Rechercher : dans
Par :

[JAVA] Comparaison fichiers wav

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 09:24:56 Stargirlfr, le 29 nov 2008 à 17:13:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une fonction ou appli JAVA pour comparer 2 sons au format wav (ou autre s'il existe) ?
Merci d'avance pour votre aide !
"Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour ; autrement, on passe à côté" [Lawrence Durrell]

Meilleures réponses pour « [JAVA] Comparaison fichiers wav » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Coller des fichiers audios ensemble (MP3, WAV, WMA) VoirPour coller deux ou plusieurs fichier audio mp3 ( ou wav, wma ...) ensemble, nous allons utiliser le logiciel Audacity. Ce logiciel est gratuit, en français et disponible ici : AUDACITY. Il nous faudra également l'extension LAME pour pouvoir...
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Fichier APE VoirFormat APE Un fichier APE est un fichier audio compressé. Le format APE est une compression lossless (non-destructive) du format WAVE. En décompressant un fichier APE, il est possible de retrouver le fichier WAV original sans aucune perte...

1

Marco la baraque, le 29 nov 2008 à 22:56:17

Bonsoir Stargirlfr,
Je peux bien évidemment me tromper, mais il me semble que le moyen le plus efficace pour comparer deux fichiers son est de comparer les fichiers en eux-même.
J'entends par là d'ouvrir un flux sur chacun de ces deux fichiers, et de les comparer octet par octet. Dans le cas de 2 fichiers son, s'ils sont différents, tu le sauras très rapidement (et tu arrêteras donc là la comparaison).

A mon avis tu peux développer d'autres méthodes de comparaison (qui relèvent ici du traitement du signal, domaine dans lequel je suis totalement ignorant), mais pour utiliser ces méthodes tu devras au moins parcourir intégralement tes fichiers (pour trouver les harmoniques, calculer la transformée de Fourrier...), autrement dit ce sera sans doute plus long, donc moins efficace.

Cordialement, rtfm and jfgi

Répondre à Marco la baraque

2

Stargirlfr, le 20 déc 2008 à 13:56:18

Merci beaucoup Marco pour ta réponse !
Je me suis débrouillée autrement, avec une comparaison de la transformée de Fourrier finalement !

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année !

Répondre à Stargirlfr

3

PI9, le 6 mai 2009 à 09:24:56

Salut Stargirlfr,
j'aimerais récupérer la fréquence d'un fichier wav dans un programme Java (chaque fichier étant un son DTMF). Je pensais passer par la transformée de Fourier mais je ne sais pas du tout comment faire. Pourrais tu me donner quelques infos stp ?
Merci

Répondre à PI9