Tentative d'intrusion

Fermé
lipfi - 28 août 2004 à 21:26
 FG - 7 oct. 2004 à 15:31
Salut aux internautes.Alors que je surfais tranquille,Kerio m'a demandé a plusieurs reprises l'autorisation d'entrée de plusieurs connexions.J'ai evidemment tout refusé.J'ai tellement eté harcelé que je me suis deconnecté.Est ce que c'etait des hackers?les adresses ip etaient affichées(un hacker laisserait il sont adresse?j'aurai du les relever)mais les origines etaient eloignées(Nice,st priest,paris...).Peut on porter plainte si on est sur que qq'un a tenté une intrusion?Merci

9 réponses

Porter plainte contre quoi ????
Un cambrioleur a frappé à ta porte et tu ne lui as pas ouvert ... !
Il ne s'est rien passé !

laisse donc ton firewall faire son boulot de gardien et dors en paix !
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
28 août 2004 à 23:02
salut
deja les ip que tu as vu se n est certainement pas celle du hacker vu qu il passe par plusieur proxi et qui plus est etranger

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
ben alors c'etait quoi?
0
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 688
29 août 2004 à 12:00
Salut.
Voir réponse < 1 >
En clair : oublie ça ; peu importe ce que c'était, ça a été détecté et bloqué par ton firewall, c'est ça le plus important, c'est la preuve qu'il fonctionne bien, tu peux donc surfer en paix.
Configure-le d'ailleurs pour qu'il ne t'affiche plus les tentatives d'intrusion, il travaillera tout seul sans que tu t'en aperçoives.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je laisse tomber mais faut avouer qu'il y a de quoi devenir parano.Rien qu'en lisant tous les messages de ce forum ca fait flipper.Pourquoi avec tous les systemes de securité qui existent il y a autant de personnes qui se font infecter?En tout cas bravo pour ce site et pour la patience de ses administrateurs.
0
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
30 août 2004 à 13:01
Mon avocat à du boulot, je dois porter plainte contre 21 000 personnes par semaine.

Si les cons volaient, le ciel serait kaki.
0
Salut,

Petite expérience perso:

- pendant des jours j'ai été inondé d'alertes de mon firewall concernant des tentatives d'intrusion (tentatives de relever l'arborescence de mes disques durs !)

- avec un logiciel de traçage, je me suis aperçu que l'adr ip concernait mon Provider !!!

- j'ai envoyé un mail incendiaire à celui-ci (photos d'écran à l'appui), lui disant qu'à partir de 07h00 le matin, j'étais aussi absent de mon domicile, comme ça il pourra aussi faire une perquisition !!!

- le Provider m'a répondu rapidement:

l'adr ip concernée appartenait à un nouvel abonné. Celui-ci avait un virus sur son PC qui lançait automatiquement des requêtes à tout va sur le réseau.

- le nouvel abonné a été averti de la présence d'un tel virus...

C'était plausible. Depuis ,plus de pb avec ce gus mais bien évidemment, les logs de mon firewall m'affichent des centaines de tentatives par d'autres ip....
0
et puis il faut vivre avec son temps !!!
il est loin maintenant le temps où internet était convivial, sûr, discret etc ...
Il faut comprendre qu' aujourd'hui, DES QUE L'ON SE CONNECTE, nous sommes espionnés par toutes sortes de choses ! le seul fait d'aller sur un site anodin, et boum on a un cookie traçeur qui s'installe sans rien dire !
Donc les tentatives d'intrusions sont devenues monnaies TELLEMENT courantes qu'il ne faut même plus perdre de temps à s'en occuper ! Un bon firewall comme gardien, un bon anti-virus comme médeçin, un ou deux bons anti-spywares comme videurs et le surf redevient possible ( à condition de ne pas oublier les mises à jours et d'aller régulièrement sur windows update également ...)
0
Bonjour,

Je m'apprêtais à lancer un SOS sur ce forum mais je découvre ici que l'ai le même problème que tout le monde et qui me semble s'être accentué avec mon passage à l'ADSL même si, comme en RTC, je ne me connecte qu'en cas de besoin.

Pas de virus trouvé, nettoyage avec Ad Aware et Spybot, suppression régulière de tout ce qui a une couleur de temporaire, etc.

D'accord mon ZA alarme bloque les tentatives d'intrusion (pratiquement une par seconde) mais il les journalise et j'entends en permanence le gringrin de mon disque dur. Les performances de mon modeste PII/400 s'en resentent.

Que peut-on faire, à part revenir aux pigeons voyageurs ?

Merci d'avance pour vos commetaires éventuels.

FG
0