Bonjour,
Je souhaite résilier mon abonnement SFR. Je suis engagé jusqu'en 2010 car je suis passé d'un forfait 1h à un 2h il y a 6 mois... La raison principale est leur incompétence.
J'ai voulu débloquer mon portable (1 an et demi) mais le téléphone c'est bloqué car la personne ne m'a pas donné le bon code pour récupérer l'IMEI (*#06# normallement). Il affichait "phone freeze". Je passe les détails et les problèmes de compréhension car ce serait trop long.
Ensuite, après 1h, après m'avoir reproché d'avoir taper autre chose, elle m'a demandé d'aller moi même chez Samsung alors que j'ai acheté ce téléphone dans un espace SFR et qu'il est sous garantie.
Bref, je l'ai déposé dans un espace SFR, je le récupère hier au bout de 2 semaines. On me dit que le déblocage n'est pas possible et je dois moi même contacter Sansung pour le faire faire.
=> est ce légal ? n'est ce pas l'opérateur qui doit avoir les moyens de débloquer le téléphone ? Ca va car je suis à Paris, mais en province ce n'est pas forcement pratique...
Donc, je le récupère, il marche une heure et s'arrête après être devenu brulant. Il est donc repartie en réparation. Il marchait trés bien avant !!!
Comme je pars à l'étranger je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour résilier en leur envoyant les justificatifs.
Cependant, je souhaite pouvoir conserver mon numéro, mais pas avec SFR suite à ce problème et leur service client incompétent.
=> Est il possible de faire une résiliation anticipée pour départ à l'étranger et en même temps obtenir un RIO pour la portabilité ?
=> Comment procéder et dans quel ordre ?
Merci d'avance.
Julien

Même histoire pour moi. Je résilie en juillet 2011 chez ORANGE pour cause de déménagement et travail à l'étranger. je fournis tous les justificatifs (même les billets d'avions à mon nom) afin d'être tranquille, le tout en AR...Sentant le coup venir (je sais pas pourquoi...peut-être à cause des forums...merci !) j'ai demandé à ce que ma banque arrête les prélèvements automatiques (malin le mec !)
Après pleins de mails et courriers menaçant afin de payer 350 euros (environs), [b]RECOCASH/b, [b]GIE PREVENTEL/b etc..., je leur renvoyais le même courrier à chaque fois (que voulez vous en plus, vous avez tous les doc..), et bien finalement ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils clôturaient mon dossier ! (sans frais et ce ce aujourd'hui ! donc janvier 2012, soit 6 mois !!!!)
Si vous voulez plus d'info sur ces méchants escrocs (j'ai tous les noms et courriers) je suis à votre entière disposition sur mon mail thortue@free.fr
En tout cas aujourd'hui je leur demande une lettre d'excuse pour tout ce temps perdu..et un abonnement à vie (mais là je rêve...), si vous êtes dans votre droit, ne lâchez surtout pas !!! La résiliation pour départ à l'étranger pour plusieurs années avec un certificat de travail, de logement est légitime !!! Soyez fort face à ces machines qui vous font peur...
Cdt....
j'ai fais débloqué mon rio II au portugal, et je ne peux ni recevoir de mms ou en envoyer de meme pour me connecter sur internet. J'ai changé la puce d'optimus à celle d'orange j'ai le meme probleme. Si vous avez ne solution simple et gratuite dis le moi svp
je cous remercie de votre compréhension.
En avril j'ai commencé à me renseigner pour résilier mon contrat, à priori très difficile. J'ai donc souhaité diminuer mon forfait. Pour pay moins. ( chose que je ne savais pas, c'est un réengagement de 24mois) bâtard! En décembre 2011, j'envoie, le contrat de mon mari, (en portugais, pas le choix, c'est la langue du pays) avec un courier de l'entreprise disant que mon mari à été muté, que vis avec lui, que nous sommes en contrat famille, une copie de notre acte de mariage, un papier de la mairie disant que nous avons demenagé, l'ordre de mission de mon mari....et j'ai donc demandé la résiliation avec exonération de frais. Normal, vu que je suis partis à l'étranger! Et ben la résiliation est accepté, mais pas l'exonération de frais. Motif? Le contrat de travail n'est pas a mon nom..... Je vis en Angola, le pays est assez difficile d'accès, je ne peux y travailler. Donc pas de courrier pour me faire embaucher. Le déménagement à été fait par l'entreprise via leur contenaire maritime, le logement, l'eau et l'électricité est pris en charge par l'entreprise.
SFR me casse les bombons! Pour être poli! C'est des escrocs! Qé faire?