Cartouche encre perimee

Résolu/Fermé
danyboy - 3 déc. 2008 à 11:34
 nade64 - 13 avril 2015 à 19:46
Bonjour,
je possède une imprimante HP business inkjet 1100 qui refuse de fonctionner quand elle reconnait une cartouche d'encre dont la date limite d'utilisation est dépassée . or il me reste un petit stock de cartouches d'encre dans ce cas . Existe t'il un moyen pour remédier à ce problème ?

7 réponses

Changez la date système de votre pc avant de mettre la cartouche, c'est tout !
10
Bonjour,
je possède également une HP business inkjet 1100 et j'utilise des cartouches périmées cela ne me pose aucun problème sous Linux (driver générique) alors qu' il est impossible d'imprimer sous windows Xp avec le driver HP , le problème n'est donc pas au niveau des cartouches mais bien du driver HP pour windows .....
Je n'ai pas encore de soluton.
3
"Tu devrais t'en réjouir, car utiliser de l'encre périmée risque de boucher les buses de projection et de nécessiter une coûteuse réparation à l'atelier ! "
Je pense qu'on est tous assez grand pour estimer nous même le risque...
Que HP mette un message d'avertissement, là oui ca serait un plus mais là c'est du foutage de gueule -_-
Juste une vieille manipulation commerciale visant à pousser à consommer le truc chère par excellence, la cartouche. Il te vend au rabais une imprimante mais ensuite il se font des marges de porc sur les cartouches...

Je cherche donc aussi un moyen de controuner le problème, à priori ca me semble impossible, mais si quelqu'un à trouver une astuce je suis preneur :)

Bonne journée
2
La solution que j'ai trouvée sur ma hp photosmart 8250 est, quand on a le message sur le petit écran, on appuie sur la flèche de droite pour aller au bout du message, et "ok", si ça ne marche pas, je retire les cartouches incriminées et je les remets.Si ça ne marche toujours pas sous windows, mettez vous à Mandriva linux: c'est mieux...
0
NoeudRone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
Modifié par NoeudRone le 18/09/2013 à 23:23
Dans mon cas (HP Photosmart 8250 - cartouche expirée de qq mois pleine d'encre à 90%), enlever et remettre la cartouche n'a pas dupé l'imprimante. Cependant, pour poursuivre avec la réponse du membre « moi », appuyer sur la flèche de droite a été heureusement concluant! De plus, j'ai trouvé une notice au site HP qui confirme le tout et affiche un tableau des imprimantes et de leurs caprices qqfois coûteux à ce chapitre: http://www.hp.com/pageyield/fr-150/articles/inkExpiration.html?cCode=ch
2
nade64 > NoeudRone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
13 avril 2015 à 19:46
trop fort !!!!
Ca marche impeccable ..
merci pour le tuyau , et l économie !!
0
EXTRA, EXTRA, EXTRA Question simple , pas évident à trouver , solution radicale, Merci pour le temps gagné et la facture qu'il aurait fallu payer. MERCI
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
3 sept. 2009 à 15:16
?
0
aufildelencre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
4 déc. 2008 à 12:54
ola,

bon je pense qu'il n'existe aucun moyen ton imprimante refusera de ce servir de ces cartouches du fait que les cartouches on un badge électronique qui envoi l'information qu'elles sont périmé donc elle les bloque
-1
fleche de droite, touche ok et elle continuera tranquillement normalement, enfin, c'est mon cas... encre générique date expirée HP c6180
1
Super votre solution est bonne sur la c6180
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
4 déc. 2008 à 12:59
Tu devrais t'en réjouir, car utiliser de l'encre périmée risque de boucher les buses de projection et de nécessiter une coûteuse réparation à l'atelier !
-3
"l'encre périmée risque de boucher les buses"

Certainement pas car concernant HP les buses sont sur la cartouche, donc la machine elle-m^reme ne risuqe pas d'être détériorée.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098 > ninie
15 mars 2009 à 02:47
Si tu le dis ...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
11 juin 2009 à 14:03
Pas forcément vu que les têtes d'impression sont changées en même tempts que les cartouches chez HP.
0
danyboy > photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
11 juin 2009 à 21:49
désolé , mais les têtes d'impression sont indépendantes des cartouches
0
oui cela dépend des modèles, certaines cartouches ont la tête d'impression, d'autres non
0