Problème périphérique PCI ET CONTROLLEUR PCI

Fermé
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 3 déc. 2008 à 16:17
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 8 déc. 2008 à 11:45
Bonjour,
je ne vais pas être très original, mais j'ai bien lu tous les posts à ce sujet, j'ai effectué les mises à jour des drivers de la carte mère, rien n'y fait.

J'ai un problème pour réinstaller les matériels suivants:

- AUTRE PERIPHERIQUE DE PONT PCI
- CONTROLEUR PCI DE COMMUNICATION SIMPLIFIEE.

Carte Mère: MSI K8N NEO (MS-7030)

J'ai beau mettre le CD de la arte mère, le PC dit ne pas trouver les driver, et déclare "le périphérique non installé".
Celà fait une semaine que je cherche sur le net, j'ai fait toutes les manips.
Je suis sur que quelqu'un viendra à mon aide sur ce forum, comme souvent.
Merci d'avance.

4 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
3 déc. 2008 à 16:21
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
3 déc. 2008 à 16:56
Merci de cette réponse rapide
Merci de cette réponse très rapide.
Je télécharge les drivers et vous tiens au courant
@+
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
3 déc. 2008 à 17:13
oui dis moi quoi
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
3 déc. 2008 à 17:22
J'ai téléchargé les drivers PCI, et installés.
Toujours le même résultat. Il dit qu'il ne trouve pas les drivers.
Je désinstalle, les deux PCI avec des point ! éteint le PC et je le rallume.

Toujours pareils
-AUTRES Périphériques avec un ?
PonT PCI !
Port PCI !

C'est lourd.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
3 déc. 2008 à 17:23
alors c'est soit windows, soit ton port pci qui est pété.

tu peux restaurer le systeme a une date d'avant ce problème?
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
3 déc. 2008 à 17:50
Pour tout expliquer, j'ai formaté le PC et réinstallé WINDOWS XP, j'ai tout branché et tout fonctionné.
C'est le PC d'un ami. J'ai branché sa "9 BOX" nickel.

Je parts de chez lui, et 5 mn après il m'appelle, internet ne fonctionnait plus.
J'ai pris le pc chez moi, je branche ma clé wi-fi (live box) et ça marche, sauf les deux driver PCI où je me bats depuis 1 semaine, même avec les CD de la carte mère, rien n'y fait. Tu penses, que ça a pu "pété" comme ça en 2X2 ?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
3 déc. 2008 à 17:56
ca peut.

ou ca peut etre windows qui s'est mal installé...
avant de te faire racheter une carte mere, et puisque t'as déja perdu du temps dessus,
moi j'essayerais ca; reinstaller.

si ca va tjrs pas, c'est la carte mere.
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
3 déc. 2008 à 18:09
Je pense a un truc, c'est arrivé après l'installation du SP3 de Windows.
Apparament beaucoup s'en plaigne et reviennnent sur le SP2.

Comment fait-on pour revenir sur SP2.

Sinon, je reprend tout à 0 et je réinstalle windows.
Tu en penses quoi?

J'en profite pour te remercier très sincèrement pour toute l'attention que tu portes à mon souci.
@+
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
3 déc. 2008 à 18:13
sp3 est en effet pourri
je l'ai retiré.

essaye ca avant de s'attaquer au hardware
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
3 déc. 2008 à 18:17
je pars je reviens demain

bonne soirée et dis moi quoi
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
3 déc. 2008 à 18:25
Question "Con" tu fais comment pour retirer le SP3 et revenir au SP 2 ?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
8 déc. 2008 à 11:45
Pour supprimer Windows XP SP3 de votre ordinateur, appliquez l'une des méthodes suivantes.

Important Après avoir supprimé Windows XP Service Pack 3 de votre ordinateur, nous vous recommandons de consulter le site Web de Microsoft dont l'adresse figure ci-dessous, puis d'installer les mises à jour de sécurité les plus récentes.
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx (http://update.microsoft.com)
Retour au début
Méthode 1 : utilisation de l'élément « Ajout/Suppression de programmes » du Panneau de configuration

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Copiez puis collez la commande suivante dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur ENTRÉE :
appwiz.cpl
3. Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
4. Cliquez sur Windows XP Service Pack 3, puis sur Supprimer.
5. Une fois la suppression terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.

Retour au début
Méthode 2 : utilisation du processus de restauration du système
Remarque Avant d'utiliser la fonctionnalité de restauration du système, assurez-vous d'avoir redémarré l'ordinateur au moins une fois après l'installation de Windows XP SP3. En redémarrant l'ordinateur, vous permettez aux processus de service de se terminer.

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Copiez puis collez la commande suivante dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur ENTRÉE :
%systemroot%\System32\restore\rstrui.exe
3. Cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis sur Suivant.
4. Cliquez sur la date à laquelle vous avez installé Windows XP SP3, puis cliquez sur Installé Windows XP Service Pack 3 dans la zone Point de restauration.
5. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour supprimer Windows XP SP3.

Retour au début
Méthode 3 : utilisation de la console de récupération
Important Cette section, méthode ou tâche, contient des étapes vous indiquant comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
322756 (https://support.microsoft.com/en-us/help/322756/how-to-back-up-and-restore-the-registry-in-windows/ ) Comment faire pour sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows

Si vous ne parvenez pas à supprimer Windows XP SP3 en appliquant l'une des méthodes précédentes, procédez comme suit :

1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM
Remarque L'ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer l'ordinateur de façon à ce qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec l'ordinateur ou contactez le fabricant de l'ordinateur. Vous pouvez également démarrer Windows XP à l'aide d'une disquette de démarrage. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article ci-dessous de la Base de connaissances Microsoft.
305595 (https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e ) Comment faire pour créer une disquette de démarrage pour une partition NTFS ou FAT dans Windows XP
2. Lorsque le message Bienvenue s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

Remarque Plusieurs options s'afficheront à l'écran.
3. Sélectionnez l'installation Windows XP appropriée.

Remarque Vous devez sélectionner un numéro avant d'appuyer sur ENTRÉE, sinon l'ordinateur redémarrera. Généralement, seule l'option 1 : C:\Windows est disponible.
4. Saisissez un mode de passe administrateur si vous y êtes invité. Si vous ne connaissez pas le mot de passe administrateur, appuyez sur ENTRÉE. (Le mot de passe est généralement vierge.)

Remarque Vous ne serez pas en mesure de continuer si vous ne connaissez pas le mot de passe administrateur.
5. À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst, puis appuyez sur ENTRÉE.
6. À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Le fichier Spuninstal.txt apparaît. À mesure que le fichier défile vous voyez apparaître des erreurs, ainsi que les fichiers en cours de copie. Ce comportement est normal.
7. Une fois Windows XP SP3 supprimé, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
8. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Pour ce faire, appuyez sur F8 au démarrage de l'ordinateur.

Remarque Après avoir redémarré l'ordinateur, celui-ci peut cesser de répondre et un écran noir peut s'afficher. La souris fonctionne. Dans ce cas, redémarrez à nouveau l'ordinateur en le mettant hors tension, puis sous tension. Le deuxième redémarrage vous permettra d'ouvrir votre session.
9. Lorsque l'ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et les icônes Windows ainsi que le bouton Démarrer ne sont pas disponibles. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches dans la fenêtre Sécurité de Windows.
2. Cliquez sur Fichier, puis sur Nouvelle tâche (Exécuter).
3. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
4. Recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez sur celle-ci :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs
5. Dans le volet d'informations, cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.
6. Redémarrez l'ordinateur.

Pour plus d'informations sur la façon d'installer et d'utiliser la console de récupération, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
307654 (https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-are-the-system-recovery-options-in-windows-bd88ffdf-1e8e-34a0-d76f-39a71fb4ed4d ) Comment faire pour installer et utiliser la console de récupération dans Windows XP
Retour au début
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

* Microsoft Windows XP Service Pack 3

Retour au début
Mots-clés :
kbexpertisebeginner kbhowto kbinfo KB950249
Retour au début
L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.
0