Posez votre question Signaler

Tomtom ou garmin [Résolu/Fermé]

aiglon74 - Dernière réponse le 4 juil. 2013 à 18:10
Bonjour,
Je désirerais acheter un gps ,mais j'ai du mal à me décider entre le TOM TOM ONE XL EUROPE et le GARMIN NUVI 250W PACK 3 ACS,je voudrais avoir l'avis de personne qui les possèdent déja, merci.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Je te conseil la gamme Nuvi pour ton gps. si tu hésite encore va sur http://best.gps.free.fr

tu te forgeras ton propre avis !

Sinon les tomtom sont aussi des très bon GPS un peu plus simple d'utilisation mais moins performant !

gghenri4 95Messages postés lundi 1 décembre 2003Date d'inscription 13 décembre 2014 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 10:53
Tomtom te fait prendre de mauvaises routes car il est difficile à configurer, il y a beaucoup trop d'options et les paramétrages ne sont pas intuitif. Un des grand plus du Garmin c'est la simplicité du menu pour aller à l'essentiel de la configuration :préférence route/autoroute inderdiction des petites voies notamment: rien que ces 2 réglages te garantissent un parcours optimal.
Eyeshield_ 3Messages postés lundi 18 février 2013Date d'inscription 18 février 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 02:41
Je te conseil Garmin car les cartes sont gratuite à vie et il y'a l'info trafic qui est aussi gratuit puis il y'a l'info trafic premium-pan qui coûte 25€ par an alors que chez tomtom c'est 80€ par an. Chez tomtom c'est trop onéreux, mais bon après chacun à son avis personnel
Mat3333- 10 mars 2013 à 17:59
Donc tu dit que Garmin est mieux que tomtom
nemrod18 21930Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 27 juillet 2015 Dernière intervention - 10 mars 2013 à 19:30
L'égout et les couleurs...moi je préfère mon tomtom, mais d'autres non..

Depuis cette année la mise à jour des cartes est gratuite.
john- 23 mars 2013 à 09:49
Je vous déconseille fortement TomTom car ils sont totalement incompétents.
Au bout de 6 mois d'abonnement, mon vialive 120 s'est bloqué en refusant de me donner les trajets.J'ai du reprendre un abonnement et il s'est mis à fonctionner.Mais Tomtom refuse de prendre en compte mon abonnement en double. Les zones de danger ne sont pas toutes signalées de manière aléatoire. Sur mon trajet Villefranche Lyon il y a 5 zones dangereuses.De manière aléatoire il en manque toujours deux. Hier la zone dangereuse sur la D306 avant l'entrée autoroute A6 nord de lyon et la zone à l'entrée du tunnel de Fourvière n'ont pas été signalèes. Ca fait 6 mois que je le signale. Allez sur le boncoin les tomtom se bradent pas cher et pour cause. Moi aussi je vais le vendre pour acheter un Garmin avec mise à jour des cartes gratuitement. Une connaissance en possède un depuis quatre ans et en est totalement satisfaite, cette personne travaille en déplacement sur toute la France.
Réponse
+4
moins plus
J'ai un Nuvi 350 (Europe) qui date de 2006 et j'ai aussi un Tomtom très récent (GO 630) acheté en 2009.
J'utilise les 2.
Il faut dire que le NUVI 350 était un haut de gamme en 2006
Le G0 630 est "moyenne gamme" de TomTom en 2009
Je vais en surprendre plus d'un mais globalement je préfère mon vieux GARMIN
=> esthétiquement (plus "classe", plus design, plus petit, moins épais : tient facilement dans la poche, impression de solidité, livré avec housse en cuir)
=> batterie beaucoup plus efficace tient beaucoup plus longtemps sans être rechargé
=> détection beacoup plus rapide du parcours et réaction beaucoup plus nette lorsqu'on s'est trompé
=> guidage vocal beaucoup plus clair.
=> la mise à jour des radars est plus simple sur le GARMIN

Certes le TomTom possède plus de fonctions (par exemple bluetooth possibilité d'entrer à la voix les adresses mais cette dernière est loin d'être au point) et a un logiciel d'entrée de données plus convivial. Mais ce n'est pas important : une fois qu'on est habitué au Garmin ce n'est pas compliqué de l'utiliser.

germainm 51Messages postés jeudi 29 juillet 2010Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 3 août 2010 à 18:44
J'habite au Québec et je préfère de loin mon garmin car les cartes teleatlas de tomtom, c'est vraiment désuet ici. Pour l'Europe, c'est probablement une toute autre histoire. Je vous recommande de lire mon article sur les différences entres les tomtom et les garmin écrit d'un point du vue objectif: http://www.searchevolution.com/gps/difference-comparaison-garmin-tomtom.html
julien- 4 sept. 2012 à 19:08
Je demeure aussi au québec et sans hésitation je vous conseille tout autre compagnie que TomTom. J'ai un gps tomtom GO 930. J'ai envoyé des courriels aux représentants. Aucune réponse de leur part. J'ai téléphoné au bureau chef de l'amérique du nord situé au Massachussetts USA. J'ai parlé à un représentant du Québec et il me conseille de m'acheter un autre Gps pcqu'incapable de trouver une pile circulaire.
Réponse
+4
moins plus
Bonjour.
Suite à mon avis(voir plus haut pseudo "Dido").
J'ai refait la comparaison pour confirmer mes impressions,et cette fois,c'est confirmé, je préfère de loin le Garmin.

Comparaison Garmin250w / Tomtom xl iq.

Voici ce que je reproche au Tomtom:
1/Tout d'abord,la connection du cordon au Tomtom est laborieuse(il faut à chaque fois bien viser)
Cela pourrait n'être qu'un détail ...
2/Il ne confirme pas quand la batterie est en charge, et elle semble faible.
S'il faut changer le mode du parcours ,pendant le trajet,.. rapide, court,cyclable,etc..,il faut reprogramer presque tout depuis le début.
3/Moins bavard en données.
4/L'affichage simpliste et moins clair (moins de détails, villes, villages avoisinants, proximité d'eau, ce qui permet de mieux se situer en roulant.
5/Ne singale pas souvent une erreur de trajet en roulant,et est très lent pour recalculer le nouveau trajet.
6/Je vois mal se ballader en vélo avec , comme je le fais parfois avec le Garmin où le support au guidon est prévu, ainsi que son autonomie.
Voilà , libre à chacun d'avoir son avis...

Réponse
+3
moins plus
Je l'ai utilisé une fois et je l'ai trouvé très compétent et efficace pour la mise à jour d'une carte western lors de l'achat de mon appareil.
La satisfaction à 100% n'existe pas, tout dépend aussi du correspondant

Bon dimanche

Réponse
+3
moins plus
En résumé les avis divergent: il faut donc essayer les 2 et faire son propre choix

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J ai ouï dire que le SAV Tomtom n'était vraiment pas au top! Est ce vrai?

Merci

adx1109- 11 juin 2009 à 23:20
J'ai eu un problème avec mon tomtom XL europe avec info trafic tu contact le sav de chez tomtom et UPS vient cherhcer ton gps à ton domicile et te le raporte gratuitement si il est encore sous garanti
Réponse
+2
moins plus
J'ai un Garmin 255T et je le hais ! Imprécis, il se plante, m'invente des routes à travers champs, des zones a risques (radars) à se rouler par terre, une lenteur d'affichage en 3D à faire hurler, c'est vraiment une daube que je ne déconseillerais jamais assez. En plus 80€ pour une mise à jour ponctuelle et incomplète et un abonnement à vie (120€) résume au maximum à quatre mises à jour par an

nikita- 16 juin 2011 à 18:39
Je suis en plein fou rire! j'ai l'impression de lire un message de ma conscience! par hasard je tombe sur ce site (çà fait 4 h que je cherche un GPS....aujourd'hui) moi j'ai une garmine 300 depuis longtemps et depuis 6 mois (j'ai changé de région.(toulouse vers montpellier..OUPS) la vieille pintade qui me braille dans les oreilles ses ordres me fout les nerfs en pelote, elle ne sait plus proposer un itinéraire NORMAL et même si je gueule plus fort qu'elle, lui change sa logique de navigation, elle continue de m'envoyer dans des chemins de campagne (qui ont dû changer d'endroit dans la nuit, me fait traverser la ville plein centre pour aller à la mer, me dit TOUJOURS de "faire demi-tour dès que vous le pouvez" à 500 mètres de chez moi ou bien de continuer ma route sur 90 KMS et de faire demi tour !!!
Bref j'ai en écrivant un dégoût profond pour cette voix débile et autoritaire, une haine pour la technologie et je ne sais pas comment arriver à choisir (TOMTOM trop cher, trop mou, trop peu endurant)ALORS JE FAIS QUOI?
Montpellier c'est l'enfer comparé à Toulouse.
A+
Denis- 17 juin 2012 à 17:39
Je viens d'acheter une fiat avec le tomtom. C'est de la merde. Il ignore le traffic. La mise à jour d'octobre 2011 est désuete de 3 années même pour les sortie d'autoroute. Il n'y a pas de fonction pour mémoriser ma position actuelle. Sa lenteur de démarage est exceptionnel. Je peux sortir du quartier avant qu'il soit prêt à accepter une adresse. Tomtom est Déninitivement inférieur au bas de gamme garmin 255. Mon chien la mordu et il ne marche plus ... Snif ! Le tom tom résistera-il ?
jean- 3 déc. 2012 à 14:27
j'ai un carmin depuis 2 ans et demi servi 10 fois je n'est plus de voix merci carmin réparation trop cher pourquoi acheter un gps cher
Réponse
+2
moins plus
En ville, ça peut encore aller, mais dès qu'on est dans la vraie vie, le Garmin ne connaît aucun lieu-dit. J'ai donc dû reprendre le tomtom, plus difficile à programmer (petites lettres) mais au moins, il sait où il faut aller...
Je déconseille donc fortement le Garmin à ceux qui veulent sortir de leurs villes... mais il est beaucoup plus facile à utiliser !

Réponse
+1
moins plus
Un site à visiter ici

Bonne journée

Réponse
+1
moins plus
Le tomtom est plus compliqué ? pour les POI ? pour les sites d'aide ?
C'est une première, la programmation et l'utilisation d'un tomtom sont basiques avec des bons réglages
Bonne journée

gghenri4 95Messages postés lundi 1 décembre 2003Date d'inscription 13 décembre 2014 Dernière intervention - 25 mai 2010 à 13:46
Ceux qui ont ou qui ont eu Tom tom et Garmin disent qu'ils préfèrent les GARMIN et j'en fais parti : c'est tout.
Bien entendu les plus vendus en France sont les Tomtom et la majorité de ceux qui en ont en sont très contents et les trouvent facile d'emploi et de mise à jour.
Mais ils n'ont pas eu l'occasion de tester par eux mêmes les Garmin pour faire la comparaison.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Tout sauf tomtom. Leurs prix sont exorbitants, leur logiciel fonctionne mal, bref à eviter !!!!

nemrod18 21930Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 27 juillet 2015 Dernière intervention - 4 juil. 2013 à 18:10
Bonjour,

Il n'y a pas de mauvais matériel chez tomtom, mais de mauvais utilisateurs...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense que depuis le temps vous avez pris une bonne décision concernat le GPS! Je suis un peu dans le même cas que vous : puis-je savoir sur quel modèle s'est porté votre choix et pourquoi

Merci par avance

aiglon74- 4 avril 2009 à 09:30
tomtom xl

genial la tomtomax
Réponse
+0
moins plus
Garmin sans doute, même si vous le payez 10% + cher que tomtom...design, facilité, utilisation, ...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Ayant un Garmin nuvi 250W, je viens d'aquerir un tomtom xl .
J'ai fais la comparaison ,les deux étants branchés côte à côte.
La différence est flagrante,le tom tom est beaucoup plus compliqué .
Autant en programation que d'utilisation.
Je regrette donc fermement l'achat du Tomtom.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un tomtom depuis 3 ans, sans aucun regret.

Réponse
+0
moins plus
C'est un avis, c'est tout. Le choix est individuel et à chacun ses préférences

Réponse
+0
moins plus
jai un garmin et jregrette de lavoir acheter!

Réponse
+0
moins plus
il y a des avantages à avoir un garmin ou un tomtom. Chacun ses avantages. À vous de choisir celui qui correspondra davantage à vos besoins.

La lecture de http://www.searchevolution.com/gps/difference-comparaison-garmin-tomtom.html saura vous éclairer

Réponse
+0
moins plus
Il y a des Garmin avec mise à jour cartographique gratuite à vie mais pour les Tomtom j'ai pas vu !

Réponse
+0
moins plus
J'ai depuis maintenant 5 ans un Tomtom One XL - Europe,
je l'utilise presque tout les jours, fais les "maj" tout les 3-4 mois,
et je n'ai que très peu de choses à lui reprocher...
Seules ombres au tableau, quelques erreurs de carte (normal pour une carte vieille de 5 ans) et parfois un peu de mal à détecter la positions, mais qui se résolve toujours en faisant la màj des position satellite (que je fais trop rarement). Dans l'ensemble j'en suis donc très satisfait.

Ce document intitulé «  tomtom ou garmin  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.