgueulasse de laisser les gens dans cette situation.

missmoi missfine - 27 janv. 2009 à 22:14
Personnelmenent je te conseil de ne pas prendre la smartbox!! ce n'est pas du tout un bon investissement. ¨Prendre un cadeau plus personnel fait souvent plus plaisir...surtout vu le prix d'une smartbox.
bea.coco missfine - 29 janv. 2009 à 17:49
Les enfants nous ont offert un coffret smartbox "table et chambre d'hote" c'était pour Noél 2007 valable un an .
Nous n'avons jamais pu lfaire une réservation ( une dizaine ) complet ou ne font plus partie du catalogue; je suis entrain de ma batrre pour obtnir le remboursement sinon je porte plainte.

Je suis convaincu qu'il s'agit d'une arnaque peut-être involontaire de leur part il n'y a pas assez d'offres compte tenu du nombre de coffret vendus ???
angelshadow- 30 janv. 2009 à 11:46
Je vais paraitre comme un OVNI, mais ce n'est pas grave:)
pour ma part j'en suis à ma 3eme Smartbox. Je les achète par mon CE. j'avoue avoir effectué à chaque fois la prestation choisie.
Alice missfine - 12 févr. 2009 à 13:05
Bonjour,

Je compte offrir un coffret aventure à mon frère, mais vous me faites peur avec tout ca. Missfine a posé une bonne question, personne n'y a répondu.
Y a t-il quelqu'un qui a reservé sans préciser qu'il a prit la smart box, et le jour J, payer avec le bon, apres avoir effectué la prestation de service?
Elizzz13 missfine - 4 mars 2009 à 13:19
Bonjour,

J'espère que ce message ne viendra pas trop tard.
Pour un tour en montgolfière, au lieu d'offrir une smartbox, tu devrais plutôt aller voir directement le prestataire. Il y en a plein qui font des bons cadeaux, et là tu es sûre de ton coup !
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, Je me suis rendue 124 rue de Rennes à Paris dans la boutique smartbox et ils m'ont donné un autre coffret complet pour la" modeste" somme de 14 € ,je leur ai dit que je n'avais pas besoin du coffret puisque ma réservation était déja faite pour ..fin octobre!! rien à faire, ils redonnent un nouveau coffret avec beaucoup plus de possibilités!!! encore une belle arnaque !!! dans mon premier coffret table et chambre d'hôte il y avait réellement 100 adresses , dans le nouveau coffret "230 maisons d'hôte "...seulement 50 sont répertoriées dans le sommaire !!!ce n'est pas noté sur le coffret que vous achetez mais sur le livret qui est à l'intérieur !!! " 50 présentées dans le guide, et plus de 180 à découvrir sur internet !!!!! "
J'ai fait un courrier à la DGCCDF à Q ue choisir ...et j'ai envoyé par fax un courrier à smartb :0140281513
en disant mon mécontentement et les démarches faites ,...... comme par hasard à mon retour de Paris je découvre un courrier smartb. me proposant de m'échanger GRATUITEMENT ma smartb. contre un chèque cadeau de 100€ valable 1 an !!! un peu tard, mes réservations sont faites, pour octobre, j'ai envoyé un chèque de confirmation , et j'ai reçu confirmation de ma réservation.
NB: pour la smartb".escapade gourmande" la confirmation précise : "une chambre en formule Smartbox pour 2 personnes" je suppose que la prestation ne sera pas la même que pour les autres clients !!caution de 100 € !!
taxe de séjour en supplément:0,85€ / pers !!!

justadream2405 Françoise - 1 mars 2009 à 11:01
Bonjour Françoise et les autres,

En dehors du coté arnaque de smartbox je ne pense pas que vous ayez une prestation différente des autres "clients" (je préfère le mot "hôtes"). Honnetement je ne vois pas comment ça serait possible. Chez nous ( et logiquement ça devrait être partout pareil) les repas en table d'hôtes et petits déjeuners sont pris en commum donc les mêmes pour tous, les chambres sont ce qu'elles sont et difficiliement modifiables d'un hôte à l'autre... Les autres hôtes payent un acompte au lieu de la caution quant à la taxe de séjour elle est indépendante de la volonté des propriétaires. C'est une taxe fixée par la commune (il n'y en a pas partout, certaines communes estimant ne pas devoir la faire payer) et qui est reversée entièrement par le propriétaire. Pour lui c'est une contrainte rien d'autre.

Pour le reste votre expérience confirme ce que j'ai dis dans mon précédent message : il vaut mieux que vous réserviez directement vos prestations par internet et demander un "Bon pour" quand il s'agit d'un cadeau.
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir ,je précise que j'ai reçu 2 smartbox, pour la chambre d'hôtes pas de soucis sur la prestation si ce n'est les délais de réservation . Ma 2e box est en "escapade gourmande" et là je ne suis pas sure d'être traitée comme les autres clients puisque l'hôtel me précise dans la confirmation : "formule smartbox " je vous en dirais plus fin septembre .

Réponse
+4
moins plus
j'ai reçu une Smart Box en cadeau,impossible de l'utiliser avant la date de péremption fin février, j'ai passé une vingtaine de coups de téléphone, toujours des répondeurs !! une seule réponse négative d'une personne charmante qui est complète tous les WE jusqu'en avril, ensuite elle arrête car ce n'est pas rentable et elle est prise tous les WE c'est &galement l'arnaque côté propriétaires de chambres d'hotes, ils reçoivent parfois une vingtaine de demandes par jour c'est pouquoi ils sont sur répondeur en permanence ! J'ai fait une demande par mail en demandant qu'elles sont leurs disponibilités ?? j'attends la réponse !! Pouvez vous me dire comment procéder pour faire prolonger la date de validation ?? j'ai bien compris qu'il fallait payer 21 € !!

eve.2411 Françoise - 2 févr. 2009 à 19:04
bonsoir,

deux mois que je me bas, contre des fantomes !!!! et afin que mon amie n'est pas jeté 180 Euros, je vais envoyer un chèque de 21 Euros à SMARTBOX. Il faut que vous les contactiez par telephone, et ils vous indiqueront la marche à suivre. Bon courage, pour les avoir au tel faut de la patience. Je suis écoeuré par cette société.

Bien cordialement.
Piedalu84- 3 févr. 2009 à 10:28
Bonjour à tous,

Je n'en suis qu'au début de mes déboires avec Smartbox mais je commence aussi à bien flairer l'arnaque ! J'ai reçu un bon pour un week-end en roulotte fin octobre dernier. Sachant que j'ai déjà réservé un week-end en roulotte pour ma petite famille en avril (par mes propres moyens) j'ai donc souhaité faire un échange.

J'appelle aujourd'hui car impossible de faire l'échange de séjour sur le site Smartbox après moultes tentatives. La procédure indique qu'il est possible de faire une demande d'avoir mais jusqu'au 31 décembre 2008 seulement (nous sommes le 3/9/09 ???).

Le conseiller m'indique par téléphone que je peux faire l'échange de mon séjour à 85 € pour le séjour de mon choix (à 69 €) mais qu'il m'en coûtera également 21 € de frais !!!!!!!!!!

Je perds donc 37 € soit plus de 50 € du coût final du séjour !

J'ai dit à mon interlocuteur que c'était de l'arnaque et je saurais trouver des blogs où de telles pratiques sont dénoncées.

Bon courage à tous et ne lâchez pas l'affaire. Je crois que si chacun entame une procédure pour dénoncer ce genre de pratiques, on devrait pouvoir s'assurer que la crédibilité de Smartbox soit sérieusement ébranlée.
emd eve.2411 - 8 avril 2009 à 17:07
Bonjour,

Je viens de lire votre mail, je suis journaliste et je travaille sur ce sujet.
Pourrions-nous prendre contact ?
Merci
eve.2411- 9 avril 2009 à 06:15
bonjour,

aucun problème pour vous communiquer des informations sur ce parcours du combattant, d'ailleurs je vais envyer un nouveau post pour expliquer la suite de l'arnaque.

Bien cordialement.
emd- 9 avril 2009 à 11:18
Bonjour,

je vous laisse mon mail pour que nous puissions en parler directement:
hpouchka@yahoo.fr
Merci !
Réponse
+4
moins plus
c est super rejouissant !!!

pour le depart en retraite de mon pere il en a recu 2...
j espere qu il n aura pas ce probleme sinon je ne sais pas trop comment proceder....

Réponse
+3
moins plus
J'ai également rencontré un problème de Smartbox (chambre d'hote de prestige).
En novembre, je réalise qu'il ne reste plus que 2 mois de validité, je tel. donc à plusieurs partenaires, tous complets. Je finis par en trouver 1 chez qui je réserve (je reçois 1 no de confirmation par email). Ce week end, en arrivant sur place, le partenaire m'indique que ma réservation n'a pas été prise en compte car j'aurais du envoyer mon coupon par courrier (ce qui est contraire à ce qu'indique la smartbox : on doit remettre la carte à notre arrivée). Conclusion, j'ai du acheter une nuit à l'hotel et il est trop tard pour trouver 1 autre réservation d'ici 10 jours.
Il y a eu d'ailleurs un article sur les arnaques à la Smartbox dans le journal économique "Les Echos" qui indiquait que les professionnels du tourisme se plaignaient de cette société. En tout cas on peut constater que le service qui est vendu "valable 1 an" n'est pas dans les faits utilisable 1 an puisque les réservations doivent être faites longtemps à l'avance. J'espère que 60 millions de consommateurs s'occupera du cas Smartbox....

Box addict Jean - 28 mars 2009 à 00:08
lisez l'article 2.7 des conditions générales de vente de Smartbox : le partenaire est libre de ses conditions de réservation et d'annulation. Cela vous a été expliqué au tél par le prestataire qui demande COMME BEAUCOUP le chèque comme garantie (car trop d'indésirables les plantent au dernier moment), vous avez refusé de suivre la procédure LEGALE, ne venez pas vous plaindre après.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.