bonjour si je comprend bien si je veux faire fonctionner mon imprimante correctement sur linux j'ai plus qu'a en acheter une compatible avec linux. c'est super vive linux
Non il faut dire : c'est super vive epson qui ne fait aucun effort. HP marche très bien sous linux car eux ont un peu plus de jugeote et mettent à disposition des drivers linux.
Ceci dit, je suis d'accord que epson est mal prise en charge sous linux. Si tu es volontaire pour développer un driver qui marche bien, ne t'en prives pas ;-)
et si j'essaye de faire fonctionner le cd pour windows sur un emulateur virtuel de windows est ce que se serait possible?
J'en doute mais tu peux essayer.
- des émulateurs genre wine, cedega ne font que pipoter les logiciels windows pour les interfacer avec un environnement linux,
- tu peux essayer une machine virtuelle (qemu, vmware) dans laquelle tu installeras un windows mais il y a des chances que la machine virtuelle ne voit pas plus ton imprimante.
Si tu tiens à faire marcher ton epson il faut à mon avis insister avec les drivers que je t'ai donné dans mon premier message.
Bonne chance