Avis sur Smartbox

Résolu/Fermé
eve.2411 - 7 déc. 2008 à 17:34
 Florent - 9 avril 2009 à 19:02
bonjour,
me voilà pour un problème qui apparemment n'a pas été développé ici, mais qui innonde d'autres forums.
Un coffret SMARTBOX d'une valeur de 180 Euros nous a été offert pour un week end escapade gourmande en septembre 2008. Je me suis rendu compte que la date de validité était trés courte et se terminée en Février 2009. J'ai donc commencé à choisir un lieu pour passer ce sublime week end en septembre, je vous passe les détails et comme par mauvaise magie, dès que l'hôtelier apprenait que j'allais utiliser ce coffret, plus aucune place de disponible pour le week end que nous avions choisi. J'ai du contacter plus de 15 Hôtellerie et 15 fois la même réponse : "HAAA c'est un coffret SMARTBOX, attendez.... Je suis désolée nous n'avons pas de possibilité à cette période". Je vous signale que les hôtels et restaurant font tous partie de la liste SMARTBOX incluses dans le coffret !!!!

Je décide donc de reporter ce week en début d'année aux beaux jours du printemps, et là surprise je vois en tout petit sur la carte que la date de validité arrive à sa fin en février 2008 (normalement ces coffrets sont valables une année). Je me retourne donc vers la FNAC où se coffret a été acheté, en deux mots ils ne puvent rien faire et ne sont pas responsables. Mon ami contacte SMARTBOX une première fois et se voit répondre, aucun problème vous nous téléphonerez un mois avant et nous ferons une prolongation de validation. Cette réponse ne me convenait pas, j'ai donc à mon tour téléphoner et là la réponse fut :
Nous ne pouvons faire une prolongation que si vous nous renvoyez un chèque de 21 Euros!!!!!

1°) impossible de réserver dans un Hôtel !!!! pour 180 Euros un repas et une nuit d'hotel
2°) il faut repayer 21 Euros pour une prolongation

si ce n'est pas de l'arnaque, donnez moi en l'appelation.

La date de validité du coffret devrait dans un premier temps, partir de la date d'achat. Et de plus les hôteliers ayant signé une charte avec SMARTBOX devrait être capables d'allouer leurs prestations aux clients. Et surtout SMARTBOX est je pense une société de vol manifeste.

Comment la personne m'ayant fait ce cadeau peut elle se faire rembourser ???????

Merci de votre aide.

Eve.

26 réponses

bonjour tout le monde,

je vois que les discussions fusent sur ce sujet.

Finalement j'ai pris la smartbox pour la montgolfiere (50 € de moins qu'en commandant directement par le vendeur) ma mére a réserver sans aucn probléme pour le mois de juin (annulation en cas de mauvaise météo, mais ca c'est pour tout le monde) la personne a été trés acceuillante, je vous dirais la suite au mois de juin.

Apparemment les gens ont des problémes quand il s'agit de table d'hôte, chambre d'hôte, et tout ce qui concerne la restauration mais peut etre que les proprietaires de ces chambres et restaurant ne gagnent pas assez sur ces prestations.

Personellement si j'avais en ma possession une de ces smartbox sans pouvoir trouver un prestataire, je ferais le coup de réserver sans leur dire que ces une smartbox. De toute facon les prestations sont censé être les mêmes.

En tout cas ces propriétaires ont bien de la chance d'etre complets pendants des mois...........

Bon courage a tous et surtout a ceux qui ont des difficultés a réserver ou se faire rembourser.
3
bonjour,

j'ai reservé une chambre d'hotes "gites de france" pour juin 09, je recois un contrat "gites de france" du proprietaire de la chambre d'hote a remplir,signer et renvoyer sous 7 jours avec le cheque rempli et l'ORIGINAL de la carte , alors qu au verso du contrat il est indiqué en "modalité de reservation": retourner avant date butoire le contrat rempli + un cheque de 25% du montant .

La chambre d hote est 4 epis , je pense que ca ne sent pas vraiment l arnaque meme si c est abusé, mais je ne fait pas confiance à laposte,je n aimerai pas me faire voler la lettre.

Que me conseillez vous svp?
merci d avance
2
bonsoir
Nous revenons d'une soirée escapade gourmande et nous sommes ravis . Nous avons passé une soirée très agréable avec toutes les prestations prévues ;repas gastronomique ,belle chambre et bon petit déjeuner .Bref tout était bien service comprit .mais il est vrai que ces coffrets sont très demandés et il faut choisir peut être une date en dehors des vacances .En tout cas mon mari et moi sommes très content de notre soirée
2
Nous avons eu une smartbox pour notre mariage pour un we en chambre et table d'hote, et nous avons pu en profiter pleinement sans problème... donc on est plutot très contents !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
26 mars 2009 à 16:53
ben oui, c'est bien ce que je disais !
trêve de plaisanterie, mais avec en + une liaison tél. désastreuse, soit disant due à des problèmes de connection ADSL ... !
0
Bonjour à tous,

J'ai gagné une smartbox dans un jeu télévisé "La Cible" sur France 2, il y a quelques années et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le concept et je dois dire que je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai pu réserver mon hôtel directement un bel hôtel à Bruxelles et d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'y reteourner sans Smartbox la seconde fois pour un weekend donc je pense que là l'hôtel y trouve son compte. Je pense que certes il doit y avoir des problèmes car tout n'est pas rose mais si d'un côté il y a des partenaires qui signent des contrats et ne jouent pas le jeu ils n'ont qu'à pas signer. Je ne pense pas qu'ils ont un fusil sur la tempe au moment de signer et si ce n'est pas rentable pour eux pourquoi avoir accepté les termes du contrat?

C'est vrai qu'on entend plus souvent parler des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure. (Et, je suis le premier à me plaindre des trains qui arrivent en retard)
-1