[JAVA] Comparaison fichiers wav

Résolu/Fermé
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 29 nov. 2008 à 17:13
 mon - 17 déc. 2010 à 14:32
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une fonction ou appli JAVA pour comparer 2 sons au format wav (ou autre s'il existe) ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
20 déc. 2008 à 13:56
Merci beaucoup Marco pour ta réponse !
Je me suis débrouillée autrement, avec une comparaison de la transformée de Fourrier finalement !

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année !
1
Salut Stargirlfr,
j'aimerais récupérer la fréquence d'un fichier wav dans un programme Java (chaque fichier étant un son DTMF). Je pensais passer par la transformée de Fourier mais je ne sais pas du tout comment faire. Pourrais tu me donner quelques infos stp ?
Merci
0
cimeer albert §!
0
tu gères kader !!!!
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
29 nov. 2008 à 22:56
Bonsoir Stargirlfr,
Je peux bien évidemment me tromper, mais il me semble que le moyen le plus efficace pour comparer deux fichiers son est de comparer les fichiers en eux-même.
J'entends par là d'ouvrir un flux sur chacun de ces deux fichiers, et de les comparer octet par octet. Dans le cas de 2 fichiers son, s'ils sont différents, tu le sauras très rapidement (et tu arrêteras donc là la comparaison).

A mon avis tu peux développer d'autres méthodes de comparaison (qui relèvent ici du traitement du signal, domaine dans lequel je suis totalement ignorant), mais pour utiliser ces méthodes tu devras au moins parcourir intégralement tes fichiers (pour trouver les harmoniques, calculer la transformée de Fourrier...), autrement dit ce sera sans doute plus long, donc moins efficace.

Cordialement,
0