| 1 bdo, le 29 nov 2008 à 20:18:43Bonsoir,
non, tu ne peux pas résilier et garder ton n° en portage (car la portabilité se fait sur une ligne en service)
soit tu résilies pour départ à l'étranger, et donc résiliation sans frais mais perte du n°
soit, tu demandes une portabilité mais SFR sera en droit de te réclamer les mois d'abonnement restants...
les 2 sont incompatibles. Répondre à bdo | 2 lactel, le 29 nov 2008 à 21:03:42Merci pour la réponse rapide.
J'ai pas mal cherché mais je ne comprends pas trop ce que SFR peut me demander en fonction de la nouvelle version de la loi. On trouve toute sortes de réponse partout et il est difficile de faire le tri entre les règles officielles et les cas particuliers.
Dans mon cas, je suis engagé jusqu'en avril ou mai 2010.
Me demanderont ils de payer 15 ou 16mois restant, seulement 1/4 comme j'ai pu lire au sujet de la loi chatel, ou bien est-ce seulement possible car ça ne fait pas encore 1 an vis à vis de ces 2 ans d'engagement même si je suis client depuis une dizaine d'année. (j'ai lu des choses au sujet de la limite des un an pour un engagement de deux mais je ne comprends pas bien)
Je suis d'autant plus énervé d'être bloqué 2 ans car je suis passé d'un forfait 1h à un 2h (j'ai signé en magasin :( )
Je compte appeler le service client, mais comme ils m'ont déjà baladé il y a deux semaines pour le déblocage, je souhaite avoir les infos pour savoir s'ils me racontent de nouveau n'importe quoi...
Bonne soirée et bon week end Répondre à lactel | 3 bdo, le 30 nov 2008 à 10:43:51Bonjour,
tu ne rentres malheureusement pas dans le cadre de la loi Chatel car pour cela, il aurait fallu que tu te sois réengagé en juin 2008 (toi, c'est avril ou mai).
si tu demandes la portabilité, SFR te réclamera les mois d'abonnements restants qui te séparent de la fin de ton engagement (soit 15 ou 16 mois d'un coup !), comme si tu demandais une résiliation pure et simple.
seule une résiliation pour départ définitif à l'étarnger (avec justificatifs) ou pour autre motif valable spécifié dans les Conditions Générales de Ventes te permettrait de résilier sans frais mais tu perdrais ton n° comme dit précédemment. Répondre à bdo | 4 bislow, le 2 fév 2009 à 14:26:03Bonjour,
En tous cas, si tu veux resilier pour départ a l'étranger, c'est assez simple
les justificatifs sont donc une lettre de ton employeur comme quoi tu travail chez eu pour une durée indeterminer avec Signature, et le tampon de l'entreprise, car moi ils m'ont gratter 1 mois et demi a cause du tampon ...
en espérant t'avoir renseigner meme 2 mois apres :p Répondre à bislow | 5 Lactel, le 15 fév 2009 à 08:37:10Rebonjour a tous et merci pour les réponses.
J'ai donc tout envoyé à SFR début décembre pour une demande de changement en prépayé suite à départ à l'étranger (copie passeport, visa pour un an, contrat de location appartement pour un an, page avec adresse en chine du passeport, carte du consulat français en chine, etc.). Tous ces documents sont valables jusqu'en fin 2009 quand il y a une durée. Par contre je n'ai pas de contrat de travail.
Depuis, aucune nouvelle de SFR... Cela fait plus de 2 mois. Est ce qu'il y a un préavis dans ce cas ?
Je viens de recevoir mon mail de facture, seul contact depuis 2 mois.
Je compte les appeller dans la semaine en passant par Paris... Sinon, que faire ?
J'ai fait une demande mais silence de leur part. Je ne trouve pas ça normal ! mais cela doit être habituel je suppose ?!!!
Julien Répondre à Lactel |
| 6 julot31, le 17 fév 2009 à 20:28:20Bonjour,
j'ai le meme problème, je suis mutée au siege de ma sté aux pays bas en mars, j'ai fait une lettre RAR de résiliation a sfr il y a 10 jours, avec une attestation signée et tamponée de mon employeur, la réponse est qu'il faut soit un certificat de résident étranger, soit une déclaration d'impots a l'étranger (oui dans un an, fin de mon engagement..), un bail supérieur a 6 mois ou facture de déménagement. je vais etre a l'hotel pendant au moins 3 mois et naviguer entre les pays bas et l'argentine, donc je n'ai rien de tout cela. 2 personnes du service résiliation m'ont quasiment insultée parce que je ne voulais "pas comprendre" que c'est comme ça... inadmissilbe.. ils me demandent de payer jusqu'en avril 2010, et en plus je dois me faire insulter... si quelqu'un a la solution, merci Répondre à julot31 | 7 JiM, le 20 fév 2009 à 15:59:04Salut à tous,
J'ai le même problème que Julot ci-dessus.
Je pars travailler en Angleterre le 1er avril et je voulais résilier mon abonnement SFR dont l'engagement se termine dans 6 mois. J'avais tout préparé (photocopie du contrat de travail avec tampon de l'employeur...) mais au service client, ils m'ont dit que depuis la Loi Chatiel, seules 4 pièces permettaient de résilier pour départ à l'étranger:
- facture de déménagement (je ne déménage pas vraiment!!)
- certificat de résidence à l'étranger (ils ne savent même pas où l'on est censé se procurer cela!)
- bail de plus de 6 mois (je n'en aurai pas car je ne reste que 5 mois en Angleterre avant de partir pour d'autres pays).
- déclaration d'impots à l'étranger (je serai payé en France donc pas de déclaration).
Est ce que quelqu'un sait si la Loi Chatiel dicte effectivement cela ou est-ce une invention d'SFR?
Si cette loi dit cela, c'est un nouveau scandale de plus pour nous entuber. La loi est censée protéger les consommateurs mais au final, si l'on part à l'étranger, c'est pratiquement impossible de résilier !!!
De plus, on ne peut pas vraiment anticipé, on est obligé d'être dans le pays pour résilier.
Quelqu'un a t'il une solution miracle??
Si quelqu'un a eu le courage de lire la loi chatiel et a une idée pour résoudre ce problème!
Merci beaucoup et bon courage dans vos combats contre les forces du mal (SFR, orange, bouygues et consort...) Répondre à JiM | 8 julot31, le 20 fév 2009 à 18:58:15Bonjour, depuis me suis un peu beaucoup renseignée quand meme, après 2 discussions animées avec le service client sfr faisant preuve de leur incompétence notoire.. je suis en train d'éplucher le code de la consommation et notamment la loi chatel, qui ne dit en rien quelles sont les pièces a fournir (ils parlent d'un justificatif prouvant un séjour prolongé à l'étranger, sans énumérer de pièces précises). les conditions générales de sfr ne les précisent pas non plus, seul le service client les donne par tél.. donc ils peuvent rajouter ce qu'ils veulent quant ils veulent. je suis en préparation d'un courrier au service consommateur qui est au dessus du service client. on verra bien. sinon, un truc qui est faisable, c'est d'avoir une attestation de quelqu'un dans le pays qui dit vous héberger gratuitement, avec copie de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile a son nom. et ça ça marche.. donc comme je dis, la liste des pièces a fournir c'est eux qui l'établissent.. vais jouer la dessus.. je vous tient au courant de la suite... bon courage à tous.. Répondre à julot31 | 9 TOUS CONTRE TELE2MOBILE ET SFR, le 21 fév 2009 à 16:37:55Bonjour ,
J'ai aussi des problèmes avec télé 2 mobile et sfr pour des factures éronées qu'ils m'obligent a payer sans quoi ils ne me remetterons pas ma ligne en fonctionnement normal . Ils fabriquent de fausses factures sur lesquelles on constate qu'ils font payer des appels et des sms en plein milieu du forfait . Ce mois ci je me retrouve avec un dépassement anormal sur ma facture de décembre pour laquel ils refuse de déduire la somme totale du dépassement , je leur ai envoyé la somme exacte que je devrait payer pour le forfait normal , mais ils m'ont quand mème coupé ma ligne en me disant qu'elle ne sera pas rétablie tant que je n'aurai pas payé le surplus anormal , sous prétexte que leur service de facturation ne le leur permet pas . En gros , ils utilisent carément mon compte en banque en prélevant entre 15 à 20 euros de plus à chaque fois et ensuite les déduire des factures qui suivent :ex : 15 euros * 100000 clients = 1500000 euros d'entrés dans leur caisse à chaque manipulation de leur part sur les factures des clients (on se croirait à la bourse) . Si quelqun à la solution idéale pour contrer ses opérateurs froduleux , malhonnètes , voleurs , arnaqueurs et j'en passe , merci de l'annoncer car il est vraiment temps que ça cesse . Ils méritent vraiment d'ètre brulés ou guillotinés ou encore que leur locos soient détruits car c'est carément du grand banditisme à la limite du criminel et ça dure depuis longtemps malgrès leur fort capital de plus de 10 000 000 millions d'euros . Ils n'ont qu'a faire leur prèt auprès de leur banque plutot que d'utiliser les comptes en banque des clients comme leur porte monnaie et en plus , de refuser toutes discussions; ils se prennent carément pour des rois avec la clientèle !!!!!!! vaderetro télé2mobile !!!!!!!!!!!! vaderetro sfr !!!!!!!!!!!! Répondre à TOUS CONTRE TELE2MOBILE ET SFR |
| 10 Jd86, le 25 fév 2009 à 14:49:58Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir les nerfs contre SFR!!!! Moi aussi, j'ai déja eu 2 conversations atrès "endiablées" avec le service résiliation. Je pars à l'étranger en tant que stagiaire et je suis hébergée chez des amis, je ne peux donc pas me procurer de certificat de résidence!
Les opératrices que j'ai eu en ligne m'ont clairement fait comprendre que c'était tant pis pour moi, et que je n'avais qu'à trouver une autre personne qui reprenne mon forfait le temps de mon séjour à l'étranger!!!!!!!
D'après votre message, la loi Chatel ne stipule pas devoir fournir un certficat de résidence pour résilier, en ce qui me concerne, je dispose d'un contrat de travail dans le pays, d'une lettre des mais qui m'hébergent, mais à priori SFR ne veut rien savoir de tt ça!!!!
Que faut-il faire???? Il m'est totalement impossible de payer 35€ par mois pendant mes 6 mois à l'étranger et SFR ne veut pas me résilier mon abonnement!
Si qq1 peut m'aider, ça me sauverait la vie! lol
C'est vraiment inadmissible qu'une entreprise aussi importante que SFR se comporte comme cela, j'ai effectué déja 3 ou 4 résiliations et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Quand les gens me disaient qu'ils n'étaient pas réglo, je veux bien le croire maintenant! Répondre à Jd86 | 11 mamukate, le 6 mar 2009 à 13:41:01Sfr horrible j'arrivai au terme de mes douze mois tout simplement je demandais le service resiliation pour qu il me donne leur adresse impossible d'avoir l'adresse car les propositions d'un nouveau forfait plus avantageux ne cessait de pleuvoir 2 heures pour 32€ plus illimites de 20h a minuit avec 16000 points carre rouge etc etc..
au final je demande un forfait d'un an finalement avec un nouveaux mobile mais qui m'engage a 24 mois de forfait le pire c'est en faite je suis engage pour 24 mois au tarif de 12 mois sans aucun avantage car de 32=6 de option illimite c'est passe a 37+ 6 €
je ne me suis pas apercus de suite car j'ai recu un courrier de confirmation de tarif et je n ai pas verrifié ma facture en detaille sur internet.
il y a peu de tant pour des probleme financié j'ai demandé un forfait moin cher l operateur m a pris de haut en disant que c'etais impossible sinon que n'avait qu'a payer 900€ ce genre de reponse ce n'étais la premier car j avais voulu des renseignement sur la loi concernant les 24 mois. et du tiers a payer
maintenant je pars avec mon mari chez ses parents a l etranger et je compte bien en profiter pour resilier
ils sont vraiment visieux m'ont sortis les memes justificatifS en souhaitant BON COURAGE pour les justificatifS
comme quoi c'est volontaire de leur part je pense que l'europe permet beaucoup de voyage a l 'etranger et que l unique solution pour resilier c'est decede ou aller en prison ce sont des fumiers un contrat de ce type est la mort du consomateur et des famille qui ce retrouve dans des situations precaire c'est un scandale que l 'o, devrais denoncer plus violement comme pour les greves car au final isoler il se permette beaucoup de vchose Répondre à mamukate |
| 12 yoyo54, le 28 mar 2009 à 20:43:17Bonjour!
Je viens de lire ton post et ma copine se trouve exactement dans le mm cas que toi!
As tu eu des solutions à ton (notre lol) probleme??
Si oui peux tu me dire ce que tu as finalement du fournir comme document à ces XXXXX??
Je te remercie d'avance!!
Yo Répondre à yoyo54 | 13 yoyo54, le 28 mar 2009 à 20:47:59Excusez moi (debutant de post :-p )
quand je parle du probleme rencontrée: celui de savoir exactement les documents à fournir lors de depart à l'etranger, car apres plusieurs echanges avc SFR, ils demandent un nombre important de papier et qui ne sont pas tjs possible d'obtenir!!
En tout cas merci beaucoup de vos futures reponses!! ;-) Répondre à yoyo54 |
| 14 lactel, le 28 mar 2009 à 20:50:26Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Lors de mon dernier appel, ils ont nié avoir reçu mon recommandé avec divers documents dont un contrat de location d'un an.
Je dois donc le renvoyer avec un lettre demandant le contenu de mon dossier comme la loi le prévoit... mais, pas encore eu le temps de le faire.
Sinon les documents possible selon eux sont :
- facture de déménagement => pas possible pour tout le monde, surtout les étudiants
- certificat de résidence à l'étranger => pas forcement facile à avoir dans tous les pays
- bail de plus de 6 mois => c'est facile à trouver mais pas forcement à son nom...
- déclaration d'impots à l'étranger => pour ceux qui veulent attendre un an ? Répondre à lactel | 15 jess13, le 31 mar 2009 à 16:55:37Bonjour,
je viens d'appeler le service client et on m'a dit que le certificat de résidence à l'étranger se faisait à la mairie du domicile actuel !!!?? autrement dit c'est purement déclaratif ?!!
Qu'est-ce que vous en pensez ? ça me semble trop facile... Quelqu'un a-t-il déjà essayé de résilier avec ce simple document ? Répondre à jess13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|