Resiliation anticipé (départ étranger) et RIO

Fermé
lactel - 29 nov. 2008 à 14:02
 akabane - 25 janv. 2012 à 10:26
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement SFR. Je suis engagé jusqu'en 2010 car je suis passé d'un forfait 1h à un 2h il y a 6 mois... La raison principale est leur incompétence.
J'ai voulu débloquer mon portable (1 an et demi) mais le téléphone c'est bloqué car la personne ne m'a pas donné le bon code pour récupérer l'IMEI (*#06# normallement). Il affichait "phone freeze". Je passe les détails et les problèmes de compréhension car ce serait trop long.
Ensuite, après 1h, après m'avoir reproché d'avoir taper autre chose, elle m'a demandé d'aller moi même chez Samsung alors que j'ai acheté ce téléphone dans un espace SFR et qu'il est sous garantie.
Bref, je l'ai déposé dans un espace SFR, je le récupère hier au bout de 2 semaines. On me dit que le déblocage n'est pas possible et je dois moi même contacter Sansung pour le faire faire.

=> est ce légal ? n'est ce pas l'opérateur qui doit avoir les moyens de débloquer le téléphone ? Ca va car je suis à Paris, mais en province ce n'est pas forcement pratique...

Donc, je le récupère, il marche une heure et s'arrête après être devenu brulant. Il est donc repartie en réparation. Il marchait trés bien avant !!!

Comme je pars à l'étranger je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour résilier en leur envoyant les justificatifs.
Cependant, je souhaite pouvoir conserver mon numéro, mais pas avec SFR suite à ce problème et leur service client incompétent.

=> Est il possible de faire une résiliation anticipée pour départ à l'étranger et en même temps obtenir un RIO pour la portabilité ?
=> Comment procéder et dans quel ordre ?

Merci d'avance.
Julien

13 réponses

SFR

Service Client / Résiliation

1 Place Carpeaux

92915 PARIS LA DEFENSE




Objet: Résiliation des contrats d'abonnements TELEPHONIE
associés aux lignes téléphonique No .

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin aux
contrats No .


La possibilité de résilier ces contrats m'est offerte car ma demande
se fonde sur un ' juste motif ' :

Déménagement à l'étranger
Je déménage dans un nouveau logement à l'étranger dans lequel je ne bénéficierai pas de vos services.

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
suspendre tout prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.


En fournissant quelques justificatifs, normalement ils sont obligés d'accepter et n'ont aucun recourt !
7
bonjour a tous
concernant la résiliation anticipée sfr, un des moyens a tester est un courrier en recommandé au service consommateur (après s'être fait insulter plusieurs fois par le service client) en leur disant bien que leur service client est odieux, et en arguant du fait que nulle part dans leurs conditions générales les pièces justificatives acceptées en cas de départ à l'étranger ne sont mentionnées, et que ces meme conditions générales ayant changé au 9 janvier 2009 sans que l'on en soit averti ni n'ayont donné notre accord expresse pour valider ce changement, ils sont en dehors du cadre de la loi chatel. d'autre part vous pouvez demander votre dossier informatique complet (loi cnil) qu'ils se doivent de vous communiquer dans un délai de 1 mois.. normalement ce service conso vous répond rapidement et accepte la resiliation, avec exonération des sommes restant dues.. par contre pensez a voir avec votre banque pour rejeter tout prélèvement qui se présenterait de leur part suite à la résiliation (moi après accord du service consommateur me confirmant ma résiliation avec exonération totale des sommes restant dues (normalement avril 2010) et meme a titre commercial un remboursement d'un mois d'abonnement, ils m'ont envoyé en facture de cloture de compte une facture de 310 eu avec pour seul motif "régularisation d'abonnement")... bon courage à tous.. et surtout ne vous laissez pas faire par eux.. apparemment une grande partie de leur clientèle les fuit, normal vu leur amabilité du service clientèle et comportement (sans parler de la qualité déplorable du réseau - la ou orange passe a 4 barettes, sfr peine à en avoir une)...
6
Salut julot31;

Visiblement nous sommes très nombreux à subir l'incompétence du service client SFR.... :(

Pour nous faciliter la tache aurais-tu la gentillesse de me fournir la lettre que tu leur as écrite, ainsi que les documents que tu as fournis ???
A quelle adresse as-tu adressé ta lettre ? Car je ne retrouve pas celle du service consommateur...

Tu serais vraiment sympa !
0
NICOLASDEFRANCE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 21:15
Bonsoir,
Même histoire pour moi. Je résilie en juillet 2011 chez ORANGE pour cause de déménagement et travail à l'étranger. je fournis tous les justificatifs (même les billets d'avions à mon nom) afin d'être tranquille, le tout en AR...Sentant le coup venir (je sais pas pourquoi...peut-être à cause des forums...merci !) j'ai demandé à ce que ma banque arrête les prélèvements automatiques (malin le mec !)
Après pleins de mails et courriers menaçant afin de payer 350 euros (environs), [b]RECOCASH[/b], [b]GIE PREVENTEL[/b] etc..., je leur renvoyais le même courrier à chaque fois (que voulez vous en plus, vous avez tous les doc..), et bien finalement ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils clôturaient mon dossier ! (sans frais et ce ce aujourd'hui ! donc janvier 2012, soit 6 mois !!!!)
Si vous voulez plus d'info sur ces méchants escrocs (j'ai tous les noms et courriers) je suis à votre entière disposition sur mon mail thortue@free.fr
En tout cas aujourd'hui je leur demande une lettre d'excuse pour tout ce temps perdu..et un abonnement à vie (mais là je rêve...), si vous êtes dans votre droit, ne lâchez surtout pas !!! La résiliation pour départ à l'étranger pour plusieurs années avec un certificat de travail, de logement est légitime !!! Soyez fort face à ces machines qui vous font peur...
Cdt....
0
bonjour,
j'ai fais débloqué mon rio II au portugal, et je ne peux ni recevoir de mms ou en envoyer de meme pour me connecter sur internet. J'ai changé la puce d'optimus à celle d'orange j'ai le meme probleme. Si vous avez ne solution simple et gratuite dis le moi svp
je cous remercie de votre compréhension.
0
TL31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 23:05
Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur un forum, Youpi! Je vis à l'étranger avec mon mari. Partis depuis mars pour lui et moi depuis juillet.
En avril j'ai commencé à me renseigner pour résilier mon contrat, à priori très difficile. J'ai donc souhaité diminuer mon forfait. Pour pay moins. ( chose que je ne savais pas, c'est un réengagement de 24mois) bâtard! En décembre 2011, j'envoie, le contrat de mon mari, (en portugais, pas le choix, c'est la langue du pays) avec un courier de l'entreprise disant que mon mari à été muté, que vis avec lui, que nous sommes en contrat famille, une copie de notre acte de mariage, un papier de la mairie disant que nous avons demenagé, l'ordre de mission de mon mari....et j'ai donc demandé la résiliation avec exonération de frais. Normal, vu que je suis partis à l'étranger! Et ben la résiliation est accepté, mais pas l'exonération de frais. Motif? Le contrat de travail n'est pas a mon nom..... Je vis en Angola, le pays est assez difficile d'accès, je ne peux y travailler. Donc pas de courrier pour me faire embaucher. Le déménagement à été fait par l'entreprise via leur contenaire maritime, le logement, l'eau et l'électricité est pris en charge par l'entreprise.
SFR me casse les bombons! Pour être poli! C'est des escrocs! Qé faire?
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
29 nov. 2008 à 20:18
bonsoir,

non, tu ne peux pas résilier et garder ton n° en portage (car la portabilité se fait sur une ligne en service)

soit tu résilies pour départ à l'étranger, et donc résiliation sans frais mais perte du n°
soit, tu demandes une portabilité mais SFR sera en droit de te réclamer les mois d'abonnement restants...

les 2 sont incompatibles.
3
Merci pour la réponse rapide.

J'ai pas mal cherché mais je ne comprends pas trop ce que SFR peut me demander en fonction de la nouvelle version de la loi. On trouve toute sortes de réponse partout et il est difficile de faire le tri entre les règles officielles et les cas particuliers.
Dans mon cas, je suis engagé jusqu'en avril ou mai 2010.
Me demanderont ils de payer 15 ou 16mois restant, seulement 1/4 comme j'ai pu lire au sujet de la loi chatel, ou bien est-ce seulement possible car ça ne fait pas encore 1 an vis à vis de ces 2 ans d'engagement même si je suis client depuis une dizaine d'année. (j'ai lu des choses au sujet de la limite des un an pour un engagement de deux mais je ne comprends pas bien)
Je suis d'autant plus énervé d'être bloqué 2 ans car je suis passé d'un forfait 1h à un 2h (j'ai signé en magasin :( )

Je compte appeler le service client, mais comme ils m'ont déjà baladé il y a deux semaines pour le déblocage, je souhaite avoir les infos pour savoir s'ils me racontent de nouveau n'importe quoi...

Bonne soirée et bon week end
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269 > lactel
30 nov. 2008 à 10:43
bonjour,

tu ne rentres malheureusement pas dans le cadre de la loi Chatel car pour cela, il aurait fallu que tu te sois réengagé en juin 2008 (toi, c'est avril ou mai).
si tu demandes la portabilité, SFR te réclamera les mois d'abonnements restants qui te séparent de la fin de ton engagement (soit 15 ou 16 mois d'un coup !), comme si tu demandais une résiliation pure et simple.

seule une résiliation pour départ définitif à l'étarnger (avec justificatifs) ou pour autre motif valable spécifié dans les Conditions Générales de Ventes te permettrait de résilier sans frais mais tu perdrais ton n° comme dit précédemment.
0
bislow > bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
2 févr. 2009 à 14:26
Bonjour,

En tous cas, si tu veux resilier pour départ a l'étranger, c'est assez simple

les justificatifs sont donc une lettre de ton employeur comme quoi tu travail chez eu pour une durée indeterminer avec Signature, et le tampon de l'entreprise, car moi ils m'ont gratter 1 mois et demi a cause du tampon ...

en espérant t'avoir renseigner meme 2 mois apres :p
0
Lactel > bislow
15 févr. 2009 à 08:37
Rebonjour a tous et merci pour les réponses.

J'ai donc tout envoyé à SFR début décembre pour une demande de changement en prépayé suite à départ à l'étranger (copie passeport, visa pour un an, contrat de location appartement pour un an, page avec adresse en chine du passeport, carte du consulat français en chine, etc.). Tous ces documents sont valables jusqu'en fin 2009 quand il y a une durée. Par contre je n'ai pas de contrat de travail.

Depuis, aucune nouvelle de SFR... Cela fait plus de 2 mois. Est ce qu'il y a un préavis dans ce cas ?
Je viens de recevoir mon mail de facture, seul contact depuis 2 mois.
Je compte les appeller dans la semaine en passant par Paris... Sinon, que faire ?
J'ai fait une demande mais silence de leur part. Je ne trouve pas ça normal ! mais cela doit être habituel je suppose ?!!!

Julien
0
julot31 > bislow
17 févr. 2009 à 20:28
bonjour,
j'ai le meme problème, je suis mutée au siege de ma sté aux pays bas en mars, j'ai fait une lettre RAR de résiliation a sfr il y a 10 jours, avec une attestation signée et tamponée de mon employeur, la réponse est qu'il faut soit un certificat de résident étranger, soit une déclaration d'impots a l'étranger (oui dans un an, fin de mon engagement..), un bail supérieur a 6 mois ou facture de déménagement. je vais etre a l'hotel pendant au moins 3 mois et naviguer entre les pays bas et l'argentine, donc je n'ai rien de tout cela. 2 personnes du service résiliation m'ont quasiment insultée parce que je ne voulais "pas comprendre" que c'est comme ça... inadmissilbe.. ils me demandent de payer jusqu'en avril 2010, et en plus je dois me faire insulter... si quelqu'un a la solution, merci
0
Ya quand même une autre solution, tu peux aussi suspendre ton abonnement tu continues à payer quelques euros mais tu réactives ta ligne dès que tu rentres... Ca évite toutes ces complications de résiliation/ réouverture de ligne et tu gardes ton numéro....
http://consonet.blogspot.com/2010/07/des-vacances-suspendez-votre-abonnement.html
3
Anti-abonnement
12 janv. 2012 à 14:16
Tu as des actions chez eux????
C'est la réaction typique qui fait qu'ils continuent encore et toujours à vouloir entuber tout le monde. Parce-que c'est tellement plus simple de payer tout ce qu'ils veulent, pourquoi s'embêter à résilier, ou à faire valoir ses droits! Et comme ça marche avec certains...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c sont vraiment des enfoirés, je viens d avoir le meme pb
Avant SFR demandait juste une attestation d embauche
Ensuite attestation + contrat de travail
Ensuite attesation+ct+justif de dom
maintenant SFR demande en plus de ca, un avis d imposition?mdr?ou certificat de résidence, bail ou facture de déménagement...mdr ou peut on trouver autant de docs?
en fait c juste pour faire chier les clients.....CE SONT DES VOLEURS!
2
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
26 juin 2009 à 15:58
Bonjour tout le monde.
J'ai le même problème avec SFR, l'incompétence de leurs services a commencé le jour de l'ouverture de ma ligne! mauvais forfait, mauvais portable, portable sans batterie, erreur de facture sur offre de remboursement de 200€.. 10 jours de blocage de ligne pour vérification... et je passe!

En lisant ce post j'ai confirmé que je suis pas le seul a être victime de SFR, on croirait avoir affaire à une organisation secrete qui fait tout pour omettre des informations essentielles et brouiller au max les contrats pour gagner plus d'argent! Je ne sais pas s'il ya un employé SFR parmi vous mais si c'est le cas je voudrais savoir comment se déoule leur formation? on leur apprends quoi? à rien dire.. ou à faire semblant de rien comprendre! personne ne sait rien ! et dès que QQ1 cite le mot résiliation devant eux ça leur fait le même effet que si l'on avait Critiqué kim jong-il en public en Corée du nord! sauf que là on est dans le pays des droits de l'homme! ...............Hépatant tout ça!
S'il ya qq1 dans le coin qui pourrait me conseiller je vous prie de me faire signe car j'ai posté des journeaux ailleurs sans jamais avoir de réponses!
Pour résumer, suite à une infinité d'erreurs, j'ai même plus envie d'entendre ce mot SFR! la dernière boulette était d'augumenter mon forfait de 6€ de plus .. donc est ce que je peux résiliser ou m'opposer au prélèvement sachant que je suis pas français et je peux retourner dans mon pays dans QQS mois car je suis entrain de finir mes études.
ciao à vous tous
2
Bonsoir,

je viens de lire tous les posts de ce topic et je suis actuellement dans le même cas que certaine personne, je pars à l'étranger le 30 Septembre afin de faire un tour du monde, je viens de terminer mes études et je suis de retour chez mes parents avant de partir loin... pour une période de 15mois.

Après avoir envoyé une lettre recommandé avec AR en demandant une résiliation de mon contrat pour cause de départ à l'étranger, j'ai joint à cette lettre plusieurs justificatifs tels que:

- la confirmation de mes billets d'avion
- une attestation d'honneur de la personne qui m'héberge à létranger
- la carte d'identité de cette personne
- une facture de cette personne avec son nom et son domicile là bas.

Après 10 jours sans avoir de nouvelle de leur part, je me décide de les appeler pour savoir ou mon dossier est arrivé. On me réponds qu'il manque des justificatifs, il faut une attestation de déménagement (impossible vivant actuellement chez mes parents) une déclaration d'impôts (haha la blague...) ou un bail de location...

Il me semble que j'ai fournit assez de pièces afin de pouvoir résilier mon contrat... Et pourtant après avoir appeler le 7175 numéro pour les cas extrême d'après eux, j'ai demandé à joindre une personne ayant une responsabilité plus élevé, tout cela pour me dire que ce n'est pas suffisant et qu'ils peuvent rien faire et que la seule solution étant de trouver quelqu'un pour reprendre mon abonnement (bin tiens penses-tu pas folle la guêpe...)

Bref, je pars dans 9 jours et là je suis à bout de SFR, j'aimerai trouver une solution, j'étais même prés à payer le seuil minimal afin de garder mon numéro durant la période ou je me trouve à l'étranger c'est à dire 15mois pour 2-3euros/mois mais c'est pareil, il faut les mêmes justificatifs... Donc je me retrouve bloqué avec un contrat qui ne pourra pas me servir et avec 32€/mois à payer pour rien... JE NE PEUX PAS TOUT SIMPLEMENT.

On pourrait appeler ça du harcelement je trouve de la part de SFR. Pensez-vous que je puisse envoyé une lettre menaçante au service réclamation afin de contacter les associations de consommateurs et en leur disant qu'ayant envoyé tous les justificatifs que je pouvais, je fais désormais opposition sur leurs futurs prélèvements.
Suis)je en droit de faire ceci? La loi Chatel s'applique t-elle à mon cas?

J'aimerai partir l'esprit libre et ne pas avoir le droit à des menaces de recouvrement de la part de SFR...

J'aimerai simplement résilier mon contrat chez eux pour cause de départ à l'étranger ce qui est vrai... C'est quand même dingue de faire autant d'histoire. En tout cas, c'est désormais terminé pour moi SFR...

Merci de vos réponses et éventuelles solutions.
2
Bonjour,

Je suis très soulagée de lire vos mots, vos mauvais expériences et périls avec SFR.
Je suis étrangère, je m'installe à l'étranger (manque qq des justificatifs cités, bien sur), et après d'énormes sommes de forfait et assurance SPB dont je n'utilise pas, un sentiment gigantesque de culpabilité et rage envers moi-meme pour ne pas résilier il y a des 6 mois au lieu de perdre mon argent chaque moi comme une cobarde... vous m'avez donnés le courage de me pardonner le masochisme q j'ai subie en tant q cliente SFR. SPB ne m'a jamais offert- mon portable exacte Sony Ericsson avec cybershot - et non plus proche à ses capacités, je n'ai pas accepté un substitue, ET je n'ai pas résilié ce assurance SPB SFR dont je déconseille. Ils ne m'ont jamais remboursé meme la nouvelle puce comme dans le contrat, après 2 raccommandées, ça coute !

Je déborde de points de fidélité, si il y a qq'un qui voudrait, si comme je viens de lire ici ça pourrait etre possible, je voudrais bien transferer mon contrat 4h Pro. Existe-t-il un site de transfer de contrats?

Je vais envoyé mes justificatifs, bail etc, en langue étrangere biens sur, et ensuite chercher à transferer.

Merci de la solidarité, je me croyait timide et sans personnalité, sans tripes, sans... mais je sentais q ca servait à rien, et voilà la confirmation, nous nageons tous dans la meme mer!
0
le chanceux > labyrinthe
12 oct. 2009 à 17:35
Bonjour à tous,
vraiment pas de chance pour vous tous. Moi j'ai aussi eu le probleme qd jai voulu partir à l'étranger en juin 2008.
J'ai demandé à suspendre qd j'étais a laéroport - le gars m'a dit qu'il fallait que j'envoi les justificatifs rapido. J'ai répondu que je le ferais en arrivant sur place.
je ne l'ai jamais fait et il avait pris en compte ma demande de suspension en attendant les pieces.
Qd je suis rentré, j'ai voulu récupérer mon forfait, ils m'ont dit que ce n'était pas possible car il n'était plus commercialisé...bref je vous passe 2-3 coups de fils au service conso en étant un peu énervé + une lettre bien salé...résultat: j'ai résilié, j'ai été remboursé de tous mes frais de suspension + j'ai eu plein d'avantages offerts si jamais je reprenais un abo + j'ai eu 2 mois de forfait offert pour un des ma parents qui est chez SFR.

Question de négo...mettez la pression, envoyez des courriers avec menace envoi au médiateur ou DGCCRF et voyez ce que ca donne...

Bon courage!!
0
Anti-abonnement
12 janv. 2012 à 14:30
Ne vous y trompez pas, c'est exactement la même chose chez Bouygues et Orange, j'ai testé (les "erreurs", la mauvaise foi, les facturations délirantes, les coupures de ligne...).
Ma solution:
un courrier à ma banque avec A/R
+ copie de mon courrier à l'opérateur l'informant que je lui retire toute autorisation de prélèvement, qu'ils m'envoient la facture et que je règlerai par chèque
+ copie de leur A/R

Ma banque a même récupéré une somme déjà prélevée, suite à mon courrier.
N'oublions pas que nous sommes propriétaires de nos comptes, et qu'une entreprise, quelle qu'elle soit, n'a aucun droit de se servir dessus!!!

Maintenant, c'est moi qui demande des justificatifs à leurs factures improbables!
Tous mes courriers sont avec A/R, et je mets tout par écrit. S'ils ne sont pas de bonne foi... ils n'ont aucun recours légal!

Personnellement, je ne prendrai plus aucun abonnement. Carte prépayées, sinon rien. Sinon c'est de l'esclavage!
0
Cet après midi je vais aller chez Sfr en ville. Je vais voir comment pouvoir résilier mes deux forfaits de 50 et 20 euros. Je vais prétendre partir à l'étranger pour qq mois. Je vous donne des news à mon retour de chez ces foireux guignols !
1
Je viens d'appeler le service client SFR et ils viennent de me donner soit disant une liste des documents à fournir lors de la résiliaation à l'étranger :

- contrat de travail supérieur à 1 an (justificatif de moins de 3 mois)
- convention de stage supérieur à 1 an (justificatif de moins de 3 mois)
- document attestant d'étude a l'étranger (justificatif de moins de 3 mois)
- avis imposition étranger supérieur à 1 an (justificatif de moins de 3 mois)
- bail de location supérieur à 1 an (justificatif de moins de 3 mois)
- facture de demenagement a l'étranger à mon nom (justificatif de moins de 3 mois)

MDR, c'est vraiment une bande descroc putain du coup je vais devoir trouver autre chose.
Bon courage
1
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
27 juin 2009 à 22:54
bonjour
moi je vais rentrer définitivement dans mon pays donc je crois pas que j'aie besoin d'autant de pièces non?
1
Un autre courrier type pour l'ADSL...


CEGETEL - NEUF BOX SFR

Service Client / Résiliation

TSA 30140

94198 CRETEIL



Objet: Résiliation du contrat d'abonnement
ADSL/CABLE associé à la ligne téléphonique No .0160166398

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
contrat No .


La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
se fonde sur un ' juste motif ' :

Déménagement à l'étranger
Je déménage dans un nouveau logement à l'étranger dans lequel je ne bénéficierai pas de vos services.

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.

De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée
minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour ' justes
motifs ' sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre,
9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006
UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris,
5 avril 2005 dans une instance Tiscali).

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
suspendre tout prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.
0
bobykiller Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
Modifié par bobykiller le 8/04/2011 à 09:15
Pour resilier son contrat en etant encore engagé, le depart à l'etranger peut etre une raison valable si on y apporte la preuve (lettre demployeur, contrat de travail, lettre de son université...). attention de ne pas vouloir donner de copie, une falsification peut faire tres mal au niveau penal !
Pour ce qui est de la demande de portabilité en plus, il ne faut pas y compter si on demande a résilier pour un depart a l'etranger, vous pouvez toujours essayer de demander votre RIO et de tenter une resiliation tout de meme mais rien ne sera garantie... Pour ma part je tenterai pas au risque de se retrouver avec une portabilité mais avec des frais de cloture de contrat :|
0
et si je pars à l'étranger pour un stage de 3 mois (de février à fin avril), et que mon engagement se termine le 20 mai; vous pensez que ca rentre dans les "justes motifs"? Je veux dire, est ce que ca vaut la peine de résilier mon forfait maintenant alors que si j'accepte de me faire voler pendant 3 mois, je pourrai partir sans toutes les procédures (appels dans le vide/courrier à répétition, menaces etc...). Sur le principe, j'ai très envie de résilier maintenant, mais je veux être sur que je suis dans mon droit ...
0