Soluce du Professeur Layton

Résolu/Fermé
Greg - 28 nov. 2008 à 13:48
 Coline - 9 août 2013 à 16:53
Bonjour à tous, après des heures et des heures de prises de tête à l'énigme 93, me voilà enfin débloqué :)

Et ce grâce à cette solution très complète que j'ai le plaisir de partager avec vous


https://www.supersoluce.com/soluce/professeur-layton-et-l-etrange-village/soluce-professeur-layton-et-l-etrange-village

32 réponses

bonjour !

j'ai un problème avec l'énigme 94, je seche depuis plusieurs jours et je suis bloquée entre le rdc et le 1er etage de la tour..... dans ta liste, la vidéo s'arrete au 6eme mouvement, et du coup je suis toujours coincée !
peux tu m'aider ?
23
je sais pas mais tu as reussi l'énigme 89 a la croisée jy arrive pas aide moi stp
0
pour l'énigme 94 (boule perdue 4) il faut commencer par faire descendre le carré violet qui est en bas a gauche dans
la place juste en dessous. après il faut déplacer l'autre carré violet qui est a coté vers la gauche, et faire suivre le rectangle bleu. faire descendre le rectangle vert de droite tout en bas et descendre les 2 carrés violets du haut pour qu'ils prennent la place que prenait le rectangle vert avant. fais glisser le rectangle bleu du haut tout a droite et placer la boule rouge juste a sa gauche. remonte la bloc vert de gauche pour coincer la boule entre le bleu et le vert. déplace le carré jaune vers la gauche et fais glisser le carré violet a droite du jaune qui est au dessus de l'autre violet a gauche, puis en bas. fais descendre le rectangle bleu. place la boule rouge tout en haut a droite, reprends le bloc bleu et monte le puis fais le aller a gauche. descend la boule rouge et mets la au dessus du violet qui "touche" le jaune.remonte l'autre carré violet pour qu'il prenne la place tout en haut a droite. Après il faut remonter le rectanglevert le plus possible, et mettre le carré violet sur le trou ou doit aller la boule rouge. apres déplace le rctangle bleu vers la droite pour barrer le chemin a la boule. descend la boule juste en dessous du bloc vert, et déplace le jaune a droite.remonte le carré violet jusque en dessous du bloc vert de gauche (qui est en haut) glisse le bloc bleu a gauche, et fais suivre le violet qui est sur le trou. Normalement tu n'as plus qu'a descendre la boule rouge.


Voila, j'espère que j'ai répondu a ta question, et que je ne t'ai pas embrouillé encore plus.
bon courage pour le reste !
0
adlin.bella > Agahïschitey
13 févr. 2009 à 15:47
Un grand merci pour ton aide, j'étais bloquée ; pourtant je me sortais pas mal des autre énigmes mais celle la étaistrop dur pour moi. si ta besoin pour autre chose demande bon jeu !!
0
ninja59 > adlin.bella
14 mars 2009 à 15:34
slt tu pourrai m'aider sur l'enigme 89 sous la cabane apres ke la roue a essayer de m'ecraser
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439 > ninja59
14 mars 2009 à 15:37
Vous etes tous boucher ou quoi?
LE PREMIER POST, LE TOUT PREMIER, IL Y A UN LIEN POUR LES ASTUCES.

Servez vous de vos yeux bon sang arretez d'etre aussi feignant que ca faudrait chercher par vous meme on est pas des trouve'tout!
0
choopchoops89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 8
11 févr. 2009 à 20:32
Salut elie35,

Les x représente les pointe de chaque carré et les chiffre les numéro des carrré pour savoir lesquel relier... J'espère que tu comprendras...


x1 - x1 - x2 - x3 - x4

x1 - x1 - x5 - x4 - x2 - x4

x3 - x2 _ - _ x6 - x4 - x5

_ - x7 - x6 - x2 - x6 - x3

x7 - x5 - x7 - x6

_ - x7 - x3 - _ - x5
8
Greg merci sans toi je crois que j'allais revendre mon jeu croyant qu'il était naze bref merci

j'ai un gros probléme avec un jeu sur wii ( Harry Poter et l'ordre du phénix ) j'en suis a 82% et je n-y arrive plus il et vieux mes c' mon trip
5
si vous voulez avoir toutes les solutions de se jeux il faut aller sur : https://www.bubbleplug.com/


et la tout sera expliqué très clairement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt j suis cioncée a l egnime 22 cel des cochon........
2
les cochons

tu doit tirer une droit qui par du premier piqué au dessus du premier cochon
et qui rejoin le piqué a coté du cochon du bas a sa droite

tirer une droite qui par du piqué au dessus a gauche du 3 eme cochon de la premier ligne
et qui rejoin le piqué du cochon du bas a sa gauche

et enfin tirer une droite qui par du piqué sous le premier cochon premiere ligne jusqu'au pique sous le 3 eme cochon de la premier ligne

bon courage j'espère que mes explication sont a peu prés claire
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
12 mars 2009 à 17:24
Sinon tu va sur le site que Greg nous passe.
Ce serait bien de lire les posts en entier avant de poser le probleme.
2
bonjour merci après temps d'heures passées a essayer j'ai enfin réussi enigme 100
0
moi je l'ai pas réussie, pouvez vous m aider s.v.p
je suis coincée au 6 étage.
0
bonjour
ct as tu fais ?? je suis egalement bloquer au 6 e etage ... merci pour ton aide
0
rachel > AUDRYLIS
9 févr. 2009 à 11:36
je suis a lenigme 89 veiller m aider s.v.p sur soluce il ni pas de indication merci
0
elie35 > AUDRYLIS
10 févr. 2009 à 16:31
AUDRYLIS pourrais tu m'aider a trouver la solution du 6° étage l'énigme 100 stp. Merci pour tpn aide mais par itier aide moi !!
0
Betty s'ilte plaît pourrais tu m'aider a trouver la solutions de l'énigmes 100 stp !!
0
bah, j'ai enfin trouvé
il faut revenir a l'entrée du village et cliquer sur la dedeuche de layton !


par contre je ne sais pas comment avoir les autres extras
j'en ai que 3

merci par avance
0
la réponse et tout simple c'est 10
0
g fini les 2 professeur layton
si vous vouler des renseignement je ne vous répondrer que si vous poser vos question sur mon blog

pour y aller clique ici
0
bonjour,
j'ai fini le jeu mais je n'arrive pas a debloquer le defis du professeur dans les extras
comment faire ?
merci
0
je suis bloquée a l'énigne 10 dans professeur layton et la boite de pandore
0
merci bocoup pour les sites de reponses c'ets tres pratique, mais moi je cherche ou elle se trouve eske kelkun pourrait m'aider ? svp
0
La soluce du professeur Layton et le Destin PErdu est aussi disponible sur supersoluce à cette adresse :

https://www.supersoluce.com/soluce/professeur-layton-et-le-destin-perdu/soluce-professeur-layton-et-le-destin-perdu
0
nico.bur.2002
25 nov. 2010 à 18:03
merci beaucoup et bonne soirée
0
je veux des solution !oké!
0
Bonjour, vous pouvez aller sur ce site :

https://www.jeuxvideo.com/

( vous tapez votre jeu, vous le choisissez et vous allez dans soluce.)
0
jn
0
Il y a des point
0
Vous pouvez maider j'arrive l'enigme 004 svp aidez moi j'arrive pas
0
M!Ss-Maadle!ne
3 févr. 2009 à 21:09
Bonjour, moi mon problème c'est que j'ai réussi à entrer dans la tour et j'ai découvert le mistère de St-Mistère et j'ai trouvé Flora dans la maison tout au haut de la tour et j'ai vu le petit clip ou on trouve la '' Pomme d'or '' dans le tableau du Manoir , le tableau de Flora ou il se cache le trésor et j'ai vu le clip disant qu'une voix disait que St-Mistère a été contruis pour que Flora ne se sente pas seule bla bla bla...et que maintenant j'ai les '' Extras '' qui sont débloquer enfin d'autre énigmes...et maintenant je suis toujours dans le village St-Mistère machin et je dois trouver la '' Pomme d'or '' et j'ai été au manoir et j'ai cliquer sur le tableau de Flora et sur son épaule mais rien ne se passe...j'ai fais comme la vidéo l'indiquait et je pensais que le trésor se trouvait comme la vidéo le montrait...j'ai cherché partout et je ne trouve pas la '' Pomme d'or '' parce que Layton dit qu'il y a un véritable trésor...

Vous pouvez m'aider ?

J'ai besoin d'aide xD

Merde de me répondre

Oups...une faute d'ortographe je voulais dire Merci de répondre xD

Cordialement, une meuf anonyme xD

Ps. j'ai fini le mistère numéro 1 parce que je me disais que comme j'ai expliquer vous allez peut-être comprendre l'histoire que je n'ai pas trouver la cachette secrète au manoir sur l'épaule de Flora...
-1
bonjour moi je suis bloquée au 6 ème étage égnime 100 carrés a caser pouvez vous m'aider j'en ferait de même si j'arrive au même niveau que vous merci
0
yalounho > bettyboop
4 févr. 2009 à 14:22
salut bettyboop j'ai trouvée la solus mes comment te l'expliquer
je v' y réfléchir
0
elie35 > bettyboop
10 févr. 2009 à 16:37
salut Betty je suis également coinser ici, pourrais tu m'aider s'il te plaît ?
0
bonjour , je ne sais pas si tu as trouver depuis mais en faite sur le tableau dans le manoir il faut toucher au niveau de son cou a droite si c trop bas , le prof va dire que luke n'est pas un gentilman
bon courage car moi g debloquer 3/5 des extras mais coincee pour les 2 autre
est ce que quelqu'un peut m'aider
0
comme tu a reussi tu peux me passer la soluce de l'enigme89 avec la fleche cacher dans le dessin
0
je cherche ou sont cacher les morceaux du tableau ainsi que les enigmes des extras?si quelqu'un peut m'aider sa serai cool merci d'avance
-1