Pb : connecter un portable sur deux réseaux..

Fermé
Erwann - 26 août 2004 à 14:45
 Silverclem - 8 sept. 2004 à 19:54
Bonjour
j'ai un souci : je ne sais pas comment (si c possible) connecter un portable, ayant déjà une configuration TCP/IP sur un réseau entreprise, sur un réseau local domestique ?
Comment faire la config TCP/IP ??
Merci pour votre aide...

11 réponses

dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
26 août 2004 à 16:17
bonjours.
a mon avis tu n'a que 2 solutions:
ou tuchange la conf ip a chaque fois que tu change de réseau
ou tu a 2 cartes réseau et tu configure chaque carte pour 1 des 2 réseaux.
0
naivana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
26 août 2004 à 16:30
Bonjour dimdym,

L'usage de la passerelle ne permet t'il pas de passer d'un réseau à l'autre ?
Style passerelle = xxx.xxx.xxx.xxx.xxx sur le portable et le PC maison permettant de dialoguer alors que les IP et masque sont différents ?

Je bricole pas mal, mais c'est un domaine que je connais moin. Dis moi ce que tu en penses !
0
L'idée de la passerelle me parait bonne, mais est-ce que c'est réalisable lorsque le pc portable a un serveur DNS de configurer ??
Je vais faire l'essai en tout cas ;-)
Merci
0
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
2 sept. 2004 à 13:01
non ta passerelle doit avoir une adresse qui est dans ton réseau.
si tu a comme adresse 145.23.65.99 mask 255.255.255.0 alors ta passerelle doit etre en 145.23.65.x
0
Bonjour a tous,

Ta question est trés intérréssantes car je me la pose aussi.

Là ou je travaille le réseau est divisé en différents VLAN .
En effet j'aimerai pouvoir changer de configuration réseau rapidement.
Cela peut il se faire avec des scripts ? (sous linux se serai facile mais là :(( )
Merçi
0
Il suffit de faire une configuration IP alternative si tu as un DHCP sur 1 des 2 rezo tu pe spécifier une IP fixe derriere. (possible sous XP uniquement)

Ou alors tu peux utiliser 2 métriques différentes.
0
Vinz,
est-ce que tu peux développer ta réponse, ça m'a l'air d'être la bonne voie ? !
pour info :
ce sont deux pc sous XP et je peux faire des configurations alternatives mais je ne sais pas comment les configurer ??

Merci pour le développement !
erwann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bin les config alternatives, j'avoue que j'ai remarqué ca un pe par hasard ...

Si tu spécifies tout en automatique sur ta config IP. Tu as un onglet sur tes propriétés de ton protocole IP qui apparait ! cf: configuration alternative

jemexplique

admettons ton rezo 1 : rezo dentreprise en DHCP
ton portabeule va choper l'adresse du DHCP de ta boite

admettons rezo 2 chez toi ou tu dois mettre une IP fixe
tu spécifie ton adresse dans config alternative et comme ca
il ira chercher le DHCP de ta boite et ne le trouvera po et
chargera la seconde config IP

voila c magique
0
Ok Vinz,
j'essaye ça et je vous tiens au courant !!
A plus
et encore merci !
Erwann
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
2 sept. 2004 à 13:24
salut,
le plus efficace est de sauvegarder des configs prédéterminées et de les rappeler par netsh:
http://listes.ac-creteil.fr/wws/d_read/liste-reseaux/conf-ip-au-vol/config-ip-au-vol.pdf

et ... Voili Voilou Voila !
0
Les scripts par netsh marchent super, mais il me reste un problème
- les pc communiquent, je les vois dans le même groupe de travail, ils partagent bien la connexion internet mais....

je n'arrive pas à accéder aux répertoires partagés !!
Message me disant que je n'ai pas les droits pour accéder aux répertoires !!

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ??
Ah oui au fait : est-ce qu'il y a une importance dans la déclaration du nom des PC au niveau groupe de travail et domaine ? Si oui, est ce que l'on peut les configurer en dynamique avec netsh ??

Merci pour les réponses
Erwann
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
3 sept. 2004 à 11:46
pour le nom et le groupe de travail, non ne peut pas,
De plus, il faut redémarrer la machine après.
pour le reste , toujours la m^m chose:

tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique,
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.


et ... Voili Voilou Voila !
0
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
6 sept. 2004 à 17:12
il faut quand meme que les 2 pc sois dans le meme workgroup...
0
Essaye le logiciel NetSwitcher, il permet de changer toute la config reseau d'un seul clic. Lecteur rezo, ip fixe, dyn, domaine, work group etc. Moi j'ai deux config et je switche entre les deux!
0
Salut à tous :

bilan de la manip :
sur le PC portable j'ai deux scripts avec Netsh, l'un pour se connecter sur le rézo domestique (adresses IP fixes) et l'autre dans l'entreprise.
Cela marche bien
mais je vais regarder netswitcher car le nom de workgroup et de domaine est à changer en théorie...
je vous tiens au courant
A plus
Erwann
0
Tu as aussi MultiNetwork Manager mais je trouve pas de crack pour la version 7.1.0.16

De toute facon je crois que pour changer le nom de machine un reboot et obligatoire! moi je garde me meme nom de machine q'au bureau a la maison, c 'est le plus simple!
0