Pilote epson stylus sx105 pr UBUNTU S.O.S

Résolu/Fermé
facanna20 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 1 déc. 2008 à 22:34
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 déc. 2010 à 12:02
Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante Epson stylus SX105 ,malheureusement je n'arrive pas a trouver le bon pilote pour la faire fonctionner.
j'ai lu pas mal de tutos sans trouver de solution.
AU Secours !!!! j'ai besoin de votre aide merci
a bientot
A voir également:

12 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 déc. 2008 à 02:39
Malheureusement Epson semble mettre moins du sien que HP pour que ses imprimantes soient reconnues facilement sous linux.

Je suppose que tu as déjà lu :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_une_imprimante_epson
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256872

Sur cette page il y a des drivers (prends un paquet debian (DEB), a priori x86 32 bits (à moins que tu aies fait une installation 64 bits bien sûr...)
http://www.openprinting.org/printer/Epson/Epson-Stylus_SX105

Pour installer le paquet, sous ubuntu un simple double clic sur le fichier deb doit suffire, sinon tu peux utiliser la commande dpkg. Si par exemple ton .deb est sur le bureau :
sudo dpkg -i ~/Desktop/*deb

Bonne chance
4
0
facanna20 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
17 déc. 2008 à 21:44
bonjour,
j'ai essayé ce que vous m'avez dis,j'ai installer les pilotes.
maintenant quand je choisi le pilote je trouve facilement celui de epson stylus sx 105.
donc je le sélectionne mais rien ne va.
il me dis que l'impression est faite mais rien ne se passe.
et chose assez bizard il reconnais mon imprimante comme étant la sx 100.
svp a l'aide j'essaye de continuer a chercher des solutions mais je commençe a perdre patience.
a biento merci de cotre réponse.
1
Est-ce qu'il t'a imprimé une page test ?
0
facanna20 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
17 déc. 2008 à 23:39
bonsoir ,
non il veut rien savoir il dis que c'est fais mais rien n'es fais.
au secours je vais la taper dans le mur.
0
Bonjour,
Sur ce post, il y a une solution, mais ça ne résoud pas tout les problème (impression uniquement à partir de open office et pas de scaner) mais d'après un linuxien, il y à peu d'espoir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2288394#p2288394
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
facanna20 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
18 déc. 2008 à 21:11
bonjour si je comprend bien si je veux faire fonctionner mon imprimante correctement sur linux j'ai plus qu'a en acheter une compatible avec linux.
c'est super vive linux
et si j'essaye de faire fonctionner le cd pour windows sur un emulateur virtuel de windows est ce que se serait possible?
a bientot merci de votre aide!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 déc. 2008 à 02:46
bonjour si je comprend bien si je veux faire fonctionner mon imprimante correctement sur linux j'ai plus qu'a en acheter une compatible avec linux. c'est super vive linux

Non il faut dire : c'est super vive epson qui ne fait aucun effort. HP marche très bien sous linux car eux ont un peu plus de jugeote et mettent à disposition des drivers linux.

Ceci dit, je suis d'accord que epson est mal prise en charge sous linux. Si tu es volontaire pour développer un driver qui marche bien, ne t'en prives pas ;-)

et si j'essaye de faire fonctionner le cd pour windows sur un emulateur virtuel de windows est ce que se serait possible?

J'en doute mais tu peux essayer.
- des émulateurs genre wine, cedega ne font que pipoter les logiciels windows pour les interfacer avec un environnement linux,
- tu peux essayer une machine virtuelle (qemu, vmware) dans laquelle tu installeras un windows mais il y a des chances que la machine virtuelle ne voit pas plus ton imprimante.

Si tu tiens à faire marcher ton epson il faut à mon avis insister avec les drivers que je t'ai donné dans mon premier message.

Bonne chance
0
facanna20 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
19 déc. 2008 à 21:48
bonjour,
j'ai insisté avec les pilotes et les tutos.et ça a quand même porter ses fruits.
je sais imprimer avec open office donc je passe tout par open office pour que ça fonctionne.
en attendant une meilleur soluce.
pour le scanner vous croyer qu'il y de l'espoir de le faire fonctionner parce qu'il n'est pas reconnu par x sane
merci de votre aide je garde la confiance en linux et j'ai toujours soif d' apprendre.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 déc. 2008 à 04:33
Ah c'est vraiment une bonne nouvelle que tu y sois arrivé. D'ailleurs si tu peux préciser quel tutoriel a résolu ton problème je suis sûre que ça aidera les gens qui tomberont sur ce fil.

Pour la fonction scanner je ne peux pas trop te dire jusqu'à maintenant j'ai surtout configuré des HP et tout marchait directement après installation de xsane et des drivers. J'espérais que le driver que tu viens d'installer suffirait :-s
0
j'ai le meme probleme de connexion impossible avec epson stylus multifonction CX4300 neuve avec Windows XP pro , cela m'interesserait de comprendre comment vous avez fait , un grand merci
fplassar@club-internet.fr
francois
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749 > francois
22 déc. 2008 à 15:07
Pose ta question dans le forum windows alors :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows

Bonne chance
0
c'est tres simple

il vous suffit de mettre votre imprimante STYLUS SX 105 sous tension
ensuite vous allez dans :
Windows :
Double-cliquez sur l’icône EPSON Scan située sur le bureau.
Vous pouvez également sélectionner l'icône du bouton Start (Démarrer) ou Start (Démarrer) > All Programs (Tous les programmes) ou Programs (Programmes) > EPSON > EPSON Scan > EPSON Scan.
Mac OS X :
Ouvrez le dossier Applications et double-cliquez sur l'icône EPSON Scan.
La fenêtre de Epson Scan s’affiche.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 avril 2009 à 04:55
C'est bien, mais là c'est le forum linux ;-)
0
j'ai une stylus 105 et elle est détectée automatiquement par Ubuntu, pas besoin de driver, tu imprime et tu scane normalement sans besoin de quoi que se soit ,
0
je voudrais savoir comment on installe une imprimante Epson stylus sx150. Merci de me répondre assez vite. Je n'en peux plus au secours mais je n'y arrive pas.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 déc. 2010 à 12:02
0