Posez votre question Signaler

Connection wifi avec freebox HD [Résolu]

baby_doll 20Messages postés dimanche 23 novembre 2008Date d'inscription 1 décembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2008 à 18:49
Bonjour,
J'ai depuis peu une freebox HD , apres avoir suivis les differentes etapes pour configurer une conexion wifi, il m'est impossible de me connecter a internet. Pourtant mon PC portable voit le nom de reseau que j'ai creer sur le site free. La conexion est alors "limitée".
Mon ordinateur n'est pas en cause puisque je me connecte avec d'autre freebox HD.
AIDEZ moi SVP !!!!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
il est fort possible que la clé généré par la freebox est toujours prise en compte. Fais un hard reboot pour récuérer les paramètres usine.
Débranche et rebranche le bloc d'alimentation. Attends l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectue à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laisse le bloc branché et attends l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarre une dernière fois la Freebox.
Une fois l'heure affichée, le processus Hard-Reboot est définitivement terminé.
Et ensuite reconfigure le réseau WiFi et le mode routeur

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un autre PC connecté à la freebox?

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non il n'ya que mon pc portable connecté avec le cable ethernet puisque la wifi ne fonctionne pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu as activé le Wifi sur la freebox, vérifie bien que tu as bien donné la bonne clé WEP ou WPA

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peux tu m'expliquer ce qu'est pour toi "donner la bonne clé wep ou wpa"? Car oui j'ai mis une clé mais est-ce la bonne??

d'ailleurs, lors de la configuration de la wifi sur le site de free, faut-il cliquer sur "générer" après avoir rentré le "mot de passe" ? et du coup quel clé rentrée lorsque je tente de me connecter avec ma wifi?

en gros pouvez vous m'expliquez en details comment configurer une conexion wifi sur le site de free, histoire que je sache si j'ai fais une erreur !?

merci d'avance!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Chez Free, c'est toi-même qu définit le nom de réseau WiFi et sa clé (tu donnes 26 caractères compris entre 0 et 9 , A et F) et bien evidement il faut cliquer sur générer
Voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est ce que j'ai fait, mais lors de ma tentative de connexion avec le nom de réseau que j'ai crée, quelle clé faut-il rentrer?
le mot de passe en lui même ou l'association de chiffres et de lettres que free a remplacer lorsque j'ai appuyer sur générer?

désolé d'être un peu compliquée mais j'envisage toutes les possibilités !!

merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excuse moi, je t'ai dit une bêtise. En fait avec Free tu as les deux possibilités:
1. C'est free qui génère la clef en cliquant sur générer
2. C'est toi qui définit cette clé sans cliquer sur générer
Et comme tu as appuyé sur générer, il faut lorsque tu te connectes en WiFi à la freebox, donner l'association de chiffres et de lettres que free a généré

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de créer encore une fois un nouveau réseau wifi et cette fois ci, on me dit que la clé est incorrect, je n'y comprend plus rien !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A quel moment te dit-on que la clé est incorrecte?
Et d'autre part cette clé est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres de A à F

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
attends je fais une derniere tentative, je te tiens au courant, merci de ta rapidité !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai donc recommencé les démarches, et ils me disent que la clé de réseau fournie ne correspond pas a la clé sécurité de ce réseau !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment puis-je être sure que le hard reboot a fonctionné?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne pense pas qu'il a un message informant quele hard reboot est OK. Simplement l'affichage des mises à jour en cours et ensuite l'heure

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai croisé les doigts tres fort

et

j'ai réussis !!!

merci pour tout !!!!!!

tu me sauve la vie

(si,si!! je t'assure)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heueux de t'avoir aidé

Smart
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  connection wifi avec freebox HD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.