Signaler

Convertir 1 kbps en ko/s [Résolu]

Posez votre question marcos09 90Messages postés mercredi 21 septembre 2005Date d'inscription 17 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 20:46
je veux comparer 512 kbps à 20 ko/s .donc je cherche l'équivalence de 1 kbps en ko/s
Afficher la suite 
Utile
+37
moins plus
1 octet est egal a 8 bits
un kibioctet est egal a 1024 octets
par contre, 1 kilo bits est egal a 1000 bit

donc 512 kbps = 512000 bit/s= 512000/8 = 64000 o/s = 62.5 kio octet/s

donc plus que 20 kio/s
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
il me semble que 8 Kbit = 1Ko
Pierrecastor 29432Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 15:51
pas toute a fait, voir ci dessous
Répondre
illidan57 437Messages postés mardi 23 octobre 2007Date d'inscription 30 avril 2014 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 15:51
oui effectivement bien vu.
Répondre
Pierrecastor 29432Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 15:56
Surtout qu'il y a beaucoup de confusion entre le kilo octet, censer etre egal a 1000 octets, et le kibi octet qui est egal a 1024 octets.

Windows apele un kibioctets un kilooctets.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Octets
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
me suis fait arnaquer. j'ai pris une période d'essai au célèbre Usenet qui jurait nos téléchargement à plusieurs Mo et pensant que je téléchargerai à plus de 3 Mo voir jusqu'à 4-5 Mo je constate que je télécharge seulement à 6000 Kbits/s. en divisant par 8 ça donne 8 720 ko/s donc je suis très loin des Mo promit par Usenet!! tsss mais tanpi pour eux dans 14 jours je résilie mon compte pas envie de perdre 90 euros pour avoir une vitesse que je peux avoir gratuitement!!!
Pierrecastor 29432Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2016 Dernière intervention - 17 avril 2012 à 21:56
Salut

Quel est le débit normal de ta connexion internet ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci les gars.vous etes super!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
jespere que ça peut aider
1 Megabit par sec ( Mbps ) = 1 024 Kilobit par sec (Kbps)
1 Gigabit par sec ( Gbps ) = 1 024 Mbps = 1 048 576 Kbps
1 Kilobyte par sec ( KBps ) = 8 Kbps
1 Megabyte par sec ( MBps ) = 1 024 KBps = 8192 Kbps
1 Gigabyte par sec ( GBps) = 1 024 MBps = 8 388 608 Kbps

source http://mon-ip.awardspace.com/debit_internet.php
Pierrecastor 29432Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2016 Dernière intervention - 17 avril 2012 à 21:55
Surtout qu'il y a beaucoup de confusion entre le kilo octet, censé être égal a 1000 octets, et le kibi octet qui est égal a 1024 octets.

Windows appel un kibioctets un kilooctets.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Octets
Répondre
Charl- 27 mai 2012 à 17:08
De plus, 1 octet = 1 byte mais 1 byte != 1 octet. On traduit byte par octet car le plus souvent 1 byte = 8 bits mais il peut aussi en faire 5, 6, 9...
Répondre
marie- 22 janv. 2014 à 12:12
j'ai pas bien compris kb egale combien de ko svp aidez moi j'ai un exame en info !
Répondre
mooncactus- 19 oct. 2016 à 14:59
Hola les réponses sont un peu n'importe quoi ici :D

Déjà: 1 bit = un "0" ou un "1", unité de base. Ensuite, 1 octet = 8 bits. Et "Byte" signifie "Octet" en anglais. Point barre

Abbrévations:
b= bit
B= byte
O= octet (français) = byte (anglais)

D'autre parts, les préfixes "kilo" (1000 en système international habituel, sont en fait 2^10=1024 en "kilo informatique"...!).

Idem un "mega", habituellement 1.000.000, vaut en fait 1024 "kilos informatiques", soit 1024x1024 = 1048576 octets (numériquement).

Donc 10Ko (Français) = 10KB (Anglais) = 10x1024 octets (Français) = 10x1025 bytes (Anglais), et donc au final 10x1024x8 bits.

Les constructeurs et vendeurs jouent sur cette ambiguité: un disque dur semblera plus gros exprimé en "millions d'octets" (mega normal), plutot qu'en "mega octets informatiques" que l'on attend et manipule généralement dans un contexte informatique.

Et cette différence devient vite significative, cf. le graphique de https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#/media/File:Binaryvdecimal_fr.svg

Enfin, un débit est mesuré en "bits par seconde", mais généralement annoncé en Mb/s (megabit par seconde), voire en Gb/s (giga bit par seconde, un cran au dessus). Donc déjà, meme ambiguité que ci-dessus...

Donc attention aussi: 10Kb/s (noté aussi 10Kbps) c'est 10 kilo BITS par seconde, et non Ko/s (ou KB/s en anglais). Un facteur de 8. Sauf que c'est plus vicieux encore, il y a une autre subilité!

Les données transmises en informatique doivent intégrer en plus des bits de controle et de vérification de la transmission (CRC etc). Ces bits ne véhiculent pas de contenu utilisateur et ils viennent "manger" une partie de la bande passante. Pour chaque octet visiblement transmis et reçu, on perd génralement un bits (grosso modo), qui est ajouté et retiré automatiquement à un niveau plus bas que ce que voit l'utilisateur.
Le débit observé sera donc inférieur à ce qui est annoncé quand vous faites la division. Les vendeurs vendent du tuyau en se gardant bien de dire la part qui véhicule le cntenu utile.

PS: la notation "kibi" etc a été créée il y a peu pour éviter la confusion (mais pas grand monde ne parle en kibi, surtout pas les vendeurs et fabricants ;)
Répondre
Pierrecastor 29432Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 20:46
Salut

Hola les réponses sont un peu n'importe quoi ici :D

Ca tombe donc parfaitement que tu ajoute la tienne, contenant aussi de vrais petits morceau de n'importe quoi. ;-p

O= octet (français) = byte (anglais)

Meme si c'est maintenant, un byte fait bien 8 bits, ça n'a pas toujours été le cas. Un byte est la plus petite unité adressable d'un ordinateur, il existait des bytes de 6, 7, voir 9 bits.

https://fr.wikipedia.org/ href='/faq/36961-wiki'>wiki/Byte

D'autre parts, les préfixes "kilo" (1000 en système international habituel, sont en fait 2^10=1024 en "kilo informatique"...!).

Non, un kilo est égale à 10^3, et ce en informatique comme de partout.

Les constructeurs et vendeurs jouent sur cette ambiguité: un disque dur semblera plus gros exprimé en "millions d'octets" (mega normal), plutot qu'en "mega octets informatiques" que l'on attend et manipule généralement dans un contexte informatique.

Oui et non, il jouent bien sur l’ambiguïté, mais ils utilisent la norme international des unités SI.

PS: la notation "kibi" etc a été créée il y a peu

Oh, ça date juste de 1998, il y a 18 ans.

pour éviter la confusion (mais pas grand monde ne parle en kibi, surtout pas les vendeurs et fabricants ;)

Pas grand monde ? Au contraire, à ma connaissance, seul les OS windows font encore la confusion en utilisant des kibi qu'ils appellent kilo. Tous les autres OS et système ont intégré depuis longtemps la différence.

Genre MacOS (environ 10% des part de marché dur desktop),

linux (environs 1,5% des part de marché dur desktop, 95% sur supercalculateur, et 70% sur les serveurs si on le cumule avec UNIX)

Et j'ai pas vérifier pour android (plus de 60% des parts de marché sur smartphone et tablette), mais étant basé sur un noyaux linux, ça ne m’étonnerais pas qu'il fasse aussi la distinction entre kilo et kibi.

Pour résumer, la norme international (genre le truc qu'on devrait tous respecter, ne serai-ce que pour parler le même "langage" entre gens dans le monde), est bien :

1 Kilo = 10^3
1kibi = 2^10

Et ce quelque sois l'unité, des mètres, des secondes ou des patates.

Et en dehors de microsoft qui ne veux pas démordre, tout le reste du monde de l’informatique fait bien la distinction entre ces deux unités. Et plutôt que de continuer à répandre cette confusion fausse, mieux vaux au contraire enseigné la distinction entre les deux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Multiples_normalis.C3.A9s
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !